Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2008 23:01:52

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Essai Roadsport Daelim!!

Ce matin je me suis arrêté chez DAFY moto qui est aussi concessionnaire Daelim.

Il m'a proposé l'essai de la roadsport!

Voila mon impression:(machine à 480kms au compteur)

C'est une moto valorisante un GSE500 Suzuki ne parait pas plus gros, par contre on a l'impression d'un roadwin (roadster de la marque) maquillé en sportive!
Le moteur nouveau, refroidissement liquide 4S et 15ch avec injection électronique comparable au notre sur le papier.
Démarrage et là bruit du moteur au ralenti incipide !! Pas mal de vibrations de la machine mes gants posés sur la selle son tombés !
Une foi dessus agréable par le gabarit, le bloc compteur sympa par l'électronique pour la vitesse la température moteur et le niveau d'essence, seul le compte tour à une aiguille. Par contre il fait seul sous la bulle entouré de plastique pas trop esthétique !

Bon allé on met les gaz !!
Moteur avec une sensation de molesse en dessous de 6500 tr mais vraiment mou, pour les démarrages rapide il faut vraiment faire patiner l'embrayage, qui est beaucoup trop tendu. A peine on touche le levier et il décroche.
Ma première sensation au niveau vitesse c'est que l'affichage parait vraiment très optimiste, et puis impossible de passer la 6ième ! Mais c'est qu'il n'y en a pas !!
Je regarde le compteur 97 et déja à 9500 tr je me dis ça va être dure d'être la plus rapide du marché 125 4T, comme me l'a dit le vendeur.
Surprise en me penchant dans la bulle j'atteint facilement 127 au compteur et à l'entrée de la zone rouge 11000 tr/min sans rupteur ( je n'ai pas essayé). Alors là je me demande vraiment si ce compteur est juste j'aurais voulu avoir un gps.
Le freinage est pas mal mais rien de formidable.
Un dernier point coté conduite, il y a un trou entre la 2nde et la 3ième comme si il manquait une vitesse, surement pour compenser cette boite 5 vitesse !
Par contre en tenue de route vraiment bien, un rail, il faut dire qu'elle est chaussé assez gros 140 arrière et 110 avant comme nous !

Enfin sensation finale, déçu par cette embrayage trop tendu qui avait tendance à patiner d'un rien, et ce moteur vraiment trop creux (rien en dessous de 7000 tr/min)
Une fois arrivé le vendeur me propose de me reprendre ma Mz pour ce modèle de démonstration à un très bon prix !! Et bien non ! vraiment à coté de ma RT on a l'impression qu'elle veut paraitre un gros cube avec un moteur de petit roadster. Vivement que ma RT soit réparé :cool:

Dernière modification par ced16 (09-10-2008 23:52:34)


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#2 09-10-2008 23:42:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Merci pour cet article vraiment intéressant !

Comme pas mal de 125 à gros gabarit, tout est mis sur la V-Max (probablement 118-120 km/h chrono) qui n'est évidemment pas influencée par la masse du véhicule. Tout cela au détriment des accélérations au départ et de la santé de l'embrayage. C'est bien pour s'amuser ou éventuellement les longs trajets autoroutiers mais pour le quotidien...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 10-10-2008 09:12:02

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Bien vu Ced
Ce qui serait interressant c'est de voir si on trouve l'essai dans la presse......... juste pour voir la comparaison des impressions !!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#4 16-11-2008 17:30:03

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum MZ, je me présente donc, Artconnexion, je possède une RT 125 de 2007 finition "Striker" orange et moteur anthracite.

J'ai un pote qui possède une Roadsport, j'ai pu l'essayer aussi !!

Une belle machine sans aucun doute, j'ai bcp aimé le look, le comfort et le moteur. Cependant j'ai été déçu par le temps de réponse du moteur injection (1-0 pour les carbus!) et la qualité de l'amortissement des suspensions, très inférieur à la RT (sur une compression en virage, la Daelim rebondissait...pas la RT). Quant au caractère mou du moteur, c'est juste un autre style de conduite..
Mais mon pote a reconnu lui même qu'il avait apprécié la souplesse de la RT!


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#5 16-11-2008 23:09:37

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Essai Roadsport Daelim!!

As tu pu vérifier la vitesse réelle du roadsport? Car j'avais vraiment l'impression de fausseté :hm:


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#6 16-11-2008 23:41:47

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Hello ced16

Non je ne peux pas témoigné en bon MZotard la vitesse maxi de la daelim pasque j'ai pas pu rouler aussi vite lors de l'essai... Mon pote m'annonce un 130 sous conditions favorables, et j'ai envie de le croire car je crois vraiment que le carénage améliore la vitesse de pointe.

J'ai mon meilleur ami qui roule en Derbi GPR Nude débridée (racing décarénée). Bon c'est un 2T, c'est une 50, mais c'est pas grave ecoute la suite. On a roulé un aprème ac un type qui possède la version racing (carénée donc) débridée egalement. Donc d'un point de vue mécanique les deux charettes sont identiques. Mais entre 80 et 100 km/h, le type en racing avait l'avantage sur lui.

Et moi la dedans, j'étais l'arbitre  francais


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#7 17-11-2008 21:12:49

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Oui ils sont terribles avec leur 2T même en 50!

