Vous n'êtes pas identifié(e).
lol zedude
En tout cas je suis content que tu ais compris et bien pris notre geste. Nous n'avons rien contre toi au contraire ni contre les coups de gueule et les avis négatifs tant qu'ils restent correcte vis à vis de la personne ou de la concession concernée.
J'espère que ce n'est pas grave pour ta muz
je n'ai pas dit que le CDI été griller a l'arrivé de la moto chez warm-up, si la moto a démarrer une demi heure avant que je sois arriver au magasin enfin bon bref sujet clos.
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ma moto est tombé en rade ce matin et je crains que ça ne soit... le cdi (ça serait balot quand même)
C'est pas vrai ?! Qu'est-ce qui te fait penser à cela ?
Tching, si tu permets un dernier commentaire, j'ai réfléchi à ton récit et je me demande si ce n'est pas lorsqu'il a essayé de démarrer avec ta batterie trop faible que ton boitier a cramé. C'est en tout cas le seul cas de figure que nous connaissions comme cause probable des cramages de boitiers. Si ça m'arrivait, je pense que je proposerais au concessionnaire de faire 50/50 sur l'achat de la pièce, surtout qu'ils ont des trucs pour se les procurer à vil prix.
Du coup, je crois que je vais aller monter ma batterie neuve, moi...
nan la il a pas question de batterie ou quoi, le tout c'est que je suis retourner encore aujourd'hui car elle n'a pas démarrer samedi soir, et que j'ai du la laisser la nuit entière sur un parking, aller la chercher le lendemain avec une remorque, et par le bon dieux le soir elle est reparti, mais en allant au lycée, j'ai eu des gros soucies de régimes.
Donc je retourne chez warm-up, il me règle le carbu et tout le bordel, elle se coupe et ne veut plus rien savoir.
Béru était la.
Oauis, c'est sûr, mais malheureusement ma présence n'a rien changé. Tu va voir que la nuit porte conseil Tchin, le pere warm up va trouver !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
peut etre est-ce la distrib mal remise, ou le tendeur de la chaine qui tend plus rien, ou mal tendu
Il y a des chances, vu que c'est surtout par là qu'il y a eu des travaux. Un endroit sensible en effet, est le tendeur de chaîne.
Moi, je suis en train de charger ma nouvelle batterie et de coudre un élastique de slibard DIM sous ma HDS de Fazer 600 pour la tendre vers l'avant (la housse, hein !).
LA distrib mal remise je ne crois pas. Tu as deja fait 100 bornes apres la remonte. Une distrib pas en place, ça ne fait pas ça. Par contre le coup du capteur d'allumage ça peut le faire. Les allumage dans le filtre à air, ça veut dire que l'étincelle à lieu alors que la soupape d'admission est ouverte, ce qui est tout sauf normal!!! si ta chaine etait décalée elle n'aurait pas marchée du tout.
En plus le capteur est du côté de l'alterno. Si qq chose merde de ce côté là tu as des perte de courant ou des retour zarbiesque.
Allez haut les coeurs! ça va le faire. Tu es chez un bon mécano, serieux qui va trouver.
Bien sûr je comprend ton enervement d'avoir tjrs le porte monnaie ouvert. N'oublie pas que plaie d'argent n'est pas mortelle !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
zedude a écrit :ma moto est tombé en rade ce matin et je crains que ça ne soit... le cdi (ça serait balot quand même)
C'est pas vrai ?! Qu'est-ce qui te fait penser à cela ?
après mes dernières tentatives de réglages de richesse de samedi voilà l'histoire (plus courte que celle de tchinchong... pour le moment !) :
1. première erreur, je ne teste pas le réglage immédiatement afin d'ajuster le ralenti (ma fille avait décidé d'écourter sa sieste !!!)
2. j'avais fait la veille le plein de 98 (histoire de changer)
3. je m'aperçois dimanche que j'avais laissé mon robinet d'essence ouvert, contrairement à mon habitude
3. ce matin, elle démarre difficilement mais finalement elle part et : pas moyen de mettre le starter, elle calait tout de suite (là, je commence à me dire "régime trop riche peut-être...")
