Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2008 23:15:40

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

la résultante du passage chez warm-up pour un joint de culasse....

et bien sa y'est j'ai récupéré ma belle, j'en suis le plus heureux ! ce qui me fait le plus déchanté c la suite ...

donc au départ, était prévu une journée de mains d'oeuvre, donc environ 200€, + le joint de culasse ... environ 250€....

bon, fin des cours, je vais au magasin, je vois toujours ma moto sur le pont... ( il était 16h30 ).

il me dit, pas de soucie, je suis en train de tout remonter, d'ici 30 minutes elle et prête.
( sachant, que il a du rajouter le joint d'embase, le joint haut moteur trop abimé )
il va pour la démarrer rien !
on se met donc a vérifier la bougie, sèche. On regarde le robinet d'essence, l'essence coule normalement.

On démonte le carbu, carbu sec ... bizarres le truc ... pour au final, trouver 1h plus tard que c'était le flotteur qui était bloquer !

allez zou, on remonte le bordel, toujours pas de démarrage....  là il me dit : " bon ben, je vais re déculasse au cas où ... !! "

il déculasse, et il m'avait pas monter les soupapes a l'envers .... ( pot d'échapement inversé avec l'arrivée d' essence ... )

allez revide tout le bordel, remet les soupapes a l'endroit et zou on et reparti !!

on remet tout ce qu'il faut pour démarrer, on appuie toujours rien .... ( il était 19h ),
là il commence a se poser de sérieuse question ... on regarde l'alternateur, nikel, rien de débranché, casser.

Il me dit, bon je vais essayer avec un autre démarreur voir si jamais c pas le bouton de démarrage ... toujours rien ...

Il démonte la bougie, plus aucune étincelle.

Pour au final trouver que c'était le boitier CDI, qui avait griller .... 
donc je pose la question : " sa coûte combien cette merde ?  320€ .... " wa la vache !

pas le choix, sinon je ne pouvais pas repartir avec la moto, et sans le CDI sa sert a rien. Donc démonte tout le bordel des fils du CDI, pour le changer ....

donc au final, pour une bougie casser dans le cylindre, je me retrouve avec tout les joint neuf, + un boitier CDI...

si on fait le décompte : la journée de mains d'oeuvre ( avec un méga big geste de sa part ) je m'en sort pour 250€, + le joint de culasse, le joint d'embase, et le joint du haut moteur.
+ l'extractions de la bougie, ( ou là il m'a dit, je vous met 1h de mains d'oeuvre, même si j'en ai chier pendant 2h )
+ le boitier CDI ou il m'a fait 220€ au lieu de 380€...

total de la facture : 532€ merci et aurevoir !

donc je l'ai en travers, mais plus que travers de la gorges ....

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#2 14-11-2008 23:58:45

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Re : la résultante du passage chez warm-up pour un joint de culasse....

envoie ta facture au pere noel  pt1cable

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#3 15-11-2008 00:01:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

T'as eu droit à un sérieux cours de mécanique, dis-moi !

Par contre, je ne comprends pas à quel moment le boitier d'allumage est tombé en panne, car sauf erreur de ma part, ta bécane était roulante quand tu l'as amenée chez Warmup ?

Il ne faudrait pas qu'il lui arrive trop de merdes comme ça, sinon il n'a plus qu'à arrêter MZ ou à mettre la clé sous la porte...

Enfin en gros, vous avez partagé les frais, quoi... Condoléances à tous les deux !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 15-11-2008 00:12:18

tchinchong06
MZotard Confirmé

ah non non, elle n'était pas roulante, je l'ai pousser de chez moi jusqu'au magasin, puisqu'elle avait la bougie casser dans la culasse

#5 15-11-2008 00:12:24

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

j aimerai avoir des clients comme toi mon tchin', qd une piece lache dans mon atelier et ben... c est pour notre pomme, generalement le client sort sa phrase magique : "avant de vous la ramener, ca marché bien !!!"

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#6 15-11-2008 00:18:12

koxafr
MZotard Confirmé
Lieu : st andre de cubzac (33)

:aie:  pfff je suis dégouté pour toi.

