Vous n'êtes pas identifié(e).
quoi de bon un matin de rentré des classes, une moto qui ne démarre pas ....
un coup de booster au cas il manquerai du jus : rien ...
la bougie, forcement, donc on tombe le réservoir, on met la clef a bougie .... et là impossible de l'enlever, j'y et laisser 4 tournevis, et la moitié de la bougie dans le cylindre quoi de plus beau ? !!!!!!
en plus de sa, on avait fait un test, il faut changer le joint de culasse, donc autrement dit un vrai bonheur, je me retrouve à pied pendant au minimum 1 semaine, ( ce qui est limite impossible pour moi ), je me retrouve sans portable, car quand on rend service ad es amis et qu'après on doit juste me rapporter un chargeur mais qu'on a soi disant pas le temps, on se le fait mettre bien profond ! merci les amis !
mon chéquier va le sentir passer aussi forcement, warm-up a été gentil de me faire un petit devis à 200 minimum !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
:hm: Ben dis donc, tu fais pas les choses à moitié !!!!!!!!!!!!! :arg: :arg: :arg:
Bon courage, reste zen 
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
je ne voie qu'une solution : racheter ma RT 
JeanHub
Désolé pour toi, Tching !
J'en profite, si tu le permets (j'espère que tu ne m'en voudras pas), pour mettre tout le monde en garde contre les démontages de bougie au moindre problème. Neuf fois sur dix, ça n'a aucune utilité. Par contre, une bougie qui casse, vissée de travers, un taraud qui finit sa vie, c'est démontage de culasse assuré. Un peu bête pour un moteur noyé ou une panne d'essence qui n'auraient de toute façon pas été résolus par la dépose de la bougie. Personnellement, je ne touche jamais à ma bougie, ni à mon carbu. Ce sont des pièces que je change quand elles commencent à tomber de la moto.
oui, mais la mienne ( pourquoi je sais pas ! ) mais fait une consommation de bougie intesive, tout les 4 à 5 mois je doit changer, et quand ce n'est pas la batterie qui manque d'un coup de jus, c'est la bougie.
Là elle n'a pas été visé de travers, puiske c warmup qu'il la fait ... enfin j'ai les boules ...
et pi jeanhub, sa se sera passer il y a 6 mois, peut etre que je te l'aurai racheter, mais là i ne me reste que 7 mois avant le gros cube, alors a quoi bon mettre 3000 pour 6 mois ...
Dernière modification par tchinchong06 (06-11-2008 20:10:38)
Si c'est la bougie qui régulièrement ne produit plus ou presque plus d'étincelles, il peut y avoir plusieurs causes:
- électronique (bobine) : rare
- joint de culasse laissant de l'air entrer dans la chambre de combustion, dans certaines circonstances: cela fait monter la température de la bougie au-delà des limites
- consommation d'huile (sièges et queues de soupapes, joint de culasse, segmentation/cylindre) qui pourrit la bougie
Bonsoir,
désolé pour cette succession de mésaventures.
En ce qui concerne les bougies il y a des règles à respecter :
- un outillage de qualité pro, même si on ne l'utilise que rarement
- respecter les couples de serrage s'ils existent, sinon il faut du doigté
- toujours enduire le filet de graisse au cuivre et toujours bien nettoyer le filet avant
Pour le reste : vu la qualité du faisceau électrique des pannes aléatoires ne me paraissent pas anormales sur des machines pourtant identiques sur le papier.
antoine
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
Ca aurai été un plaisir de te prêter la mienne qui passe son temps au chaud au garage si on habitait un peu plus près.
J'espère que les réparations se ferons rapidement et sans trop de frais.
mais jai le matériel qu'il faut mais bon ... c pour sa changement de joint de culasse ...
Oui, il est probable que tes problèmes de bougie viennent de là.
Tching n'a pas plus de problèmes qu'un autre. Si vous sollicitiez vos machines autant que la sienne et couvriez autant de km que lui par an, vous auriez la même fréquence de panne et le même coût d'usage.