Oui le 130 compteur je le crois sns prolèmes l'ayant essayé, mais à cette vitesse je pense ne pas être plus vite que le RT, je pens que le compteur est faut :hm:


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#8 17-11-2008 21:48:25

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Ah, effectivement, j'avais pas compri comme ça lol

Je ne sais pas quoi te dire, il faudrait que je roule ac lui sur l'autoroute pour voir ça.. Ca peut peut etre se faire, il faut que je lui en parle.

PS: une peste ces 2T, j'ai croisé une RS 125 2T une fois, c'était pas du jeu  :arg:  Mais bon, je me console largement à entendre un VRoUm, plutôt qu'un Brêêêêêbr et  aussi surtout à la pompe  francais


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#9 17-11-2008 21:58:24

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Essai Roadsport Daelim!!

ET oui j'aime le 2t et son gros bruit de crecelle ,j'ai vite abandonner le 4t :vivefirefox:  et puis c'est plus  facile a reparrer et moins cher

Dernière modification par savane10330 (17-11-2008 21:59:56)


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#10 17-11-2008 21:59:25

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Tiens nous au courant, et c'est vrai que le 2 temps marche vraiment bien, j'ai de très bons souvenirs et parfois j'ai envie d'y revenir mais ce bruit me bloque! enfin sait on jamais!

Dernière modification par ced16 (17-11-2008 21:59:53)


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#11 17-11-2008 22:03:17

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

C'est un bruit amusant, je trouve. Mais mon utilisation de la moto est purement utilitaire, aussi le 4T est-il incontournable dans mon cas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#12 17-11-2008 22:11:45

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Essai Roadsport Daelim!!

tu as raison Havoc les 4t sont incontournables du a leur fiabilité,mais j'ai prouvé qu'un 2 temps bien suivi entretenu et bichoné te mêne aussi loin et pour l'entretien moins cher le seul +l'huile 2t en plus.
pour l'ETZ  j'espere la mené aussi loin que la teneré


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#13 17-11-2008 22:13:59

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

savane10330 a écrit :

ET oui j'aime le 2t et son gros bruit de crecelle ,j'ai vite abandonner le 4t :vivefirefox:  et puis c'est plus  facile a reparrer et moins cher

Oups j'avais oublié que les MZ de collection sont des 2T  big_smile  enfaite j'ai surtout horreur des scoot et comme c'est l'exemple de 2T qu'on croise le plus souvent, j'ai mis à tort le reste dans le même panier..

Pardonnez cet emportement :ohoui:

Et pour tout dire, j'ai un pote qui n'arrète pas de vouloir se mesurer à la RT, et il roule précisément en 2T (biensur tout à fait en règle lol), alors ça m'agace un chti peu


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#14 17-11-2008 22:19:59

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Essai Roadsport Daelim!!

avec ma teneré tu serai largué au demarage mais en vitesse de pointe tu devrais me suivre car pour la garder  longtemps elle roule a 115 sur le plat handicap pour moi:
1m84 , 96 kg  position droite  poids de l'ensemble 248 kg plein fait


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#15 17-11-2008 22:22:21

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Essai Roadsport Daelim!!

ETZ roule entre 95 et 100 je trouve quelle roule bien  et surtout petite consommation en proportion de la teneré.
Pardonné Artconnexion on ne peut pas tous savoir

Dernière modification par savane10330 (17-11-2008 22:24:05)


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#16 17-11-2008 22:45:14

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Essai Roadsport Daelim!!

En 2 temps j'avais une TDR de 2003 bridée à cause de la garantie de 2 ans rompue si débridage
Dans ces conditions un bon 120-130 sur plat, 100-110 dans les cotes et entre 4.5 ET 5 litres au 100, ça marchait mieux que la RT, et le concessionnaire me disait que ce moteur bridé donc à 15cv fait facilement 40000 à 50000 kms sans l'ouvrir.
Moi en 11 mois 12000kms et puis vendue pour éviter une trop forte décote cool
Seul pb que j'ai eu c'est ce revêtement intérieur de réservoir pris en garantie, vraiment fiable  wink


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#17 17-11-2008 22:57:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

Ce moteur Minarelli était très réputé pour sa fiabilité.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 17-11-2008 23:31:15

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Essai Roadsport Daelim!!

J'en croise une de temps en temps, une TDR. Je crois que le motard l'utilise pour aller bosser pas loin.  wink


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#19 18-11-2008 01:38:05

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Essai Roadsport Daelim!!

beaucoup de dtr ont lachés en 2t problemes de pompe a huile  suite a un debridage a 27 et 32 cv et manque de chauffage au demarrage, la teneré mon alerte au demarage et le suivant si elle cale ou baisse trop de regime en premiere  au premier roulage c'est quelle et pas a sa t° j'attend 1 a 2 mn et aprés 3 a 6 km de chauffe l'ete je change son thermostat pour un chauffe comme l'hivers moitié du cadran de controle ce qui permet de garder la même dilatation sur la culasse  j'avais fait une adaptation de deux ventilos d'alimentation d'ordi sur le radiateur quand j'ai fait le trajet de la Marne a l'herault en été


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#20 22-11-2008 02:36:26

jean noel
Membre
Lieu : dept 05
Inscription : 22-08-2008
Messages : 172

Re : Essai Roadsport Daelim!!

bien vu ced 16

Hors ligne

Pied de page des forums