Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous!
Je vais pas tarder à changer de pneus et je me demandai donc sur quels gommards vous rouliez?
Si vous aviez une marque, un modèle à conseiller, ça m'intéresse.
On me propose des Pirelli MT 75, mais je ne suis pas encore décidé
Chui encore en Heidenau d'origine sur ma SM. Ce n'est pas du tout la même ref (dessin) que la RT malgré des dimensions identiques. Donc pas de conseil particulier.
Il faudrait créer un post sur les pneus pour que ceux qui en ont essayé plusieurs puissent centraliser leurs expériences, d'ailleurs : je crois me rappeler que les Michelin Pilot n'avaient pas donné de bons résultats sur SM... Et je sais que Warm'Up et MZ Faber proposent des Bridgestone en 2ème monte...
Moi j'ai monté à l'arrière du michelin Pilote activ, pas mal en grip et ça à l'air pas mal en usure j'ai fait 3000 kms.
Prix monté 89
Je vais devoir changer l'avant il est mort ce heidenau alors déja que neuf ils tiennent pas la route
Je vais mettre le même michelin pour avoir un ensemble avec lequel je pourrais vraiment tester la tenue de route 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Okay moi je pense que je vais me laisser tenter par les MT75, parait qu'ils ont un bon grip et qu'ils durent assez longtemps (8000kms à l'Ar, selon un ami)
suis en bridgestone BT45, un véritable régal ... m'en suis rendu compte, quand j'ai changer que le pneu arrière en bt45, et l'avant il était encore en pilot power .... ce que je perdais le plus, c'était l'avant ...
j'ai chercher pour mettre du michelin pilot power 2ct ( la crème de la crème en pneu ) mais sa existe pas ... lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
je connaisais les scorpions mais les savanes je suis pourtant :beuz: pas gonflé
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
suis en bridgestone BT45, un véritable régal ... m'en suis rendu compte, quand j'ai changer que le pneu arrière en bt45, et l'avant il était encore en pilot power .... ce que je perdais le plus, c'était l'avant ...
j'ai chercher pour mettre du michelin pilot power 2ct ( la crème de la crème en pneu ) mais sa existe pas ... lol
Et du coût, ca coute combien d vrais pneus?? (je sui toujours sur les pneus d'origine...
)
Les heidenau m'ont déjà fait quelques fraiieurs, sur le mouillé mais sur le sec aussi, j'ai eu plusieurs fois d'étranges sensations dans de gros virages, comme si la roue avant glissait... 
Intéressant les BT45, ils sont bien notés sur le site motostation.
Dernière modification par Artconnexion (25-11-2008 19:53:33)
Salut!
Bon, suis en Bridgestone devant comme derrière, aux dimensions d'origine je crois. Ca doit aussi être les BT45, car c'est ceux proposés par défaut par Mr Warm-Up!
Derrière, le progrès est incontestable par rapport à ce putain de Heidenau qui décrochait sous la pluie même en ligne droite sur les passages piétons (hallucinant, je sais!!). De plus, il est monté depuis 10000Kms, et il a la même tête que si ça avait été fait hier! Donc du très très bon!
Devant, ce n'est pas la même musique. Si j'ai un peu gagné en grip, c'est à peine perceptible. A contrario, ce pneu est pour moi une horreur en terme de guidonage (suis en SM)! Passé 100Km/h, ça commence déjà selon ton degré de "prise en main" du guidon. Mais en étant le plus "léger" qui soit, c'est clairement dangereux passé 120Km/h! On a modifié avec Mr Warm-Up les réglages de la fourche pour atténuer le phénomène, bah je suis pas du tout convaincu...
Je regrette vraiment mon Heidenau avant, dont je n'avais pas grand chose à reprocher (faute d'avoir vu mieux pour l'instant).
Dernier point: les Bridgestone ne sont pas les pneus les plus sex. Passe encore sur l'arrière, mais l'avant n'est pas terrible!
Conclusion: je pense quand-même que ce sont de bons pneus, mais l'avant n'est pas adapté au SM. La question ne doit pas se poser pour la RT!
A+
ben a savoir que nous, warm-up ce fait sa marge, mais quand j'ai été changer l'avant chez moto expert, le train complet doit tournez dans les 170/180 sans le montage ....
là je suis allez avec mon collègue en CBR 600, voir pour ses pneu 450 le train Oo
perso j'en suis content du bt45, en plus dieux sait ci moi je leurs en met dans les pneus, il montre des pti signe de faiblaisse ( comment a s'éfriter sur le côté ... ce qui et normal ! ) mais sous pluie et tout aucun souci
Quand ton copain change deux fois ses pneus, moi j'ai changé de moto.
Ben Savane, y font surtout des pneus pour les papis Brossard. Nan, très bons pneus pour le dur, très accrocheurs, par contre dans le sable et la boue, ça transforme le vélo en charrue.
et encore lui sa va, ce n'est pas un gros gros rouleur ... mais il y en a, c'est un train touts les 2 mois ( 4000km )