Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est bien gentil tout ça mais quand on annonce un tarif on le respecte ou on prévient en donnant des explications!
Ca me rappelle chez yam j'avais mon tdr125 sous garantie, gros trous à l'accélération et même coupure moteur.
Ils ont trouvé soit disant de l'eau dans la cuve du carbu, m'ont fait payé un nettoyage complet et m'ont dit de ne pas laver au kaercher et là on s'est faché, je lui est répondu tu la lave au chiffon et à l'eau minérale :ilestfou:
Enfin j'ai payé pour retrouver les mêmes symptômes, j'ai démonté moi même et ben didon c'était le réservoir qui était tout pourri défaut de revêtement, inutile de vous dire la tête qu'ils ont fait quand j'ai posée la bouteille sur le comptoir, dans laquelle j'avais mis le contenu du réservoir!
En fait que ce soit dans les grosses concess ou dans les petites il y a des mauvais qui sont là pour vous faire raquer 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Oui mais là, le client, en l'occurence Tching, était présent au moment où les opérations se sont déroulées.
bon vous voulez la meilleurs ?
moi qui croyait que tout allez être régler .... rater ...
samedi soir, 'rdv galant" lool, j'emène mon futur en moto jusqu'au ciné lingostière où on a regarder saw5.... bref, on va pour repartir, littéralement con gélifier, je met le bagster, met la clef, la tourne .... et ... que nada au démarrage ....
la bobine tourne, mais idem que lorsque le CDI avait claquer ...
bon ben, tan qu'a faire, je met le 2 et je pousse ... et je pousse ... et je pousse ... jusqu'a en laisser un de mes poumons, j'abandonne.
Regarde sous la selle, a priorie rien de méchant, on va boire un coup en se disant que sa allait passer ... que dal, et en plus plus de batterie a force de tirer dessus pour essayer de la démarrer ...
donc on appelle maman en panique a 1h30 du matin, pour qu'elle vienne nous chercher a lingostière, assis comme deux véritable clochard sur le bord de la route, et une MZ qui est rester sur le parking de lingostière cet nuit, avec un simple bloc disque ...
je pense qu'elle ne tiendra pa plus de deux jorus la bas, ou alors je ne le retrouve plus jamais ...
donc là, ce n'est pas moi, mais ma mère qui va pousser sa geulante chez warm up, car il faut avouer que la sa craint vraiment ... a peine 24h sorti du garage, qu'elle repart en sucette ...
mon père ne peut plus entendre parler de moto....
ps: je suis litéralement dégouter ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Salut
Tu es vraiment passionné, meme moi j'arreterai les frais
a ton kilometrage, on pourrait s'attendre a de la maintenance, du style changement de l'embrayage ou changement de la chaine de distribution
mais la SI c'est un CDI grillé, c'est un probleme de conception ou mauvaise qualité de l'electronique
Mais c'est une moto allemande ou une moto italienne que tu as ?
ton concessionnaire j'espere pour lui qu'il ne fait pas que MZ
ET Moi qui me plaignait de mes roulements a billes de vilbrequin fatigués......
superdidi
Ca fait bcp de pb suite à ce pb de joint de culasse et bougie cassée!
Je comprends ta mère je serai fumasse :malades:

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
ben là, avec l'aide de mes collègue, j'ai un pote qui va faire 50km pour me chercher des cables, passe me prendre, un autre collègue vien avoir la voiture et la remorque moto, pour aller a l'autre bout de la ville ou et rester la moto ( si elle y et encore ... ) et d'autre collègue vienne a la rescousse ...
mais comme cité ds un autre forum par un gars qui fait du droit je cite :
"tu a la facture acquitté??
alors envoi lui une lettre recommandé avec des reclamations sur les operations pratiqué.
tu exige le remboursement de la somme pour le boitier electronik qu'il a endommagé.
ta meule marchait avant a part l'histoire de la bougie cassé.sa n'a aucune incidences sur le boitier.
tu lui explique que dans le cas de non remboursement de la somme tu engage une procedure a son encontre.contacte ton assurance en principe tu a souscrit une garantie defense et recours.dans ce cas ton assureur va prendre les choses en main.