4. je roule 15kms entre 8 et 9.5 tours minutes : et oui, personne sur l'autoroute
5. mon aiguille des tours se tape 2 ou 3 petites "sautes d'humeur" et par en butée haute puis retombe, puis repart et finit par tomber définitivement à 0, et c'est là que...
6. bouchon, je rétrograde et je sens que ça tourne pas rond : je me rabas à droite
7. plus moyen de redémarrer
8. rien
9. de rien
alors j'ai vérifié le réglage de richesse, changé la bougie qui me parait bien noire
mais toujours rien
alors j'ai plusieurs pistes mais il vaut mieux que j'ouvre un autre post, non ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'ajoute qu'une permutation entre AaC échappement et admission n'a que peu de conséquence tant que le calage des levées est correct. Les levées adm sont souvent plus fortes, mais les diamètres échappement étant couramment plus faibles ça passe en général. Et de toutes façons, si ça passe pas (et comme dit par Beru) ça casse tout de suite et définitivement.
Est-ce que je dois comprendre que la machine de tchin allume soupape d'admission ouverte ? Est-ce que ça le fait tout le temps, ou bien il y a eu 1 gros PAF après de nombreuses tentatives ?
Je ne crois pas que le capteur d'allumage soit réglable...
C'est bizarre que ta moto, tchin, ait redémarré après une nuit toute seule sur le parking. Ya un truc bizarre dans cette panne aléatoire, qui ne fait pas penser à un capteur mal remonté ou un calage de distri foireux...
Je crois que Beru connait Philippe "WarmUp" depuis longtemps... A ce titre, j'ai tendance à lui faire confiance et à être rassuré de le lire quand il écrit "que c'est un bon mécano"...
Pour le devis à 250 euros, il comprenait quoi ? La dépose culasse rendue nécessaire par la bougie cassée dedans + l'échange du joint ? Y avait pas le CDi dedans... Et pourquoi est-ce que tu dis que la batterie d'appoint a été branchée à l'envers ? C'est une supposition de ta part ou bien le moteur tournait dans le mauvais sens (ce qui, en passant, peut expliquer l'allumage dans l'admission...) ???
C'est difficile de trier entre tes suppositions, les problèmes réels ou mal décrits de remontage, et ce qui a finalement été trouvé d'anormal sur ta machine...
8. rien
9. de rienalors j'ai vérifié le réglage de richesse, changé la bougie qui me parait bien noire
mais toujours rien
alors j'ai plusieurs pistes mais il vaut mieux que j'ouvre un autre post, non ?
Désolé de t'avoir coupé la parole, je répondais à tchin.
Ouvre plutôt un autre post, oui...
Dude oui, tu devrais ouvrir un autre fil.
La batterie inversée qui fait tourner le moteur à l'envers, j'y crois moyen, à cause de la roue libre, déjà.
La batterie inversée qui fait tourner le moteur à l'envers, j'y crois moyen,
ça nous ferait 6 marche arriere et une avant lol
pratique pour les créneaux :ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Tchin, tu nous racontes un peu où tu en es, et comment va ta RT ?
As tu eu explication de ta panne de samedi dernier à Lingostière ?
ben là elle y et encore ... après l'avoir récupéré mercredi soir, pour l'histoire du dumérrareur, et des pastilles tordu, maintenanant quand je roule je ne vais pas plus vite que 70km/h... d'habitutde, en 5ème je suis a 100/105, la j'arrive a peine a passer la 4 a 70
et la je vien de la récupéré et c'est toujours pareil .... car la en tout et pour tout, j'y et dépenser 700, pour toute ces conneries.... un collègue, m'a trouver unr RT en carte RSV ( donc carte annulé ) pour accident, peu abimé, 690 donc limite jaurai du la faire redescendre, et c tout bénéf, je m'était l'autre moteur, et garder l'autre pour les pièces