Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, je viens enfin de trouver une solution pour ma postion sur le 1000 SF. Le guidon d'origine est super mais il donne une position avec les bras trop pliés et j'ai pas réussi à m'y adapter. Alors aprés moulte recherche j'ai mis un Tomaselli Multi reglable. (ça coute un bras à côté d'un guidon normal) mais bon la position de conduite on va dire que c'est important!
Il a fallu MacGyveriser les enbout de guidon d'origine pour les faire tenir sur le Tomaselli mais avec quelques rondelle, ecrou carré et un peu de tube plastique pour faire la partie retractable on y arrive.
J'ai qu'une photo de tph mais vous savez dèjà que je suis pas un spécialiste ...... (j'en vois qui ricane là bas dans le fond........;)
A l'arrêt ça à l'air d'être le pied. En roulant on va voir!
bon allez j'vous raconte tout à l'heure
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Non, seul Allah est Grand, moi je suis normal!
1,87m 102kg ,juste bien!
Bon, l'essai est concluant, il faut fignoler le reglage, mais ça va le faire.
Position beaucoup plus sportive, mais la moto a vraiment été dessinée pour ça. Je pense que cela va regler du même coup mon petit souci de direction "flottante "sur l'autoroute
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Non, seul Allah est Grand, moi je suis normal!
1,87m 102kg ,juste bien!
Alexandre Vialatte aurait écrit: « et c'est ainsi qu'Allah est grand ! », mais n'hésite pas à en perdre un peu en bataillant avec ton nouveau guidon.
C'est vrai qu'elle fait sportive, cette moto !
Bon, du coup, je suis allé me peser sur la balance. Ben, malgré les tonnes de terre et de cailloux extraits du sol depuis un mois et mes pectoraux qui en sont au bonnet B, toujours 58 kg, rien à faire.
Au fait, comment se rend-on compte qu'on a passé la quarantaine ? Quand on est obligé de dire à deux élèves de CE2: « aujourd'hui, c'est vous qui dirigez le cross ». Ben oui, j'arrive plus à les suivre... :black12:
Hors ligne
je te bat 1,84m 103kg ,(carrure de nageur)c'est pour cela que mes 125 roulent bien (vu le poids et la prise au vent)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
te casse pas la tête pour mon poids, mes sports à moi c'etait jusqu'a il n'y a pas si longtemps, la musculation,la boxe thai ou le karate Kyokushinkai (plein contact)...quand c'est lourd, l'impact est plus efficace!!
De toute façon, je m'en fou, je suis beau, fort, intelligent et modeste..et en plus j'ai un beau guidon qui va bien.......et la plus belle moto de tout le quartier.
Et voilà, ça c'est dit ! :beuz:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Au fait, aujourd'hui j'ai pommé un de mes embout de guidon. La MacGyverisation à fonctionnée mais que d'un côté!
Quelqu'un aurait pas ça en stock des fois. Il m'en faut des lourds si possible.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
ok je vais talé ti voir
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
eh dis donc Béo, c'est ecrit en teuton!!!!! moi ça me fait peur le teuton! et puis comment on dit guidon en teuton????
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
modeste ce beru modeste
:black7:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
et la plus belle moto de tout le quartier.
C'est une chanson de Carla Bruni, ça, non ?
Sinon, c'est probablement un mot avec « stange » dedans.
Hors ligne
merci havoc, j'ai trouvé, mais à mon avis ils sont en or massif, ou en pétrole, au prix ou ils les vendent, ça doit être ça.
Je vais me fendre d'un deplacement chez Cardy et ça va le faire.
En attendant ça a réglé aussi le pb de direction flottante et la moto est plus précise en trajectoire.
Par contre elle pardonne encore moins la "rêverie". Si t'es un peu en vrac à l'entrée, t'es beaucoup en vrac pour le reste du virage... :black18:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Si t'es un peu en vrac à l'entrée, t'es beaucoup en vrac pour le reste du virage...
Le style "Beru", ça m'a toujours plu !!!
Ils appellent ça "amortisseurs de vibration" (vibrationsdämpfer)
J'ai retrouvé ça là : http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … c3a8283db0
D'après ce que j'en comprends, c'est juste le traitement de surface qui est "or" ou "chrome", dedans c'est surement du pétrole concentré (55 roro la paire...).
Hors ligne
Yes men, en pétrole, j'lavais vu !!
Bon j'ai 2 jours de boulot à mi temps (c.a.d 12h par jour) et apres, à moi les grands espaces vers l'eldorado du Cardy-kistan. à la limite de la zone tribale des QuatRoues-schtoun (feroce guerriers vivant dans des tours de verres où ils exposent leurs montures !!)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
Non môôôsieur, pas la Smart Tower, le Ferrari Tower; Il sont à la bocca dans la zone avec Leclerc, et tout le toutim!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
...le karate Kyokushinkai...
C'est un nouveau modèle 2 roues Coréen ?
Plus sérieusement, ton guidon te met les poignées plus loin, pour avoir plus d'allonge ?
Dernière modification par Bernard80 (13-10-2008 22:25:35)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
beru a écrit :...le karate Kyokushinkai...
C'est un nouveau modèle 2 roues Coréen ?
Plus sérieusement, ton guidon te met les poignées plus loin, pour avoir plus d'allonge ?
Non c'est un modèle qui en met un coup !(humour de tatami !!!)
Pour les poignée c'est pas la peine, la largeur est la même à 1cm prêt. Il faut juste faire attention à ne pas taper dans le carenage pendant le bracage.
La seule "betise" c'est que j'ai l'habitude d'avoir des leviers frein et embrayage assez bas et que là, le corps des maitre cylindre appui sur la partie verticale du guidon, donc je ne peux pas descendre autant que je l'aurai souhaité. Mais ça va quand même tres bien. Le transfert de poids sur l'avant a été TRES bénéfique
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne