Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2008 16:02:19

jeanhub
MZotard Confirmé
Lieu : Antibes

Allez les gars, trouvez-moi une solution miracle :(

Pour pas que je remplace ma rt par un scoot ....

Rien qu'à l'idée de la vendre, je la regrette deja sad

Mais j'ai vraiment besoin :

*de place pour transporter régulierement l'ordi du boulot, laisser un vetement de pluie,
faire 2 courses improvisées pour Madame (genre tiens en passant tu pourrais prendre 10 kg de patate et un baril de lessive ...) et ma petite sacoche de jeune cadre dynamique qui n'en veut (et qui ne veux plus de sac à dos, ça s'accorde mal avec un costume quand on se déplace de réunion en réunion)

*d'une solution pour stocker mon casque  : au quotidien je prend le train du coup je dois me trimballer le casque c'est hyper chiant dans le train bondé j'empile les couches sur mes genoux et je ne peux meme plus regarder les jolies filles du wagon, je n'ai plus de champ de vision

*pas de top case c'est vraiment trop affreux sur une RT

Dites moi que le scooter n'est pas une fatalité .... même si je reconnais que les derniers GT sont quand même assez sympa ... argggghhh ça y est je suis en train de basculer du coté obscur

JeanHub

#2 04-11-2008 16:10:57

koxafr
MZotard Confirmé
Lieu : st andre de cubzac (33)

Re : Allez les gars, trouvez-moi une solution miracle :(

:beuz:  Adapte un truc comme ca derriere ta rt
caravan2rv5.th.jpgthpix.gif

où je passe, les moucherons trépassent!

#3 04-11-2008 16:30:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Porter tes affaires: [img align=d]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Potyak02.jpg[/img]

Pour le casque, tu trouves un vieux casque et tu le passes dans un U, puis dans la moto. Ou bien tu utilises un système type « Casque Lock ». [img align=c]http://www.kask-lock.com/solo/images/4_photo1.jpg[/img]

Et après, tu peux dire... [img align=g]http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070507/291488_U3BMS8FXZ61V44JTFFKCARR1CKVECF_chat_casque_moto_H183734_L.jpg[/img]

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 04-11-2008 20:04:52

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

JeanHub, la fatalité c'est ce que tu veux. La façon dont tu pose le problème fait que la réponse est déjà trouvée. Il n'a à rien d'autre que le top case ou les Krauser, mais je doute que tu trouve à adapter des Krauser sur ta RT.
De toute façon 10kg de patate et un baril de lessive, tu peux tjrs te brosser pour les casser dans un scouteuur !!!! Les cavaliéres à la Havoc sont une bonne solution mais il faut quand même les transporter.
Tu es pile poil dans le "coeur de cible" du scouteuriste, je veux aller vite, sans me faire chier dans les embouteillage, je veux rester tout beau tout propre, je veux un coffre solide grand dedans et petit dehors.
Si, il y a une autre solution,
la Smart...
Allez, n'ais pas honte, de toute façon ça finira comme ça, alors scouterise bien !!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#5 04-11-2008 20:32:05

Havoc
MZécano
Site Web

beru a écrit :

Les cavaliéres à la Havoc sont une bonne solution mais il faut quand même les transporter.

Dès qu'elles sont un peu sales, tu peux les laisser sur la moto, personne ne va se faire chier à les délacer pour te les voler. Déjà qu'il faut un QI de 150 pour saisir le coup de la dépose de la selle...

---

#6 04-11-2008 21:48:28

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

achète une voiture lol

nan le gts 125 de chez Sym est pas mal, demande a msieur warm-up

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#7 04-11-2008 22:45:59

jeanhub
MZotard Confirmé

ouaip, je l'ai eu au téléphone, il me proposait ça, un sym gts.
A voir

et je ne veux pas de voiture, une seule ça suffit dans la famille smile

JeanHub

#8 05-11-2008 00:02:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

ya aussi les top case amovibles non ? Pas plus moche qu'un scoot, mais de toutes façons la moto en costard c'est bof bof à la première flaque... Donc... scoot toujours ? wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#9 05-11-2008 12:19:23

jeanhub
MZotard Confirmé

bah, je crois bien que ça va etre scoot, il faut reconnaitre que c'est vraiment plus pratique pour qui veux faire du 2 roues au quotidien, même monsieur Warm'up me disait ça.

Et puis, il y en a des jolis de scoot, j'aime bien le xmax en particulier.

La moto j'y reviendrai surement dans quelques années, mais en passant le gros cube, je suis un peu resté sur ma faim avec les 125.

JeanHub

#10 05-11-2008 12:58:25

Havoc
MZécano
Site Web

A mon avis, on va plutôt te retrouver sur un maxi-scoot !

En attendant, si tu veux du couple au-delà de tout ce que tu connais en 125, n'oublie pas que Peugeot fait un magnifique scooter compressé (presque le double du couple d'une RT).