il va falloir qu'il s'explique pour les soupapes monté a l'envers (c'est impossible ou alors c'est un apprenti qui les a monté,faut etre baleze.comme ya une soupape qui est plus large,elle ne prend pas sa place dans la cuvette donc la queue de soupape se retrouve plus basse,l'arbre a came qui se retrouve avec un jeu enorme et le plus grave risque de heurt du piston avec la tete de soupape,degats possible).c'est le chef de l'entreprise qui est responsable du travail effectué.
qu'il explique par ecrit les redemontage a repetitions pour erreur de sa part.
le gars va commencer a flipper et s'il est pas trop c.. va passer a la caisse pour eviter les poursuites.
c'est pas parce que t'est mineur qu'il faut croire que t'est le pigeon bonne poire de service.
les conseils que je t'est donné je peu te garantir qu'a l'epoque ou j'avais mon garage des clients foireux se sont pas géné pour me foutre une procedure judiciere sur le cu. ,et pas toujours pour de grosse sommes.dans leurs cas c'etait de la malhonneteté,les experts on convenu de ma bonne fois.
alors action,les reparateurs foireux (car c'est le cas) n'on pas a pratiquer.faut pas se demander pourquoi les reparateurs independant passe pour des escrots avec des truk pareil."
donc d'une ma mère va venir avec moi, ( et va #%!!! le magasin au passage si je la calme pas lol )
et je vais lui demande tout ce qu'il m'a dt mon collègue, car bizzare que avant que j'arrive sa démarre, j'arrive le CDI crame ...
et que a peine 23h plus tard elle soit incapable de démarrrer ...
Modération: ajout d'une quote et d'un #%!!!
tchin evite de parler de cela: tu le fais sans en parler, cela te permet d'avoir une longueur d'avance; aprés, tu mets le post, les conseils sont bons mais en parler, tu peux te mettre en porte a faux, alors fais attention !!!!
Dernière modification par savane10330 (16-11-2008 16:41:38)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Salut Tching !
Voici mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.
- aucun garagiste ne peut te garantir que tu ne vas pas retomber en panne dans les 24 heures. C'est dur à avaler mais c'est comme ça
- j'ai de gros doutes sur le fait que tu as bien compris ce qu'il t'a dit pour les soupapes. A mon avis, c'est le diagramme qui était inversé, pas les soupapes (mauvais positionnement de la chaîne de distribution)
- un gars qui a fait du droit t'a conseillé mais moi, je te conseille de relativiser ce qu'il te dit. Un gars qui serait dentiste t'aurait conseillé de faire expertiser ta couronne. Je te conseille, comme dans tous les cas, de commencer par négocier avec le concessionnaire. Un bon arrangement vaut cent fois mieux qu'une action en justice, qui ne fait généralement qu'engraisser les avocats.
En te souhaitant plus de bonheur avec la moto, quoique la meilleure solution soit encore de ne pas se faire chier avec ces engins là.
ou alors tu change de crèmerie... j'entends pas la changer de marque de moto :ilestfou:
Dernière modification par kobhalt (16-11-2008 21:33:59)
oulalaaaaaaa
ça donne envie de faire tout soi-même !!!
tu casses tout mais au moins, tu sais à qui t'en prendre :ilestfou:
désolé pour ces déconvenues tchingtchong
je connais bien ce sentiment de colère profonde (et d'impuissance insupportable) face à une facture aussi énorme (excuse moi du peu) que diffcile à comprendre
allez, vroummm
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Tching, je pense aussi qu'il vaut mieux discuter avec le garagiste . Tu lui dit ce qui te pose probléme, ce que tu ne trouves pas normal, vous dialoguez quoi ! Aprés si le désaccord persiste, tu lui dit avec "élégance" que tu n'as pas l'intention d'en rester la; Par exemple que tu vas t'adresser a une société de consommateurs, juste pour voir sa réaction...! il te faut aussi savoir, ce que tu souhaites qu'il fasse pour en rester la .
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Edit : Ce qui arrive à tchin est regrettable mais nous allons éviter les incitations à la violence sur Mr Warum (même si j'imagine que tu ne le pensais pas forcement?) qui jusque là a toujours eu de bonnes relations avec pas mal de personnes du ForuMZ.