Ma moto roule depuis 2001 et a le même kilométrage que la sienne. En clair, Tching, pour un utilisateur moyen, ta moto a 7 ans (pour calculer l'âge de la moto de Tchingchong, c'est un peu comme pour calculer l'âge d'un chien en âge humain).
Ajoutez à cela les jolies photos de balades que nous avons vues et où l'on peut constater que l'utilisation que Tching fait de sa moto est une utilisation de pistard... mais sur route ! Or, les routes ne sont pas aussi « propres » que les pistes. Roulez ainsi avec n'importe quel véhicule, de n'importe quelle marque, à raison de 20 000 km par an, et vous passerez très souvent à la caisse, que ce soit pour les pièces d'usure ou pour les pannes.
Mon objectif est de ressembler à ces papis qui sortent le dimanche leurs BX flambantes neuves.
jpeu pas m'en vouloir de sa .... je brule la gomme, et je la paye !
Tching' tu vas passer le permis GC ? Tu pourras alors t'offrir la même MZ que celle de Béru !
Ouahhh, le couple Béru-Tching' va rayonner dans le Grand Sud !
Pour ce qui est de la bougie, j'avais lu il y a de nombreuses années qu'une bougie se serrait à la main puis avec un quart de tour avec la clé. En principe, elle doit pouvoir être desserrée assez facilement.
PS. Condoléances pour ta culasse...
Dernière modification par Bernard80 (06-11-2008 21:51:53)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Pour ce qui est de la bougie, j'avais lu il y a de nombreuses années qu'une bougie se serrait à la main puis avec un quart de tour avec la clé.
Ca c'est dans des conditions idéales où tout est propre et bien graissé. Ca ne peut pas toujours se passer ainsi et la main ne peut plus tourner alors qu'on est encore loin du plan d'embase.
Ajoute que ce protocole n'est valable QUE sur bougie neuve à joint non écrasé... Dans l'absolu, serrer une bougie trop fort peut être catastrophique.
C'est quoi les symptômes de ton joint de Q, tchin ? ? ?
200 roros, il te fait une vérif complète dont les jeux aux soupapes ? Je trouve (compte tenu du temps nécessaire pour le faire bien) que ce n'est pas scandaleux s'il te la rend remise nickel....
Vraiment désolé pour toi Tchinchong, vrai grosse galère!
Dis il ne peut pas te prêter quelque chose en attendant, et je sais de quoi je parle.
Pour le tarif c'est raisonnable, moi j'ai payé 144 pour le joint de culasse, vérif de la culasse (planéité), révision et changement des plaquettes avant (que j'avais déja achetées). Ca valait le coup d'attendre
(6 semaines au total)
Dis c'est quoi le test dont tu parles pour ton joint de Q?

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Tchin, pas de pot pour toi,
Si tu as besoin d'outils ou d'un coup de main, tu fais signe on doit pouvoir trouver un peu de temps pour aider
Appel de phare
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
salut Tchin tu as pas de bol ,mais bon le portefeuille et + leger mais tu va repartir avec un moteur en meilleur santé, vivement la route!!!!!!
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
non, il a rien a me preter, mais lui ce qu'il ne voit pas, c'est que c'est mon moyen de locomotion de tout les jours, donc là je suis dans une extra merde si je puis me permettre ...
c'est peut etre raisonable le prix, mais sa reste cher quand même pour moi.
les symptômes du joint de culasse, c'est que le ventilo se met en route constamment dès que je tire dedans, j'ai remis 4 fois un demi litre de liquide de refroidissement et sa tout les 300 kms.
concernant le permis GC, oui je le passe, dans 7 mois exactement. Mais de un je ne pourrai pas passez sur une 1000 dès le départ, il faudra attendre mes 20 ans, et de deux je ne prendrai pas de MZ. Mon choix se portera sur du suzuki ou yam'
Dernière modification par tchinchong06 (07-11-2008 19:16:34)