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Salut à tous,
quelle serait selon vous la tenue idéale pour affronter 100 km par jour en toute sérénité l'hiver ?
Veste, gants, tour de cou, accessoires, antibuée pour rouler casque fermé, saute vent pour pas en prendre plein la figure, ..., je vais m'équiper car la je commence deja à avoir froid ...
N"hésitez pas à donner des références de produits qui vous ont particulierement plus
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (20-11-2008 23:20:04)
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Vois du côté des vêtements et sous-vêtements de ski techniques, style Vieux Campeur.
Attention au surpantalon: certains glissent sur notre selle, ce qui est dangereux.
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Une veste avec du gortex ou équivalent car vraiment étanche et non imperméable donc plus efficace pour le vent froid! Moi de marque HELD c'est allemand pas trop cher et très bonne qualité!
Des gants hivers cuir et la aussi gortex pour la même raison, l'année où j'ai acheté les miens en hiver je faisais 60 kms par jour et il a fait jusqu'à -16°c le matin, et bien au bout imppec! marque identique
Pour le cou un tour de cou qui fait cache nez c'est super.
Pour la buée, j'ai fais l'acquisition d'un écran intérieur que l'on colle à l'intérieur de la visière je crois "fogcity", tu peux rouler visière fermée c'est parfait même au feux à l'arrêt visière fermée.
Pour le bas un pantalon de pluie coupe très bien du froid.
Voilà un peu mon expérience, si ça peu t'aider
Dernière modification par ced16 (20-11-2008 23:45:01)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Pour les gants, pas trop serrés sinon ils marchent moins bien. Tu peux aussi monter des manchons sur ta moto, c'est moche mais efficace.
Pour la tête, tu peux aussi mettre une cagoule, ça marche.
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Une cagoule en soie de préférence tu es moins serré et très efficace comme les sous gants qui se font aussi en soie!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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J'ai un tour de cou en textile technique Bering, qui descend presque aux épaules et remonte jusqu'au nez (mais que je n'utilise pour l'instant qu'autour du cou pour faire "joint" avec le casque) : c'est génial contre les ptis courants d'air.
Pour les mains, je suis persuadé que des protège mains (voir la RT du Yak par exemple, ou les SM Replica ou Gangsta, je sais plus) peuvent être un bon intermédiaire avant d'arriver aux manchons : ça protège les gants du vent direct et donc ça doit bien ralentir le refroidissement.
Pour la buée, il y a les double écrans intérieur (pin lock) qui sont parait-il bien, mais je n'ai pas d'expérience. Sur mon Shark, il y a un traitement anti buée à l'intérieur de l'écran qui, jusqu'ici, marche bien dès que je roule un peu. A l'arrêt, j'entr'ouvre la visière (sinon, ces derniers temps où il a fait à la fois frais et humide, j'avais un peu de buée qui naissait dans les coins extrêmes latéraux du champ de vision). Attention dans tous les cas : tenir la buée très propre permet aussi de retarder l'apparition de la buée, surtout en cas de revêtement antibuée justement...
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petite précision qui a son importance, je dois garder une tenue civile (limite costume),
donc les sous vetements de ski c'est difficilement envisageable, je vais mourir de chaud dans les bureaux une fois arrivé
Donc, une bonne grosse veste en goretex-polaire, un tour de cou ou cagoule, des manchons ou au moins protege-mains, et un traitement antibuée sur la casque.
pour ce qui est du pantalon de pluie, en fait j'ai acheté une combinaison intégrale, elle ne tient pas spécialement chaud mais protege intégralement.
Question subsidiaire, que mettre sur les chaussures de ville pour éviter d'avoir une jolie trace de levier de vitesse ?
Ces questions peuvent paraitre bizarres, mais je tiens à pouvoir m'habiller en tenue de ville, voir costume si je rencontre des clients. Je ne peux pas aller bosser en jean/bottes malheureusement.
C'est pour cela que je pensais au scoot, pour le coté protection un peu plus marqué que la RT qui est particulierement peu protégée.
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (21-11-2008 00:09:28)
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moi j'ai investi dans du dainese, cher à l'achat mais durable et efficace ... un tour de cou marsque a peine plus épai que 4mm, qui tien chauuuuuuuuuuuuuud ! une bavette dans le casque, un tour de coup type bavoir et c nikel
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Sur les chaussures moi je mets des sur-bottes c'est parfait !
Je les utilise bcp quand il a plu que la chaussée est mouillée mais qu'il ne pleut pas. Ca monte juste en dessous des genoux
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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100 km par jour en toute sérénité l'hiver ?
Salut jeanhub,
c'est tres utopique tout ca car moi meme avec tout mon équipement qui n'est pas à la pointe de la technologie je l'admet JE ME LES GELES! En arrivant au travail je reste cinq minutes à côté de mon copain le radiateur, impossible de faire autrement.
Bien équipé ca aide mais de la à te sentir serein comme encore sous ta couète...
petite précision qui a son importance, je dois garder une tenue civile (limite costume),
donc les sous vetements de ski c'est difficilement envisageable, je vais mourir de chaud dans les bureaux une fois arrivéQuestion subsidiaire, que mettre sur les chaussures de ville pour éviter d'avoir une jolie trace de levier de vitesse ?