Dernière modification par Snoop (16-11-2008 22:45:25)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je suis super surpris à la lecture de ce post.
Ayant pratiqué pas mal de garagistes auto et moto ces dernieres années, je trouve au contraire qu'il est tres correct, ne pousse pas à la consommation et se donne beaucoup de mal pour ses clients.
Va dans une grande concession, tu vas vite comprendre la différence, entre être un client et un numéro.
Apres, ta moto a quand même était tres sollicitée ces derniers mois, il n'y a rien d'étonnant qu'une 125 fusse une MZ montre des signes de fatigue et enchaine les pannes à ce kilométrage.
Bien que ne connaissant pas cette concession, j'aurais tendance à aller dans le même sens que Jeanhub. On peut comprendre l'étonnement et la déception de Tchingchong, qui a dû débourser deux fois plus que la somme à laquelle il s'attendait, mais il est possible que le fait qu'il ne maîtrise pas des masses la mécanique automoto l'angoisse quelque peu et que les souvenirs qu'il nous relate de cette soirée maudite ne soient pas tous techniquement précis.
Je crois très peu, par exemple, comme je l'ai déjà écrit, qu'il fût possible que M. Warmup ait confondu les deux soupapes qui se ressemblent autant qu'un cèpe et une girolle, de même que leurs emplacements respectifs. Il se peut en revanche que M. Warmup ait mal calé la chaîne de distribution, confondant par exemple les repères de PMH et de PMB, erreur que l'on fait souvent lorsqu'on remonte un arbre à cames. Le diagramme s'en trouve alors inversé et il est vrai que les soupapes font alors l'inverse de ce qu'elles devraient faire, se trouvant dans le diagramme, mais pas dans le moteur, l'une à la place de l'autre. Cela dit, ça ne peut en aucun cas avoir fait griller le boitier d'allumage.
Ces saloperies ont tendance à griller dès qu'on leur en fournit l'occasion, et même lorsqu'on ne la leur fournit pas. En plus, elles ont un prix inversement proportionnel à leur qualité et leur endurance. A mon avis, le fait d'avoir cassé la bougie peut ne pas avoir été sans conséquences si le démarreur a été actionné dans cette configuration.
Enfin, je rejoins complètement le jugement de Snoop: il y a plein de ForuMZers qui fréquentent Warmup et qui n'ont pas forcément envie qu'on les recoive mal là-bas à cause du ForuMZ. S'il est tout à fait normal d'exprimer son mécontentement (le ForuMZ existe aussi pour cela), il vaut mieux pour ceux-là rester mesuré dans les termes.
J'avais aussi retenu que le boitier CDi était probablement grillé dès la livraison à Warm'Up de la moto, en plus de la bougie cassée (à cause d'une tentative de dépose pour comprendre la panne...)...
alors voila, il y ad e forte chance que se soi le CDI qui ai cramer, le jour ou j'ai voulu enlever la bougie...
Non ?...
J'aimerais qu'on soit tous un peu raisonnables avant de proposer de taper sur quiconque... On n'est pas ici sur un forum défouloir où tout peut être dit ou écrit juste pour passer sa colère ; jusqu'ici c'est l'entraide qui prédominait ici et je souhaiterais que ça reste comme ça.
Ma lecture des choses :
1) l'énoncé des pannes, défauts, erreurs commises ne m'apparait toujours pas très clair,
2) Warm'Up a inclus dans sa facture un geste commercial,
3) si le boitier était HS avant l'arrivée de la moto au garage, il est normal qu'il soit payé d'une part, et il n'est pas normal d'en imputer la responsabilité à Warm'Up d'autre part,
4) RIEN ne permet de supposer que la panne de samedi soir soit liée à la réparation de l'avant veille...
Je regrette sincèrement tes soucis, tchin, mais je pense aussi qu'une 125 de plus de 50 000 km est forcément à risques en termes de fiabilité. Pas certain que beaucoup de 125 utilisées aussi intensément que la tienne arrivent jusque là dans cet état...
Je suis prêt à essayer de passer chez W-U à l'occase, quand ta moto y sera, pour me faire un avis... Mais ça ne résoudra pas le pb de la facture !
Merci donc de suites constructives à ce fil de discussion.
