Vous n'êtes pas identifié(e).
Le titre aurait de quoi enthousiasmer les RT-istes mais il y a un bémol !
D'abord, la sortie d'un roadster plutôt bien dessiné, avec une bulle protectrice importante et un énorme réservoir, il semble taillé pour la route, d'autant qu'il est refroidi par air (moins de problèmes). Hélas ! Le moteur, misant pas mal sur le couple, ne fournira que 11,3 chevaux (13 cv ?) et des brouettes. Notons tout de même le prix très bas et la tranquillité de rouler en Honda. Le dessin des modèles ne reprenant pas les coloris des CBR est assez flatteur, même si la monte est typique Honda 125, ce qui augure de bonnes performances et d'une grande agilité, sans parler du coût.
[img align=G]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/08/081008100850655377.jpg[/img]
http://www.moto-infos.com/actualite-003 … r-125.html
Chez Kymco, le constructeur partenaire de Honda, une Quannon « N » arrive ! Un modèle intéressant chez un constructeur sérieux, aux motos souvent bien équipées. Le dessin est agréable mais il est à craindre que le moteur ne soit que celui de la Quannon, avec ses piètres performances.
http://www.moto-infos.com/actualite-003 … n-125.html
La bonne nouvelle, c'est que le roadster semble enfin avoir chassé le custom de l'esprit des constructeurs, mais il semble bien que Honda ait déjà tiré la cartouche que tout le monde attendait, sans trop se soucier de la motorisation, ou du moins de sa puissance.
[img align=D]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/08/081008100506514116.jpg[/img]
A suivre...
hum kymko.....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
C'est vrai que l'esthétique du silencieux de ce Honda est assez contestable, surtout si on le compare à ce qui se fait chez Yamaha en ce moment, mais attention, on est dans des modèles à moins de 2200 euros.
J'ai hâte de savoir ce que cette fois, Honda aura tiré d'un moteur (pratiquement) de CBR sans le refroidissement. Les valeurs données sont enthousiasmantes et si la moto se comporte dynamiquement comme un CBR, quelle réussite au regard des moyens !
ils ont fait un cbr "roastder".... ou un cbr S ... enfin il a beaucoup d'air du cbr en totu cas ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
C'est bien le marché de la 125 s'agrandit encore un peu mais je ne suis pas fan des deux modèles.
Chez honda il reste dans le style de la cbr avec des roues très fines. La Kymco n'est pas moche à vraie dire. Tu as raison par contre l'échappement n'est pas très esthétique. On a de la chance avec notre RT et ses chromes
Je pense qu'il faut juger ce modèle dans le créneau qu'il occupe, c'est à dire par rapport à l'YBR et au CG, car on est dans les mêmes gammes de prix.
Là où l'on voit que Honda est un grand constructeur, c'est qu'il crée sans cesse de nouvelles catégories qui n'existaient pas avant lui. Ce nouveau CBF est à mon avis un modèle de ce genre, de la même manière que le CBR-R, qui ne connaît pas de vraie concurrence.
Voire... car qui a osé copier le Varadero 125 ? A part le supermotard Derbi, on ne voit pas d'autres exemples. Et la petite sportive quatre temps hyper-légère et vive ? Il n'y en a pas d'autres sinon l'YZF qui coûte 33% plus cher. Le CG avait lui, beaucoup de concurrence mais il semble qu'Honda ait décidé de mettre fin à cette situation.
J'avoue que j'ai hâte de voir quelles seront les performances de ce petit engin légèrement motorisé. Celui-ci, cependant, a eu un précurseur: l'ancien Kymco Pulsar semi-caréné de l'ancienne filiale de Honda et aussi, la discrète Yamaha YBR Diversion, qui ne semble pas faire beaucoup d'émules.
Salut !
J'étais à Cologne hier pour le taf (conf internationale sécurité et environnement moto). J'ai pu zoner sur le salon pendant 1 h en avant première et j'ai bien remarqué ces deux machines. La Honda ressemble à l'esprit de l'YBR et semble très... Honda ! (sérieusement construite, et pas trop chère).
Yam présentait aussi les WR 125 (moteur d'YZF) en trail et SM, Suzuki une DR 125 injection.
Le marché 125 qui se porte plutôt bien (même si les derniers mois sont moins positifs en particulier en Espagne) fait que quelques 125 étaient plutôt mises en valeur bien que ce salon soit fortement orienté "gros cube" (pensées pour Kob sur le stand Katoche, et devant la nouvelle Vmax...). Pas de stand MZ. Je vous invite ensuite à voir une info dans le fil "actu MZ"
Mouais mouais pour le CBF Honda.
Apparemment un modèle présent en Inde, décliné pour l'occident, tout comme l'YBR qui vient du brésil, il me semble.
La conso et le prix sont de plus en plus des atouts commerciaux! Faut dire que pour 2000Euro tu as le suivi Honda, c'est mieux que le suivi Sym ou Keeway.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
D'accord de A à Z avec tout ce que tu as écrit.
Et puis une moto, quand on l'achète, c'est un jouet, quand on s'en sert, c'est une bétaillère.
Tout à fait! Les constructeurs ont enfin compris qu'il y avait un énorme créneau de personnes roulant en 125 qui voulaient juste être trainé sans déplacer 1T5 de ferraille.
Les utilitaires des grandes marques présents dans les autres pays vont donc arriver de plus en plus chez nous. Allez un effort une Honda ou une yam avec les conso de la Keeway(moins de 2l) et c'est bon!
Bon sinon pour la CBF, ils auraient pu faire l'effort de mettre un disque à l'arrière quand même, ça doit pas très bien freiner encore ça...
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Bof ..bof pour les 2 modèles...la seule qui pourrait m'intéresser serait le SM que YAMAHA va bien sortir avec le moteur de la YZF 125 mais revu pour favoriser le couple...le seul moteur qui reste correcte par rapport aux nôtres !!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
A 2000 euros, elle ne peut évidemment pas être pourvue d'un moteur 4 soupapes à refroidissement liquide mais il faut voir ce qu'elle apporte (d'après Honda):
- un prix très réduit
- une consommation annoncée hallucinante: 2,2L/100 !
- une autonomie de 600 km avec un plein de 13L !
- un couple équivalent à celui d'une RT mais placé plus bas en tours
- un dessin original et élégant pour une basique
- une bonne protection pour pas plus cher qu'une basique
- la qualité du réseau Honda
- une fiabilité probable et une simplicité technique attendue
Dans son genre, c'est un modèle aussi unique que le nôtre et non sans atouts pour un usage quotidien, voire de baroudeur. Je lui promets un grand succès, pour peu qu'elle accroche le 110 chrono, ce que le CG atteignait déjà pratiquement.
Attention aux consos affichées...
Soit elles sont un peu au pif, soit elles sont sur le cycle d'homolo pollu, qui est exclusivement urbain (c'est à dire ne dépassant pas 50 km/h).
Pour l'instant l'homolo des consos n'est pas normalisée donc les constructeurs peuvent sans pb annoncer n'importe quoi.
Je suis étonné d'un keeway à moins de 2l/100... C'est un 50cm3 ?
Tu as une idée de l'équivalence avec une utilisation « moyenne » comme la mienne ?
S'ils sortent des motos qui consomment moins de 3L au cent, ça devient fichtrement intéressant !
(Oui, je sais, tu consommes déjà moins de 3L, mais pas moi !)