Mais dis moi ne peut on pas commander le cdi ici,
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … c7cf91718e il semble bien etre à moitié prix :hm:  124.70e

Moi qui viens d'acheter ma brele, qui a un problème de joint de culasse je suis très perplexe. J'ai regarder le manuel d'atelier et ca a l'air quand même un peu compliqué mais ce que tu nous raconte me donne pas trop confiance à aller chez un garagiste.
Et quand il te dit : " bon ben, je vais re déculasse au cas où ... !! "  il re ouvre et referme avec le meme joint.... :sm:  pour moi un joint n'est utilisable qu'une fois mais je peux me tromper hein

où je passe, les moucherons trépassent!

#7 15-11-2008 00:41:43

BéO
MZécano
Lieu : Nice

ya deux trois trucs qui m'échappent...
comment peut-on monter les soupapes à l'envers ? Elles n'ont pas le même diamètre donc on ne peut pas se tromper : admission d'un côté et échappement de l'autre... Et la culasse non plus ne peut pas être montée à l'envers : la chaine de distrib détrompe le montage. Alors qu'est ce qu'il a monté à l'envers ????
De plus, je ne comprends pas qu'il faille ouvrir le moteur quand le symptôme est "RIEN quand on appuie sur le bouton de démarreur" : ça c'est un pb électrique, pas mécanique...

Ton histoire me laisse vraiment perplexe en termes de logique de la recherche de panne, et de description des remèdes (soupapes à l'envers  :hm: )...

Quant au CDi grillé, pour un échange de joint de Q , c'est de la sorcellerie... Tu avais pété ta bougie en cherchant à la déposer, mais pourquoi cherchais-tu à la déposer : tu étais en panne ou c'était pour une autre raison ? Formulé autrement, le CDi pouvait-il être déjà cramé à ce moment là ??? As-tu touné avec la batterie à plat ou sans batterie ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#8 15-11-2008 00:53:21

tchinchong06
MZotard Confirmé

alors voila, il y ad e forte chance que se soi le CDI qui ai cramer, le jour ou j'ai voulu enlever la bougie...

en ce qui concerne les soupape, ou c possible qu'elle soi inversé, je l'ai vu de mes yeux : en faite il y a deux repère : A et E lui avait fait l'inverse ...

le démarrage et le " rien " il y avait de l'allumage, mais la moto ne partait pas, et le pb mécanique c qu'il n'y aviat aucune arrivé d'essence dans le carbu ...

#9 15-11-2008 01:00:58

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Faut que j'arrive à trouver les cotes des soupapes. Mais en effet ya un piège en Allemand :
A c'est Auslass (échappement) et pas Admission
E c'est Einlass (admission) et pas Echappement...

Ceci dit, je vais essayer de trouver mais je serais vraiment sur le Q que les soupapes adm et ech de ce moteur soient de même taille....... Il a vérifié les jeux aux soupapes (entre poussoir et came) ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#10 15-11-2008 01:27:27

tchinchong06
MZotard Confirmé

c sa qu'il la tromper

#11 15-11-2008 02:28:11

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

tchinchong06 a écrit :

le démarrage et le " rien " il y avait de l'allumage, mais la moto ne partait pas, et le pb mécanique c qu'il n'y aviat aucune arrivé d'essence dans le carbu ...

Il y a quelque chose qui me chagrine, ton CDI marchait à ce moment là, c'était l'arrivée d'essence.
Puis à la fin ton CDI HS après avoir essayé un autre démarreur.
C'st vraiment de la bidouille pour un pro,surtout d'avoir remonter à l'envers, il est concess MZ ? pt1cable

En tous cas heureux pour toi que tu puisses rouler de nouveau avec elle, c'est toujours un moment de joie  bravo

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#12 15-11-2008 11:43:06

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

ben mon con!!! j'espere que ça va être plus simple pour mon 1000 !!!!
parce qu'en plus, les prix sur ce genre de machine.............;tiens , je prefere pas y penser
allez, un vallium, un tranksen et un café. ça devrait aller!!!
hein dites, que ça va aller ???!!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#13 15-11-2008 14:17:41

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Ca va aller beru   :beuz:

#14 15-11-2008 14:53:21

Havoc
MZécano
Site Web

Mais oui mon Béru, à mon avis, une fois on a enlevé la confusion provenant de la tête de Tching, l'histoire doit être plus simple...

Je me demande si la panne d'origine n'était pas tout simplement le boitier grillé. mais je crois surtout qu'un comportement économe, lorsqu'on ne maîtrise pas trop en mécanique auto/moto, c'est de ne rien faire soi-même et de laisser faire un professionnel.

