Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca à l'air d'être la puissance standard d'un RT, par contre bizarre le couple à 0 ce doit être une erreur!

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
SD = « Standard » Pas bête...
Sans doute n'avaient-ils pas la valeur de couple, qui me semble parfois sortir de nulle part, dans les docs qu'utilisent les magazines, tant elles sont contradictoires d'un tableau à l'autre.
Au fait Ced', c'était peut-être pas le meilleur jour pour prendre la route.
On dirait que la Pmax de 8,6ch est à 8100 et le CMax à 6200 tr/mn. Ceci dit, c'est tellement bas comme niveau de puissance qu'on pourrait se demander s'il n'y a pas un chiffon dans l'entrée d'air plutôt... Un tel décalage de distri aurait aussi posé des pbs du genre : allumage soupape ouverte (>boum<) , retours de flammes, voire bise entre soupape et piston...
Havoc : à mon avis c'est un bug dans le logiciel de traitement, ça doit correspondre aux valeurs attendues pour la 125 MZ d'après la base de données du banc...
mais oui, dans ce cas la c'est le banc qui a tout faux, et moi qui raconte des connerie mais sérieux quoi !
le banc existe pour une bonne raison, c pas truqué, c pas faussé c fait exprés pour des machines qui fond e la piste, de la route, 1000,, 125, 600 n'importe quel moto !
alors maintenant sa doit être de ma faute aussi, si je n'ai plus aucun contact sur la moto, je n'ai meme pu de voyant qui s'allume et rien que se passe .... !
donc lale cdi et surement en cause
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Euh oui mais notre pauvre Tching a déjà déboursé pour cela donc ça commence à faire beaucoup...
Le mieux est de faire constater les dégats à Warmup qui aura peut-être une proposition à faire pour réparer les dégats mais il est clair que ce n'est pas au client de faire des démarches, dans cette situation.
voila, donc moi la je suis dans le cas ou, je ne veu pas pousser ma moto une deuxième fois jusqu'au concessionnaire, parce que sa fait 8 jours, 8 jours ou jai tjrs un pb et je doi me démerder de mes proproe moyen
Non franchement Tching, j'ai été dans cette situation et je ne peux que te dire une chose: ne cherche pas à t'en sortir par tes propres moyens. Tu vas encore débourser sans assurance de résultat. C'est à Warmup de te sortir du pétrin. Et je pense qu'il le fera parce que pour lui aussi, c'est un peu une question d'honneur. En tout cas, c'est comme ça que je le vivrais à sa place.
Sans t'énerver, tu lui dis que tu aimerais bien qu'il trouve la solution à ton problème, sans que ça te coûte encore de l'argent. Il peut comprendre ça, je pense. En plus, plus tu attends, plus il risque de croire que tu as roulé avec, ce qui n'est pas vraiment le cas.
ben oui, je ne me débrouille plus par mes moyen maintenant, j'en ai marre c'est son pb, je viens au départ pour une extraction de bougie, et un joint de culasse ... au final, ej fini avec un cdi neuf, un démarreur neuf, le moteur ouvert mainte fois....
donc voila quoi ,j'en sui a plus de 650 de réparation et sa marche tjrss pas ...
euh... tchin... personne a dit que tu racontais n'importe quoi !
C'est seulement sur la valeur du couple max (standard ou mesuré) qui est affichée à zéro, que je parle d'un bug. Pour le reste, pour bien connaitre ce genre de banc, je sais très bien que quand ils sont bien utilisés, ça donne de bons résultats (et en tous cas pas à 40% de puissance près) !
J'ai juste du mal à faire la liste de tout ce qui a été fait sur ta machine : tu parles maintenant, en plus du reste, d'un échange de démarreur ? Et il y avait aussi plus tôt une allusion à des pastilles tordues...? C'est difficile pour moi d'essayer de trouver une explication en n'ayant qu'un assemblage un peu en vrac des pbs rencontrés, c'est tout.
Mais loin de moi l'idée de remettre en cause ce que tu dis !
Faut avouer que ton cas n'est pas banal, mon Tching ! On dirait que ta moto a explosé dans tous les recoins.
ben c presque sa .... le démarreur nous a péter a la tronche, béru était la d'ailleurs ...
les pastilles, je supose que c'est les soupapes, car il y avait 4 pastilles ... donc une tordu qui laisser passer l'air et donc compression nada ...
ski me fait le plus peur, c'est l'ouverture du moteur, mainte fois ...
récapitulons :
a la base, donc je vais pour l'extraction de bougie, et changer le joint de culasse ... sa le vendredi 15 novembre ...
jarrive la bas, impossible de démarrer ...
donc la on en viens au arbre a came monté a l'envers, puis le CDI....
je roule samedi, nikel marche très bien et tout.