Ces questions peuvent paraitre bizarres, mais je tiens à pouvoir m'habiller en tenue de ville, voir costume si je rencontre des clients. Je ne peux pas aller bosser en jean/bottes malheureusement.
C'est pour cela que je pensais au scoot, pour le coté protection un peu plus marqué que la RT qui est particulierement peu protégée.JeanHub
Je vois bien ta problématique, j'ai la meme.
Mais je suis obligé de me changer en arrivant au travail. Ben oui comment tu fais quand il pleut c'est impossible avec le costard...lol
Dernière modification par koxafr (21-11-2008 00:16:39)
où je passe, les moucherons trépassent!
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Je pense que le costard ne peut pas résister à une rincée en 2 roues. J'ai commencé à installer une tenue de rechange au bureau : une paire de pompes en permanence pour ne pas garder les bottes, et occasionnellement futal et T shirt pour les jours où je viens en vélo. J'ai des collègues motards qui ont veste, cravate, et pompes de bille dans leur placard, dans le même esprit.
C'est pas jouable à ton bureau ? (open space?)
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open space effectivement, et je peux difficilement tout me trimballer en double, je n'ai rien pour transporter (c'est sans fin mon histoire, mais je suis hyper motivé pour garder ma rt, et je vais y arriver)
Eventuellement je peux laisser une paire de chaussures à demeure sous mon bureau et venir en bottes
Quand il pleut (trop) je viens en voiture, mais la c'est presque 2h au lieu de 1 pour le trajet du matin (le soir ça va)
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (21-11-2008 00:22:13)
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si tes bottes sont bien étanches, tu auras déja les pieds au sec c'est un bon début continue je suis sur qu'il y a un placard où tu va pouvoir mettre en boule ton costard.
Et prend quand meme une paire de chaussette en rabe, moi je me suis rendu compte que ma botte gauche n'était pas étanche un jour de grande pluie et maintenant j'ai toujours une seconde paire...
où je passe, les moucherons trépassent!
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Je comprends... pas simple en effet d'avoir une tenue propre à demeure au bureau... Chemise et cravates résistent à la moto, j'ai validé, mais le pli du futal j'ai un gros doute (et la veste croisée idem )
Par où passes-tu le matin pour venir d'Antibes et passer par la rue Barla ? Compte tenu des horaires que tu annonces, on peut se croiser : que je prends la moto en général je quitte le Port vers 7h15-7h30, je prends la prom' puis le bord de mer (St Laurent, Cagnes, Villeneuve Loubet, jusqu'à la Siesta où je passe "sous le train" pour prendre la route de Biot...
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C'est surtout le soir que je passe par la rue Barla
le trajet du matin :
antibes chemin des combes (pres du magasin ubaldi) -> super antibes -> marineland -> RN7 -> voie rapide -> 3m dans la rue barla -> moyenne corniche -> cap d'ail à droite au feu -> monaco (fontvieille)
le soir :
fontvielle -> basse corniche (j'aime pas la moyenne vers nice, surtout la nuit) -> rue barla -> à droite au feu sous le tunnel -> voie rapide -> RN7 -> marineland -> chemin des combes
43 km / 1h globalement
effectivement on peut se croiser entre le rond point du golf de biot et marineland, ça laisse pas beaucoup de marge
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (21-11-2008 00:45:19)
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J'essaierai de prendre un peu plus la N7, pour moi ce n'est pas critique entre la 7 et la 98 (il y a davantage de feux côté N7, entre St Laurent et Cagnes je crois)...
A l'occase
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moi j'ai l'equipement Universal Moto veste gortex avec cuir + doublure poly avec des fils polyalu dessous je met le souspull decaltelon celui de la pub avec l'ours un pull a maille serré jeans et un pantalon de pluie moto STL en gortex 3M sctoch doublure comme la veste et bottines style rangers chaussettes hiver avec petites chausettes villes, les gant sont aussi des STL et je mais des petits gants en soie pour le tour de cou j'ai un modele en triangle avec une parti en fibre poly et elastisque avec velcros de maintien qui descend bien cette equipement a deja 5 ans j'ai deja roulé de nuit a moins 17° sur 68 km impec mais vitesse pas plus de 80 et j'ai deja roulé sous la neige ,je suis deja pas un frileux , mais si tu a un bon equipement et surtout entretenu et impermeabilisé tout les ans pas de prob . pour le casque j'ai un qui ressemble au motards de la gendarmerie mais en grisavec le tour de cou je n'ai trés peu de buée
Dernière modification par savane10330 (21-11-2008 01:24:29)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Attention dans tous les cas : tenir la buée très propre permet aussi de retarder l'apparition de la buée, surtout en cas de revêtement antibuée justement...
Sûrement un truc de l'ADEME, ça. Enfin, il y en a au moins un qui lit tout ce que tu écris !
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mais regarde jeanhub sur les site intrrnet d'acces moto, il font beaucoup de blouson avec protection de ville, qui passe inpaerçu, pour justement les homme d'affaire ect ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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BéO a écrit :Attention dans tous les cas : tenir la buée très propre permet aussi de retarder l'apparition de la buée, surtout en cas de revêtement antibuée justement...
Sûrement un truc de l'ADEME, ça. Enfin, il y en a au moins un qui lit tout ce que tu écris !
Bien vu... la prochaine fois j'irai au pieu plus tôt...
Remplacer buée par écran rend la phrase plus sensée.... !
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