[img align=C]http://images.forum-auto.com/mesimages/139854/Peugeot_Satelis_Black_Sat_SBS_07_stpz_site.jpg[/img]

---

#11 05-11-2008 14:14:24

jeanhub
MZotard Confirmé

j'y avais bien pense smile

mais une discussion avec Monsieur Warm'up m'a un peu refroidi, apparemment les échos qu'il a eu sur les Peugeot sont tres mauvais, lui me conseille d'un point de vue fiabilité le xmax ou le sym gts (d'apres lui le "mz du scooter")

JeanHub

#12 05-11-2008 16:16:15

Havoc
MZécano
Site Web

A mon avis, pas besoin de M. Warmup pour avoir un retour exhaustif, mieux vaut lire le Maxitest:

http://maxitest.moto-station.com/scoote … d-998.html

Un utilisateur a écrit :

07/11/2007 - Les plus : Pour un 125 cm3, le Satelis K15 est assez envoutant. L'effet "Kompressor" au démarrage et en reprise est remarquable, digne d'un 250cc. Le design est très réussi. La tenue de route, le freinage appuyé, l'agrément de conduite sont très corrects. Le moteur semble être bruyant de l'extérieur (pour les piétons) mais sur le scoot, le bruit du compresseur le rend assez agréable. Au delà de 100 km/h, le bruit du moteur devient très discret. Les moins : la position de conduite donne mal au dos sur de longs parcours. J'ai dû rajouter un dosseret conducteur. Comme tous les scoots, les suspensions sont faibles. Le frein AR est "mou". Le coffre est limité à un seul casque intégral avec combinaison et chaine antivol. Il est cependant suffisant pour le quotidien et accepte sans problème un PC portable. La fiabilité sur le long terme reste à démontrer. La politique de prix des concessionnaires Peugeot pour l'entretien du scoot est prohibitive. L'accès à la mécanique semble très compliquée.

---

#13 05-11-2008 17:53:57

catedi
MZotard Confirmé
Lieu : Périgord Noir

Une seule solution : MP3 de chez Piaggio  :beuz:

antoine

~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~

#14 05-11-2008 17:58:05

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, j'en parlais et j'étais très sérieux. JEan-Hub va se mettre au scooter et il vise le permis A pour obtenir des performances plus élevées. Le MP3 offre tout cela, jusqu'à 400 cc et bientôt avec une motorisation hybride. La seule limitation est qu'il s'agit de tricycles à moteur, donc pas de voies à accès reglementé, mais il faut avouer que le jeu en vaut la chandelle, si l'on n'est pas attaché à la moto. Un permis A coûte au moins 1000 euros, un bon financement pour le MP3, non ?

---

#15 05-11-2008 19:34:24

catedi
MZotard Confirmé

Il y a un article dans MotoMag, si je peux te le scanner je te l'envoie si tu le souhaites

antoine

#16 05-11-2008 20:02:36

jeanhub
MZotard Confirmé

Je n'étais pas parti sur l'idée du MP3, j'adhere assez mollement au design et au concept de casi semi voiture (ou vais-je le garer ?, vu la taille, une smart n'aurais pas beaucoup plus de contraintes pour moi, mon défi est de me faufiler entre les voitures pour éviter les mega bouchons à l'entrée de Monaco le matin), mais bon, un essai permettrait d'avoir un meilleur avis, c'est peut etre moins gros que ce que j'imagine.

JeanHub

#17 05-11-2008 20:08:16

catedi
MZotard Confirmé

Non, non c'est vraiment pas plus large qu'un gros scoot... Je pense que vu tes désidérata ça colle.

antoine, pas d'actions chez Piaggio  jap

#18 05-11-2008 20:29:08

Havoc
MZécano
Site Web

D'après mes mesures, le MP3 est moins large qu'une RT aux rétros. Un MP3 se faufile de la même façon qu'un maxiscoot. C'est moche (pour la plupart des gens) mais c'est très efficace.

---

#19 05-11-2008 22:42:19

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Bonsoir Jeanhub,

Le coté pratique que tu cherches impose le scoot, mais attention le plaisir n'est plus au rendez vous si tu es vraiment accro à la moto.
Moi je suis resté 6 semaines en scoot en attendant la réparation de ma RT, j'ai apprécié le coté pratique, m'habillant régulièrement moi aussi en costume mais au niveau sensations: c'est vraiment pour dire qu'on roule en 2 roues!
Attention ils font de très bon scooteur, j'ai pu tester le piaggio X8 EVO, mais la moto c'est la moto!

Et puis si cela t'a pesé les performances 125, lesperfrmances 125 en scoot .....

Mais bon vu ce que tu as besoin, nul doutes un scoot tu auras. Le X8 EVO est très classe marche très bien et surtout bien logeable wink

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#20 05-11-2008 23:02:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice

juste pour en remettre une couche sur le Peugeot 125 compressor. Je n'ai pas d'infos sur la fiabilité mais le même moteur existe en 15 et en 20ch, donc la version 15ch est certainement bien dimensionnée. Attention, c'est là qu'est l'astuce : dans les faits, le 15ch sural est bien plus performant que la réglementation, les 11kW sont plutôt généreusement fournis ce qui donne ce ressenti (et ces chronos) au dessus des 125 atmo classiques...
Pour la fiab', je vais essayer d'avoir qq infos, ne serait-ce que par intérêt perso (mes premiers protos automobiles étaient à sural volumétrique, comme ce 125...).

Quant au MP3, il est conçu pour pouvoir passer à peu près là où passent les 2 roues, c'est son cahier des charges, donc pas forcément rédhibitoire. Mais personnellement, je n'y vois que la possibilité de monter en puissance et cylindrée (et donc conso hmm) sans permis A... Sorti de là, pour quelqu'un qui n'est pas réfractaire au 2 roues, l'hybride sera proposée par Piaggio en même temps sur un scoot et sur le MP3 (attention cependant : batterie de traction = plus vraiment de gros coffre). Le MP3 est un véhicule "d'appel" pour nouveaux entrants pas à l'aise avec les scoots traditionnels, ce qui n'est pas forcément le cas de JeanHub (et d'ailleurs, un MP3, c'est très cher...).

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums