Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Bonjour,
J'ai ce pot sur ma MZ RT Striker,
Gains :
100 KM/H sans problèmes partout (ou l'on peut) 120 en pointe
(Je fais 75 KG)
Bruit
Ce pot est homologué
Accélérations un peu meillleures
Réglage carbu impératif gicleur plus gros
inconvénients :
Bruit
Prix
Mais mon appréciation est subjective.
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=gb6QCcDaMLQ[/video]
Hors ligne
Pour en avoir mis un sur ma CBR puis ma Vara (toutes 2 des 125), le seul gain obtenu était une montée plus rapide vers la vitesse maxi, sans augmentation perceptible de celle-ci.
Le son bien sûr était "plus moto", mais sur la RT, le son d'origine est très correct. Moi j'attends avec impatience que Ninja (ou un autre) sorte un pot compatible pour ma Debi, et puis pour le côté esthétique, c'est sympa.
Ces histoires de mettre ou pas un pot compatible, c'est vraiment personnel je trouve, le mieux étant de trouver une ligne complète ainsi qu'un filtre à air type KN....et je suis sûr qu'il y a encore plus pointu comme modif (carburation à règler sans doute), mais cela sort de mes compétences assez basiques !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
ça serai simpa sur un SM!
Hors ligne
Sur un SM c'est vrai que ca pourrait le faire. Les RT je les aimes avec leur pot chromé, il va bien avec le style de la moto et le bruit je le trouve relativement bien pour de l'origine
Hors ligne
Ma SM attrape le 100 facile, et dépasse le 120 compteur sur autoroute quasi plate (entre villeneuve loubet et st laurent du var) ; j'ai dépassé 130 compteur en faux plat descente... en config d'origine !
Et pis j'aime pas trop les pots méga baroof... paske ça fait toujours du bruit, mais rarement des chevaux... Mais bon, à vous de voir...
Hors ligne
la ça pète presque comme une grosse!
Hors ligne
salut,
venant d'un daxou, et d'une madass, a chaque fois que quelqu'un change une ligne d'échappement, les seuls gains obtenu on été des monté en régime plus franche, mais que très rarement en vitesse max (sauf lignes bridée, ...).
@++
MZ RT 125 Classic Sport, 2004, 11000 km [A VENDRE]
Hors ligne
eh les gars c'est pas une mécaboite ou quand on change le pot on gagne 20km/h !!! lool !!
personnellement, la mienne a 50 000km, ma juste changer de pignion, donc le 110 je peux me mettre en bas régime ( 5000t/min) en 6, et je l'ai atteint .... donc si ya un truc a faire c sa, le pignion !!
la seul chose que je vais faire, c'est prendre une barre de fer de chantier, la mettre dans le pot et trouer les chicanes tout simplement .... comme sa je jete pas 400 dans l'air, et je ferai aps trop de bruit
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
nan je dis que je met a 5000 tr en 6ème, et en mettant du gaz, j'atteint les 110km/h, et sur autoroute, en 5ème je suis au rutpeur a 110km/h, j'ai beaucoup plus de pêche en faite...
je n'ai plus le pb de la 6ème qui fait chuté les tours ....
juste une dent en moins sur le pignion
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Oui, tu as la même configuration que moi. L'inconvénient, c'est que tu ne pourras plus profiter des vents arrières pour rouler vite.
Hors ligne
bjr j'aimerai avoir votre avis sur
le pot Ninja NSCS supersport pour RT 125ect ce valable de mettre ca sur une becane ?
y a t'il un réel gain ?
je crois que tu parles du pot supersport sur le boncoin. mon avis est que pour 100 euros (pas cher je trouve) t'a une moto personnalisé, meilleur bruit, meilleur accélération. après on peut se dire c'est pas vraiment utile vu que la rt a déjà de bonne performance et que on grapille pas grand chose au final. j'en ai un sur la mienne mais je sais pas comment c'est d'origine vu qu'a l'achat il était dessus. apparemment peu de différence un léger mieux, sans plus !
a toi de voir !
Dernière modification par tkmzrtgrise (01-10-2008 21:01:07)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Pages : 1