Vous n'êtes pas identifié(e).
salut les copains, depuis peu je roule Meuzeu RT et en reprise à bas régime, elle s'etouffe un peu avant de repartir brutalement, et quand je coupe les gaz il lui arrive de péter. Tout ça me fait penser à un mélange trop pauvre sur le gicleur de ralenti. Qu'en pensez-vous, y-en-a qui ont eu le cas? le gicleur est-il trop petit? un réglage sur la vis de richesse peut-il suffire?
voila, merci d'avance,
a+ et bonne route.
Hors ligne
Ton analyse semble la bonne. La vis de richesse pourrait résoudre ton problème mais il faut toutefois être sûr qu'il n'y a pas de problème avec l'allumage et éventuellement un carburateur sale qui pourrait être nettoyé.
Hors ligne
merci Havoc, je vais regarder si le carbu est crade, mais pour l'allumage, je ne vois pas trop pourquoi. C'est bien un allumage électronique,non?
Hors ligne
Oui mais d'une part, l'électronique n'est pas infaillible, elle ne dispense pas de confier à une bobine la formation d'une haute tension et la bougie elle-même peut être défaillante. Lorsque le mélange ne détonne pas dans le cylindre faute d'étincelle, il peut détonner dans le pot.
Hors ligne
salut
chuis d'accord mais la bougie est neuve de neuve et la moto marche bien à tous les régimes quelque soit la charge donc je pense plutot a la richesse(et pis ça m'arrange)
a+
Hors ligne
Je pense aussi à un pb de richesse à faible ouverture (réglable partiellement avec la vis de richesse sous le carbu). Elle a l'inconvénient d'être très difficile d'accès.
As tu essayé de voir si le comportement s'améliore (trou à l'ouverture, pétouille en décel) avec un peu de starter ? Comme ça enrichit, ça te permet de simuler (sur les faibles ouvertures) l'effet d'un réglage de richesse un peu plus gras...
Pour mémoire : réglage théorique nominal = VAF + 2 tours et demi (Vissé A Fond puis déserrée de 2,5 tour). Attention en amenant la vis de richesse en butée : ne pas forcer, c'est farouchement sensible...
Hors ligne
Dis-moi Béo: qu'est-ce qui peut expliquer qu'un réglage qui était bon à l'origine se mette ainsi à dériver ? Rotation de la vis ? Usure ? Obturation de lumières ?
Hors ligne
Je pense essentiellement l'encrassement du carbu, et dans un deuxième temps le fait que la vis peut bouger avec les vibrations. L'usure peut jouer aussi, mais un carbu s'use après des dizaines de milliers de kilomètres en usage courant, donc je pense que c'est du troisième ordre !
On peut aussi ajouter à ça la sensibilité à la température : depuis quelques jours, il fait frais le matin (15° environ) et du coup, ma belle qui démarrait l'été sans jamais toucher au starter en a besoin quelques secondes avant que je parte...
Hors ligne
Moi, je démarre déjà avec gros starter ! Je peux cependant le retirer assez vite.
Du coup, si c'est de l'obturation par la crasse, n'est-ce pas une mauvaise idée d'agir sur la vis de richesse quand on pourrait simplement le décrasser ?
Hors ligne
perso ma rt démarre que sans le starter en ce moment (il doit faire 5 à 7° maxi la matin + humidité)
est-ce lié à mon ralenti ou ma richesse (j'ai mis un post dans la section entretien) ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
voir ma réponse à ton post 
ton ralenti étant réglé trop bas, la richesse peut faire n'importe quoi et donc le comportement du starter être décalé. Remonter ton régime (en ajoutant de l'air) exigera plus d'essence, et là ton starter sera sans doute efficient...
Hors ligne
Moi je démarre sans starter,je ne me rappelle même plus la dernière fois que je l'ai mis.
Mais mon problème est que assis dessus ou tenue droite elle tien bien le ralentis,mais dès que je la met sur béquille ,elle tourne doucement et s'éteint au bout de 8 secondes...pourquoi docteur ? :hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
comment y remédier,comment relever le niveau de cuve?
C'est faisable par le Yak ou faut aller au mécano.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Faudrait quand-même en être sûr. Ca fait cela quelle que soit la position du guidon ? Et quid si tu penches la moto vers la droite ?
Hors ligne
Je n'ai rien essayé de faire...au point mort à un feu par exemple j'ai un super ralentis,un sons de moteur assez propre.Dès que je descend et que je la met sur béquille,avec l'inclinaison,elle broute un peu et s'éteint et cela 8 fois /10
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Surprenant... peut être le niveau de cuve en effet.
Essaie de voir si le défaut est symétrique droite / gauche, déjà. Et quand tu dis "arrêté au feu au point mort", c'est bien boite en N et embrayage relaché (voyant N allumé vert) ?
Hors ligne
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit ! (oui, je fayote) :black10:
Et aussi si ça ne change rien quand on tourne le guidon de l'autre côté (ralenti trop bas mais compensé par un cable trop court).
Hors ligne
tout à fait voyant vert allumé embrayage relâché...
Et aussi si ça ne change rien quand on tourne le guidon de l'autre côté (ralenti trop bas mais compensé par un cable trop court).
Je vais faire nettoyer mon carbu par un ancien mécano Mz dans mes environs...je vais suivre son travail,je ne me suis jamais aventuré à des taches comme ça... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
jviens de trouver ça en cherchant un compte tour pour mon 50
http://www.xtrembike.fr/product_info.ph … cts_id=719
c'est cher pour moi , mais si c'est precis , c'est tout bon (tu peux regler les becannes des voisins et le rembourser vite fait
)
Dernière modification par Benlod (05-10-2008 18:06:35)

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne