Vous n'êtes pas identifié(e).
cool merci, ma culture grandit
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
la culture, toute la culture...
(et comment t'as trouvé ça ... hein !
)
encore une discution qui part en C.... 
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Alors la, je m'incline ![]()
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
ca y est !! J'ai une bequille ! Ils l'ont ressoudé !!
Par contre ils ont recu les mauvais joints pour ma fourche
Mais bon une galere en moins
Et Bah Oui
En 600
clair !!!
Je me servais d'une chandelle de voiture sous le bras oscillant mais c'etait pas le top :?
Et Bah Oui
En 600
Catherine Zeta Jone Throatjob!
http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
:evil: :evil: :evil:

tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
bonjours les mecs,
moi non plus j'ai pas echapé à la bequille desoudé .
resouder n'etait pas un problem pour moi, mais la connerie que j'ai faite entre autre grace à ma fénéantise, c'est de resouder la bequille avec son capteur= je vous laisse imaginer la suite.
en plus , en voulant retirer le fil j'ai cassé le petit connecteur vert ( carte imprimé electronique).
avec moi c tout ou rien LOL.
je souhaiterai chinter la securité de la bequille car elle demarre tres bien mais a chaque coup de premiere elle cale.
S.O.S. Mzizte.
appel d'offre :
a toutes personne qui aurai un cable complet de la secu bequille; je serai eventuellement interessé.
Il faudrait que je vérifie sur le circuit électrique, mais a priori, je pense qu'il suffit de mettre un domino entre les deux fils.
Par contre, ta moto deviendra relativement dangereuse, et tu risques de recasser ta soudure de nombreuses fois, en oubliant de remonter la béquille. L'idéal serait un pense-bête mécanique, c'est à dire que tu ne puisses démarrer la moto sans avoir re-réalisé le shunt, en n'oubliant pas, bien sûr, de le défaire à chaque arrêt. Il suffirait pour cela qu'il se trouve au niveau de la béquille, ou que tu sois obligé de le voir à chaque fois que tu actionnes la béquille.
tu veut dire circuit fermé???
Oui, assez probablement, c'est de fermer le circuit qui permet de démarrer la moto. Je n'ai pas encore vérifié mais si je trouve le temps de le faire, je regarderai. A mon avis, tu ne risques rien d'essayer. S'il n'y a qu'un seul fil, c'est bien évidemment une mise à la masse qui permet le démarrage.
Tu as aussi la vielle solution Honda c.a.d un gros morceau de caoutchouc rigide (environ 10 cm de long, 2 de large et 2 d'epaisseur) que tu fixe en bout de bequille, comme un pied d'appui. Le but du jeu est que lorsque tu redresse la moto SANS enlever la bequille c'est la patte en caoutchouc qui touche le sol en premier. Ell fait office de "système automatique de replie".
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Je confirme que béquille relevée, les deux fils qui arrivent à la béquille sont en contact (circuit fermé). Il s'agit d'une mise à la masse, pour info, mais il faut quand même utiliser les deux fils car ce système est en série avec la sécu du switch de coupure allumage au guidon, et interfère aussi avec la sécu 1ère.
Dispo si questions, de retour de grand WE.
je confirme m'être fait avoir une fois, et le truc m'a sauvé la mise (coup de démarreur en 1ère, les 2 pieds par terre mais la béquille oubliée dépliée... j'ai pas compris tout de suite pourquoi mon démarreur ne tournait pas)...
Moi ça m'arrive très souvent: je passe la première et tout s'éteint. Et il m'est arrivé une fois de l'oublier alors que je la rentrais dans mon garage en marche arrière, j'ai failli la dessouder à cause du choc. C'est pourquoi un rappel de béquille sortie est bien utile !