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Moi j'ai mis au vote 240kms mais en fait je fais 247-250kms, mon parcours est de 10,5 kms aller et la même chose retour, 6kms campagne et 4kms ville.
Pour les en dessous de 3litres au 100 ça vient de la conduite, la consommation en dépend en grande partie. Moi je sais que je fais 250kms avant la réserve mais je roule très rarement à 50 en ville et en campagne je roule rarement en dessous de 100 de plus je pousse les rapports souvent à 9500 tr.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Est-ce que notre ami lauda se sent rassuré par les chiffres avancés par néo-Mz 59 ??? Moi je pense que oui maintenant.....
Yop Spirou! Tout à fait!
Incroyable la différence entre le 1er et le 2e plein pour neo-mz 59!!
Y a une côte genre celle de la N118 Pont de Sèvres-Plateau de Meudon là bas ou quoi? :hm:
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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moi aussi je m'efforce de tourner en dessous des 3 litres de beaujolais : mais c'est pas facile
:ilestfou: :ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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ce soir, passage en réserve à 357km...
pour les trucs et astuces de conso économique, j'y pense mais j'ai peu de temps ces jours ci. Promis, je m'y colle asap !
Je crois cependant que mon trajet y fait beaucoup : pas mal de ville, et peu de zones limitées à plus de 70. Cependant, je prends régulièrement aussi l'autoroute entre Nice et Antibes, à peu près à toc, mais ce n'est pas quotidien...
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En l'occurence, le couple étant très haut perché sur notre moteur (8000 je crois), il y a même intérêt à rouler en dessous ! Ca fera partie de mon explication ...
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tout dépend ce que tu appelles sous régime. Concrètement sur notre mono, rouler à 2000-2500 est surement néfaste (et pénible faute d'un peu de réserve de couple). Mais j'imagine qu'entre 4000 et 6000 c'est absolument sans souci.
Comme on n'a pas de compte tour sur la SM, je sais pas dire. Mais là aussi, je vais m'en occuper...
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Je roule à 50km/h compteur en ville fluide, sur la 6ème.
Avec l'erreur de mon compteur + la démul d'origine, ça fait 3700 tr/mn. Tant que je n'ouvre pas en grand, ça marche bien et sans cogner...
D'après MZ Faber, les pressions d'huile sont assez élevées dès qu'on quitte le ralenti ( où la pression est d'environ 2b) donc ça doit le faire sans trop de souci. Mais c'est également conditionné par une bonne qualité d'huile (vidange régulière), à un moteur bien rôdé (pas trop de pertes de pression dans le circuit d'huile, en particulier au niveau des débits aux paliers vbq), et à un réglage de carbu qui supporte ce genre de sport (sur la mienne, c'est limite instable mais ça passe, et si ça secoue trop je mets un poil de starter et ça se calme)...
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Quand j'ai écrit « 3000 », il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre... euh ! du chiffre.
Je ne comprends pas parce que je m'efforce de rouler un peu comme toi mais je n'arrive pas à passer en-dessous de 4L, du moins pas souvent.
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Plein fait ce matin après 375km, ajouté 10.5 litre... 2,85 l/100 !
Va falloir regarder en effet, cet écart me parait élevé mais il peut tout à fait s'expliquer. Reste à trouver comment
Je vais détailler mon trajet type d'abord, puis ma façon de conduire dessus, et après on comparera.
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Plus précisément, ma conso moyenne est actuellement de 3,6 L. J'ai atteint exceptionnellement 3,1 L une ou deux fois mais c'était sur des parcours autoroutiers longs en conditions favorables à allure volontairement retenue (100 km/h compteur).
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Consommation.jpg[/img]
Quelques pistes:
- ma moto est vieille (54 000)
- j'ai un PSB plus petit
- mes freins ont tendance à gripper, surtout l'arrière
- je conduis peut-être plus nerveusement que je ne l'imagine
- beaucoup de parcours urbains
- je ne fais jamais de préchauffage et je roule peinard durant un km
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Les deux raisons que je juges les plus probables sont ton PSB d'une part, et l'éventuel grippage du frein AR (qui peut être catastrophique sur la conso en ville).
Je ne préchauffe jamais plus lontemps que l'enfilage des gants (et encore pas toujours), et j'ai pas mal de ville sur mon trajet aussi. Je crois moins à l'effet de l'âge, ou alors c'est un pb de réglage ou usure du carbu. Sinon, avec ces kms, ton moteur doit moins frotter que le mien. Est-ce que tu consommes de l'huile ? Une mesure de la compression du cylindre pourrait enrichir le diagnostic mais ça ne se fait pas sans matériel spécialisé...
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Pour la consommation, je n'ai pas eu de changement de consommation après mon changement de psb. Si ça peut aider!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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