Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, la loi concernant le triangle et le gilet concerne t-elle aussi les motards ? Merci de me rencarder...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Elle concerne les vélos, la nuit, hors agglomération. Cela dit, je te conseille d'avoir toujours un gilet dans ta moto, et parfois sur toi.
Moi c'est souvent que je met le gilet le matin car je pars aux aurores de chez moi et la brume des montagnes...tu as vite fais de te faire rentrer dedans...Mais le triangle heuuu je ne l'ai pas encore... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
un triangle sous la selle...
pourquoi pas un giro sur le casque, un foulard rouge à chaque bras... allons-y, soyons fous, je mets des franges à mes poignées et une queue de castor à mon antenne fm... flute, j'ai pas d'antenne
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Eh bin le dude se déchaine...
Viens vite te présenter chez les nouveaux membres qu'on saches un peu...dit moi c'est toi sur la photo du trombi ??? :hm:
Photos Mz
le dude est en verve
non, la photo, c'est le vrai dude : le big lebowski
après avoir piétiné la présentation de freeman37, j'ai ajouté mon post dans les nouveaux
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ce n'est pas obligatoire en moto, sa va pouvoir l'être ....
il parlait d'obliger les motards / cyclomotoriste de porter le gilet fluo en ville et hors agglo de nuit ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ah ok ok ok
bon bah tant pis pour mon look avec mon cuir !
d'un autre côté, être vu par les caisseux : ça n'a pas de prix (quoi que je pense que, pour cela, il nous faudrait faire 4m de haut, porter des vêtement fluos de la tête aux pieds et chanter la traviata dans un mégaphone en les approchant par derrière...)
:beuz:
Jean Yanne
Franchement le gilet en moto, pourquoi pas. C'est sur il y a mieux comme blouson à la mode mais si ca évite des accidents 
Le triangle je pense que c'est plus chiant et encore plus dangereux si il est dans un sac à dos :black6:
ma veste moto a déja une bande refléchisante blanche fine en surcouture epaule
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
ouai et meme si c'était obligatoire le triangle, je le prendrai pas. Je galère déjà a prendre mes affaire de cours alors bon ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Me voilà rassuré...:) Mais on ne sait jamais vu qu'il ne savent plus quoi inventer...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
pas d'obligation de triangle en moto, à ma connaissance. Il n'est obligatoire qu'en auto.
Je rappelle également que les gilets fluo doivent être accessibles depuis l'intérieur de l'habitacle (pour pouvoir les enfiler AVANT de descendre de l'auto en cas de pépin)...
excat je me suis fait controler en sortant de chez moi , le pack et au sol sous le siege passager il m'ont fait deballer le pack pour voir si il est homologué ,j'ai dedans 2gilets un triangle
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
mais alors quand est il du gilet obligatoire pour les motards ???
car bon, c'est pas que sa sert a rien, bien au contraire, mais rouler avec tout cet attirail ..., sans compter qu'en été on a deja assez chaud avec la veste, et le pantalon, les gants, ... (bon je parle en tant que conducteur de 50cc ...)

MZ RT 125 Classic Sport, 2004, 11000 km [A VENDRE]
Pas obligatoire.
Il en a été question mais ce n'est pas réglementé pour l'instant.
Etre vu (pour un motard) réduit sensiblement le risque d'être shooté par une auto, ce point a été démontré rigoureusement. Le gilet fluo améliore cette détectabilité (Club 14 et Axa incitent d'ailleurs à en porter en 2RM par dessus l'équipement moto) . Mais rien ne remplace la vigilance du motocycliste !
Bon d'un coté tu me rassure, mais d'un autre, si tout les motards en devrait en porter, sa choquerais aussi moins.
Mais rien ne remplace la vigilance du motocycliste !
surtout sur les autres voitures, et j'en ai deja vu, malgré que sa ne fais que 2 ans que je roule en moto ^^.
Dernière modification par Smartien (02-10-2008 23:09:55)

MZ RT 125 Classic Sport, 2004, 11000 km [A VENDRE]
Moi j'ai un gilet de chasseur, le orange qui pète comme ma Rt...Ah...! celui là de gilet c'est mon beau père qui me l'a donné dès qu'il a remarqué mon attirance pour les couleurs la foret et toutes les photos que je faisais.Il m'a dit un jour "mon drôle,si tu ne veux pas que les chasseurs te prennent pour un sanglier,porte ce gilet avant d'aller gazouiller dans les bois" et depuis,j'ai un gilet orange ...après à suivit la RT orange...
...Elle aurait été bleue que je l'aurai acheté quand même et aurais changé de gilet. 
Photos Mz