Samedi soir impossible de la démarrer ! donc merci les amis qui le lendemain son venu avec la remorque ( et donc la bécane a dormi dehors la nuit au beau milieu d'un parking ) ...
donc je charge la batterie le dimanche, elle redémarre alez savoir pourquoi ...
lundi je vais en cours, ralenti qui tien pas ya un truc pas rond ...
donc re chez warm up, de nouveau sur le pont, il règle la vis de richesse pof ! plus rien et ne veu plus démarrer ...
donc la bécane reste la nuit chez warm-up, se penche sur le sujet le lendemain, et trouve pas la panne ...
jusqu'a ce qu'il ouvre le moteur en deux, et vois qu'une des pastilles était tordu ... )
il me refait tout le bordel, me la rend et la catastrophe .... elle n'avance plus ... donc bon, on redémonte le carbu, le netoye et tout, cherche si c pas un pb d'arriver d'essence ou quoi rien ...
et là ben j'en suis toujours au même point .... avec une moto qui est au garage, et ne veux plus rien savoir, même plus de contact rien ...
donc ben, je vasi encore devoir la pousser, mais je n'y compte pas !
Dernière modification par tchinchong06 (23-11-2008 03:12:08)
Salut Tching! Bien désolé de ce qui t'arrives...
Aux vues de ce que tu expliques, je pense, sans être mécano, que le fait de faire bougie, joint de culasse, changement du CDI, tout ça pour 500 environ, passe encore; car vu le kilométrage de ta moto, plus les bricolages que tu y fais sans que Mr Warm-Up s'en mêle, ça peut s'expliquer même si ça ne te fait pas plaisir vu le montant de la note, ça peut se comprendre!
Après, tout ce qui vient en plus me semble excessif, dans la mesure où il y a obligation de résultat. On est quand-même sur une 125, et je ne crois pas que ce soit le modèle le plus chargé en électronique, donc pas le plus compliqué qui soit!
Je confirme quand-même le sérieux de Mr Warm-Up, qui lorsque je lui ai signalé 2 types de problèmes différents sur ma SM, a su me trouver les réponses par téléphone avant même que je lui amène la moto. Maintenant, peut-être que vu le kilométrage de ta moto, tu fais face à une série d'emmerdes mal venues. Mais honnêtement, outre les premiers problèmes cités plus haut, ça me parait faire beaucoup pour être le cas! Donc si j'étais toi, en restant calme, j'expliquerais à Philippe que ça commence à faire, et qu'il n'est pas question de mettre un sous de plus pour régler le problème. A ce tarif là, il est clair qu'il vaut mieux en racheter une neuve, ce que tu expliquais plus haut!
C'est toujours délicat ce genre de situation, mais la note me parait tellement salée qu'il me semble difficile de faire autrement!
Je comprends ton agacement et ton énervement, surtout pour un gros rouleur comme toi, qui doit être bien frustré à cet instant. Mais dans une vie, ce genre de chose arrive...
Keep Cool
et à bientôt au guidon de ton fidèle destrier!
A+
Salut Tching. Je suis un peu sur la même ligne qu Solll. ça arrive aprfois que plusieurs pb s'enchainent sur une mecanique (moto, ordi, frigidaire..)
Il faut effectivement voir avec philippe. On pose tout à plat et on ne cherche pas à réparer dans l'heure. Cela veut dire qu'on tente de trouver une solution de depannage à ta mobilité (engin de pret, copain....) et on bosse.
A prendre en compte. Dans l'etat actuel ta machine ne vaut rien à la revente. Combien peux tu esperer vendre ta machine SI TOUT ALLAIT BIEN DESSUS ?? En fonction de ça tu sauras si cela vaut la peine de faire encore des choses. Même si cela est commode, les pannes ne sont pas forcement la faute d'un tel ou d'un tel. J'ai eu des machines que j'ai desosé pour pieces car elle n'etait pas vendable et trop chere à réparer. Et j'ai amené 3 voiture à la casse pour les même raison. Une mécanique a une fin. Il faut simplement que cela ne te coûte plus d'argent.
Je n'ai pas de 125 ou de scoot à te preter, mais si tu veux je peux te passer mon velo pour que tu puisse aller au lycée (moins classe mais plus rapide qu'a pied)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut gars,
+1 sur ce qui a été dit au dessus, reprennez calmement les choses avec Philippe pour trouver une solution et surtout laisse lui le temps de travailler sur le sujet, les réparations dans l'urgence entre 2 donnent rarement de bons résultats.
Tu as tout interet à garder un bon contact avec lui, car je peux t'assurer qu'il se démène pour ses clients, ce qui n'est pas le cas dans une grande concession. Tu verras quand tu seras automobiliste, ça sera encore pire 
En faisant le tour des vendeurs de moto, beaucoup m'ont parlé de lui, il est connu sur la place et apprécié.
Apres, il a pu faire une connerie, ça arrive à tout le monde, le tout c'est de lui laisser l'opportunité de réparer.
JeanHub
merci béru, mais je suis au lycée à Cannes la bocca, donc en vélo sa afit une petite trotte .... lool
jeanhub, je ne serai pas automobiliste, ou alors par obligation professionnel .... f'in bref, ilne peux pas me preter d'engin, merci beaucoup mes amis qui me trimbal ds tout les sens ....
maintenant bon, c dificile avec les heure de cours, de pouvoir lui déposer la moto, surtout en poussant ....