Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben en fait, même à la montée, à condition de tirer le régime (a y est, j'ai tapé dans le rupteur d'ailleurs), je me suis vraiment fait plaisir. Le bruit de turbine du mono à 10 000 est génial, et j'ai rattrapé une floppée de caisses ! Quant au freinage, j'utilise toujours l'arrière à l'attaque des freins pour stabiliser et ralentir la moto, et je mets de l'AV quand j'ai vraiment besoin de puissance de décel. Je commence à bien sentir la bestiole et je me suis fait quelques enfilades droite/gauche/droite en jetant la moto sur l'angle : sans doute peu impressionnant pour un motard expérimenté, mais pour moi qui "re"découvre la 125, quel pied ! Je dis "re découvre" parce que cette MZ n'a absolument RIEN à voir avec ce que je connaissais avant : vive, agile, précise, et avec des freins de trappeur : j'adore !
J'ai mis qq photos dans la rubrique "ballades". Je vais maintenant m'attaquer au dépouillement du GPS pour voir enfin ce que raconte le compteur.
En passant, je trouve que la 6 n'est pas "trop" longue : elle est parfaite en descente rapide, sur autoroute, et je l'utilise aussi en ville quand le 50 stabilisé est fluide (c'est un truc efficace pour baisser la conso, j'y reviendrai ). Donc pour moi, pas question de raccourcir : si la 6 ne tiens plus, je tombe 1 ou 2 rapport et zou !
ah c'été toi bass !! ^^ jtavé po reconnu, j'avais cru au départ que c'était un XTX 125, et pi avec le jet encore moins reconnu ....
je travail, alors jai fait la révision 314.... + 180 tapis + sacoche ... ouille ouille lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
mdrrrrrrr presque ....
non il y a eu :
1 bougie,
le kit chaine ( renforcé )
un clignotants,
1 vidanges,
1 filtre a huile ...
la MAIN D'OEUVRE !! aie aie lol
mais même, quand je fait une révision simple ( huile, bougie et tout et tout à c minimum 250...
Ma révision de fin de rôdage (vidange+filtre avec vérif serrage de toute la visserie, pression pneu, tension chaine, réglage carbu, reprise des attaches du flexible de frein AR, ...) a couté 42 roro...
J'espère ne pas passer tout de suite aux révisions à 250
t pistonner c pas possible ....
déja moi, quand il me la prend, il y a deux truc a faire, elle reste tout l'après midi sur le pont, du coup il me compte pas mal d'heure de mains d'oeuvre, alors qu'il été occuper a autres chose ...
Chépo...
L'autre jour, c'est moi qui lui ai dit que j'avais une opportunité de repasser chez lui à midi, et c'est pour ça qu'il me l'a faite le matin.
Ceci dit, comme elle est neuve, ya pas eu d'imprévu avec, ni d'achange de pièces.
Bon et puis, maintenant qu'il a la clim' ce sera des heures de main d'oeuvre fraiches
ah c'été toi bass !! ^^ jtavé po reconnu, j'avais cru au départ que c'était un XTX 125, et pi avec le jet encore moins reconnu ....
je travail, alors jai fait la révision 314.... + 180 tapis + sacoche ... ouille ouille lol
XTX 125 Grrrrrrrrr
J'avais pas le temps sinon je serais aller te faire un coucou
Pour les 250 roros ja vais passer mon tours aussi.
On verras a la premiere révision, mais une fois la garantie treminer vidange ce sera Bibi
Pour la bougie le cout est élevé car il faut quand meme tomber le reservoir.
Bon... 4ème plein ce soir, après passage en réserve à 370km...
J'ai rajouté 10.38 litre 2,6 km plus tard... ça fait 2,8 l/100 !
C'est le plein de ma ballade, avec Col de Vence (en 10mn, j'ai fait bien plus rapide qu'en vélo) et mesures de Vmax sur l'autoroute... Même si ça n'a représenté qu'un tiers de mon plein, ça n'a pas suffit pour pourrir ma conso
Bon, je suis sans doute réglé un peu pauvre sur le ralenti, avec un régime assez bas, ça doit aider. Mais puisque ça continue à être en dessous de 3 litre/100, je vais essayer de faire un petit tuto pour l'éco-conduite en MZ... il me manque juste un peu de temps
Décidément, j'adore cette moto...
Sinon, c'est quel resto, celui où bosse tchin ? ? ?
Ce matin en partant au taf, je m'ai fait un pti plaisir : un djeun en Beta 125 m'a doublé pour griller le feu rouge à Villeneuve Loubet, au Q d'une KTM adventure flambant neuve, direction Antibes. J'ai attendu le vert (ça étonne quelqu'un) et j'ai enquillé derrière le pti onk... Dans la grande ligne droite entre la Marina et la Siesta, je l'ai rattrapé droit comme un i alors que lui scrutait, anxieux, ses rétros en s'applatissant sur son réservoir... J'étais hilare sous le cax !!!
L'a du coffre, cette MZ, décidément...
Et dans la foulée, tout chaud bouillant que j'étais, j'ai proprement déposé un gars pas joueur dans la montée de Biot... agréablement surpris par l'angle toléré par les Heidenau...
Décidément, j'aime cette bécane :excellent:
Béo qui se Joebartise...
va falloir que tu vienne rouler par ici! sa va te plaire
Ouais, on commence comme ça, pis ça finit en arsouille à donf !!!
Pas glop pour la conso, ça ...
Ok, je file m'acheter un billet pour la Patagonie ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
BELLE BOULE PETIT !!! BELLE BOULE!!!
C'est pas un trou du fion qui va te taper sans se faire fumer dans la foulée !!!!! :moto3:
Et s'il insiste l'inconscient, le mieux c'est le coup de latte en passant..
Non mais, kekecé que ces présomptueux qui grillent les feux rouge :cartonrouge:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Ce soir, j'ai voulu remonter un peu mon ralenti à l'oreille, parce que je le trouvais bas (théoriquement, doit être entre 1800 et 2000 tr/mn). Un pti 8ème de tour sur la vis de gauche du carbu (à l'oreille en fait, pour entendre le ralenti monter un peu et surtout se stabiliser), puis un pti coup de téléphone portable pour enregistrer, et voilà le résultat :
Bon, ça peut impressionner, mais en y regardant de plus près, on observe : 28 pulses de pression en 2 secondes. Un "pulse" est engengré par un échappement (bouffée de gaz à l'ouverture de la soupape), et donc (comme c'est un moteur 4 temps), on a 56 tours de moteur en 2 secondes. Ca donne du 56/2x60 tours moteur par minute, soit un régime de 1680 tr/mn ! Donc bien qu'il ait été remonté un peu, je suis encore en dessous du régime normal (pourtant moteur bien chaud). J'ignore à combien il était avant, mais j'ai un peu de marge (en plus, ça explique qu'à froid depuis qq jours, le ralenti ne tenait pas sans un peu de gaz : y avait vraiment pas assez d'air )...
Oui, ça peut servir à pas mal de choses en fait. Qui sait si on ne pourrait pas détecter ce qui se passe dans le moteur de Tching avec ça ?
Je me souviens avoir discuté avec un collègue de Peugeot Talbot Sport à l'époque où ils gagnaient aux 24h en 905 : l'enregistrement audio leur permettait d'avoir des infos sur les configs moteur des concurrents !
Donc va savoir... Si c'est un pb de calage de distri, une montée en régime devrait permettre de balayer la plage de régime. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure il ne faudrait pas prévoir une mesure à l'admission et une autre à l'échappement puisque les 2 AaC sont indépendants !