Le prix demandé par Warmup ne me semble pas excessif dans la situation dans laquelle il a été mis, c'est à dire une situation de pannes multiples. Après, qu'il ait fait une erreur, ça arrive à tout le monde, surtout sur des machines exotiques et rares. De toute façon, c'est lui qui l'a réparée, celle-là. Une anecdote: un jour, j'ai fait refaire mon haut-moteur par la concession Honda d'Italie (Paris). Mon deuxième CBT avait des vis toutes niquées sur les cache-culbuteurs, et pas mal d'autres pièges. Ils y ont passé des heures et ne m'en ont compté que quelques unes mais à la fin, ils m'ont demandé de ne pas revenir chez eux avec cette machine ! Et le pire, c'est que le travail était bien fait !

Il ne faudrait pas croire que plus il y a du boulot, plus les concessionnaires/garagistes sont contents et font de bonnes affaires. C'est en fait un utilisateur régulier et raisonnable, qui ne bricole pas sa machine et qui fait réaliser régulièrement les entretiens prévus et normalisés, qui est le client le plus intéressant, car il est moins chronophage et ne réserve que peu de mauvaises surprises. Les réparations comme celle de mon CBT ou celles de Tching sont surtout des opérations commerçantes destinées à soigner leur réputation de commerce de service et de proximité.

---

#15 15-11-2008 20:34:42

tchinchong06
MZotard Confirmé

c peut etre pas très onéreux, mais pour une facture prévu a la base de 250€ qui a gonflé d'autant sa a bcq de mal a passer ....

me suis fait une petite frayeur di donc aujourd'hui ... je rentre de balade ( avait envi de rouler tongue ) et dans Cannes, une voiture a piller, et moi je lui ai fait le c**... merci au gens qui m'ont relever la moto, et mes genouillière ... je vous rassure, juste un bou de garde bou avant casser, et une grosse douleurs au cou****.... le seuls endroit a priori peut protéger, ben sa a pas loupé ^^

#16 15-11-2008 20:41:29

beru
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

Faut que j'arrive à trouver les cotes des soupapes. Mais en effet ya un piège en Allemand :
A c'est Auslass (échappement) et pas Admission
E c'est Einlass (admission) et pas Echappement...

Tu as remarqué que les sites Teuton sont soit en Allemand, soit......en Allemand.
Dans beaucoup de cas similaire, les fabricant utilise les abreviations en Anglais du type I / O pour In Out, mais non ,les teutons y teutonise.;;;;;;;;;;
Ah mon bon môsieur, c'est à se demander si 14-18 a bien servi a qq chose......(à moins que ce soit 1870 ou la guerre de cent ans, sais plus ....)

#17 15-11-2008 20:44:29

beru
MZotard Confirmé

tchinchong06 a écrit :

c peut etre pas très onéreux, mais pour une facture prévu a la base de 250€ qui a gonflé d'autant sa a bcq de mal a passer ....

C'est sûr mais dit toi que la remise que t'as fait Warm Up, dans un "gros" garage, y'a de forte chance pour que tu te soit assis dessus!!!
Et puis au moins t'es sûr que le boulot est fait serieusement!
Remarque je dis ça, mais quand je vais voir ma facture, je te demanderai de me preter des aspirines!!!

#18 15-11-2008 21:53:03

Havoc
MZécano
Site Web

C'est vrai, ce que tu dis, Tching ? Les balloches ne sont pas protégées dans un pantalon de moto ?

C'est plutôt mal foutu, non ?

---

#19 15-11-2008 22:09:00

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Saut Havoc, je pense que c'est un peu normal qu'on ne t'ai pas compté toutes les heures. En effet, il y a des temps moyens qu'ils sont quand même tenus de respecter. J'ai travaillé dans un garage , et des fois, les temps d'intervention étaient largement dépassés car c'était pas la fête tous les jours. C'est sûr qu'on te met la pression pour les respecter, voire faire plus vite, mais c'est pas gagné a chaque fois !!!!!

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#20 15-11-2008 22:23:38

Havoc
MZécano
Site Web

Franchement, avec le merdier que l'ancien proprio avait mis dans mon moteur, ils n'avaient aucune chance de respecter les délais. Mais même si j'étais dans mon bon droit, j'étais quand-même emmerdé pour eux.

---

Pied de page des forums