Dernière modification par BéO (17-11-2008 00:37:39)
alors je vais vous expliquez un truc : un devis qui au départ et de 250, et qui gonfle a 530, dont minimum 70 donc je n'ai pas été averti,, ni même pas téléphone, je trouve sa un peu limite.
Erreur de ma part, ce ne sont pas les soupapes, mais les arbres a cames qui ont été monté a l'envers : pourquoi il ont été monté à l'envers ?
et mes collègue m'ont fait penser aussi : la batterie étant en charge, il a donc mis les cables et une batteries pour la démarrer, sauf que quand le plus et le moins sont mélangé sela fait une lègére surcharge electrique ....
Oui, enfin... ce sont des supputations. Entre parenthèses, si tu confonds le plus et le moins, tu ne provoques pas de surcharge, mais pas de charge du tout car les deux batteries se vident l'une dans l'autre en faisant fondre les cables. Si tu les branches dans le bon sens, pas de problème, ça ne crée pas de surtension.
Les arbres à cames inversés, oui, ça paraît possible, et c'est comme je l'écrivais pour la chaîne, bouleversant uniquement pour le diagramme de distribution et d'échappement mais ça ne peut en aucun cas nuire à la partie électrique de la machine (ça n'influence pas la partie électrique, seulement le moment où les soupapes vont s'ouvrir et se fermer).
Je comprends vraiment ton désarroi face à cette merde qui te tombe dessus mais je ne peux que te conseiller de ne pas t'emballer, ni penser que nécessairement tu as été l'objet d'une tromperie. Je me suis retrouvé un jour dans la même situation que toi. Tu sais que j'ai entamé le permis A avant d'y renoncer, faute de goût pour ces machines ? Eh bien j'avais acheté un magnifique petit custom d'occasion en 250cc dans une concession. Arrivé chez moi, il refuse de démarrer. Et c'était... le CDI ! J'ai galéré pendant des semaines en pensant qu'ils m'avaient trompé sur la marchandise et que je m'étais fait escroquer. Evidemment, je ne pouvais leur rapporter la machine, faute de permis. Un autre concess', auquel je m'étais résigné à commander la pièce m'a dit qu'ils les connaissait, que j'avais tort de les prendre pour des escrocs et que je devais retourner les voir. J'ai enfourché le 250dès le retour à la maison et j'ai foncé chez eux. Ils ont fait des pieds et des mains pour trouver un CDI d'occase qu'ils ont payé eux-mêmes et en plus, ils m'ont rapporté ma moto à la maison !
Je m'étais juste un peu emballé...
Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour juger un concessionnaire dont c'est le métier. C'est certain que la facture de tchin est loin d'être une petite somme mais comme vous l'avez dit plus haut, le forum a un but d'entraide et pourquoi pas de coup de gueule tant que les propos restent raisonnables. Je pense que nous sommes assez laxiste sur la modération mais il faut quand même se fixer des limites.
Imagine que sa boutique soit victime d'un incendie accidentel et que quelqu'un sur le forum deux semaine plus tôt ait dit qu'il allait brûler la concession suite à un problème de facture... Certes ce serait vraiment pas de chance mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une chose comme celle là et je pense qu'on aurait tout à y perdre 
tout à fait d'accord avec les propos de Snoop (et avec la modération dont à fait l'objet mon post).
j'ai effectivement tendance à m'emballer, comme le dis si bien Havoc
c'est sans doute mon côté syndicalisto-revolutionnaire un peu sanguin qui plus est...
et puis c'est l'effet de la frustration de ne pas comprendre toujours ce qui se passe à l'intérieur de nos machines !
toutes mes excuses si j'ai pu choquer ou être mal compris : je ne souhaite évidemment de mal à personne et mes relations avec les professionnels de la mécanique sont toujours restées courtoises et respectueuses
(sauf peut-être le jour où un stagiaire avait oublié de fixer ma selle de scooter et que je m'en suis aperçu à 90km/h sur l'a86... mais bon, ça n'est pas le débat)
comme un coup du sort, WarmUp a été vengé : ma moto est tombé en rade ce matin et je crains que ça ne soit... le cdi (ça serait balot quand même)
bonne journée à tous
Jean Yanne