Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Plus je vois les pb mécaniques sur les post plus j'ai des craintes sur la fiabilité de ma machine
Les joints de Q, je vois que je ne suis plus le seul, les CDI se ramassent à la pelle ça doit être la saison
(j'ai même touvé une annonce d'une RT en vente sur ebay dans l'état avec joint de Q à refaire)
Enfin le problème c'est que je vois pas mieux pour l'instant que la RT, et pourtant je ne pourrais pas me permettre une autre grosse panne :hm:
Sinon quelqu'un a une idée pour installer un manomète de température sur nos machines, pour les préserver 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
les machines qui roulent ont tjrs des pb. Celles qui font les feu rouge en ont moins !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Pour ta dernière question, je ne sais pas, mais il faut savoir que la RT est une moto qui chauffe peu.
N'oublie pas qu'un forum accueille par définition beaucoup de gens qui sont en panne et qui ne seraient pas venus dans le cas contraire. Lucky est arrivé à 80 000 sans trop de problèmes et je suis moi-même à 54 000 sans problèmes majeurs non plus.
Pour finir, il faut bien rappeler qu'à conduite sportive, entretien de sportive et à conduite pépère, entretien de voiture de pépère. Les pannes ne sont donc pas que le fait du hasard.
moi, j'aime les pannes : ça me permets de progresser en mécanique et en connaissance de ma brouette
non, je rigole, c'est lourd !
mais j'aime bien bricoler quand même : un peu maso non ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Oui c'est vrai que c'est pas le hasard, c'est juste une crainte et puis conduite sportive je fais de la moto pour ça en étant respectueux de la mécanique, je suis maniac de l'entretien.
J'ai été traumatisé par ce joint de Q :arg:
Mon but pour le manométre c'est de savoir quand elle est vraiment chaude pour ne pas taper dedans trop tôt.
Dernière modification par ced16 (17-11-2008 23:28:27)

Au fait Zedude c'est ton CDI ou pas?
Moi aussi j'aime bricoler, mais faut qu'elle roule tous les jours ou en tous cas ne pas attendre les pièces trop longtemps!
Mais là maintenant je sais ou m'adresser

Mon but pour le manométre c'est de savoir quand elle est vraiment chaude pour ne pas taper dedans trop tôt.
bon sang mais c'est bien sur !!!
intéressant comme question ça
en ce moment et sous mes contrées (environ 10° le matin après une nuit fraîche : 5-6° je suppose), combien de temps faut laisser environ à titine pour qu'elle s'échauffe les bieles ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
C'est exactement ce que je me demande, en effet nos mz sont plus longues à chauffer que les autres 125.
Moi depuis mon joint de Q je ne dépasse pas les 6000 trs pendant 6-7 kms, mais c'est du pifaumètre de calcul maison

A mon avis, la machine est bien lubrifiée après trois ou quatre kilomètres de roulage tranquille. Des fois, j'oublie le starter en position 1 et je ne m'en rends compte qu'à la fin de mon trajet, qui fait 5 km.
Merci de cette expérience.
J'aimerai bien quand même voir cette température ça doit être faisable de monter ça je vais me renseigner!

Hello
C'est vrai que ça ne rassure pas toutes les histoires de pannes.. Mais bon mon père roule en Honda Shadow 125 et il a également des soucis bizaroïdes avec son moulin... Donc ça doit être un peu partout pareil..
La RT chauffe peu je trouve aussi. Personnellement, je ne dépasse jamais 5000 tr/min avant 3 kms lorsqu'elle est encore froide.
Pour ton idée de manomètre, peut être devrais tu jeter un oeil chez MZ Faber, ils proposent en effet un bouchon d'huile équipé d'un thermomètre.
Attention, la température d'huile est encore plus lente à monter que l'eau !
Personnellement, encore en ce moment (10°) je démarre sans starter et je la tiens à l'accel aux arrêts pendant les premières centaines de mètres. Rappel : proscrire la chauffe à l'arrêt sur le ralenti !
Ce soir, j'ai fait 4km avant de prendre l'autoroute, où je suis monté progressivement en vitesse (pour finir à un beau 130 compteur en faux plat descente après 20km!), et mon trajet fait 27km.
Il existe des thermomètres d'eau aussi, j'en ai vu chez Koso.
Après, la question est de positionner la sonde à un endroit pertinent (l'idéal étant le même endroit que la sonde qui pilote le ventilo et le voyant de surchauffe)... Il faut surtout que le thermostat soit ouvert avant de taper dans le moteur, pour que le circuit de refroidissement soit ouvert (l'eau passant alors par le radiateur), et commençant alors à être bien régulée en température.
Pour l'huile, c'est le régime qui la fait chauffer, mais l'important est sa pression et la répartition de cette pression dans tout le moteur (y compris paliers d'arbres à cames, tout en haut du moteur). Ce n'est donc pas forcément un critère pour juger de la montée en température initiale, mais plutôt un critère à surveiller quand on roule à fond (quand l'huile atteint ou dépasse 140, il est temps de couper
)
Au fait Zedude c'est ton CDI ou pas?
désolé ced, j'avais zappé ton post (c'est ça d'essayer de suivre 50 posts en même temps...)
et bien j'ai ouvert un post et j'ai une belle check-list fournie par BéO (qui n'a rien d'un béotien, je ne sais pas si cela vient de là mais bon... ça n'est pas très adapté comme pseudo vu ses réponses !)
comme j'en ai un en rab', je testerais ça aussi
merci de t'inquiéter 
Jean Yanne
Pages : 1