Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM … erence.pdf
pour information
L'amour n'est qu'un mirage La vie n'est qu'un passage mais l'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort
il parle d'une baisse de mort de tués, mais les blessés ? ils sont où ....
et j'ai très rarement vu, des accidents en cause d'alcollémie ou de prise de stupéfiant, mais plus par inatention de la part des caisseux ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
pas que sur le fofo, de partout sa commence .... certe , il y a toujours le kéké des plages a qui on enlevera pas son momo design, mais même je vois dans mon lcyée, de plus en plus de jeune en 50cc s'équipe, gant blouson ... et dans mon lycée, nous somme 3 en 125 ( les deux en YZF r125, et moi avec la rt ) et tout les 3, équipé de la tête au pied ....
Ben de toute facon quand tu t'es fais deux ou trois pizzas de croute sur les bras car tu roulais sans blouzon c'était l'été il faisait chaud... si tu te releve et que tu continue d'etre en moto, tu t'équipe.
Une petite gamelle de temps en temps tant qu'elle est sans gravité rappele à quel point le goudron c'est pas vraiment tendre et que la carosserie en moto c'est toi...ca remets les idées en place et on fait attention.
où je passe, les moucherons trépassent!
Rien qu'en faisant une chute à 10km/h en vélo sur le bitume suffit parfois à comprendre qu'il ne vaut mieux pas que ça nous arrive en short et à 50km/h ou plus.
C'est bien qu'un max de personnes commencent à prendre l'équipement au sérieux, surtout que ça ne soit pas "ringard" pour les ados en scoot qui sont très soucieux de leur apparence.
sa ce sont mes parole favorites .... quand je me trouve devant un ou une ados, qu'il me dit : " ouai mais le casque sa sert a rien, c'est moche et tout ! jkiff rouler torse nu au moins j'ai pas chaud ... "
ma seul réponse et : " dit jeune fille, franchement tu as un sourire a tomber par terre .... mais très sincérement, je te voit après un accident de scoot avec ton casque jet, je part en courant ! car il te manquera quatres dent, et un bou de ton nez .... et toi, roule torse nu c cool, t'aura pas chaud, mais je me met a la place de ta copine, j'ai plus du tout envi de toi en te voyant torse nu tout plein de pizza moisie .... et encore, mieux, la plage tu te l'a met ds l'oeil ..... "
Dernière modification par tchinchong06 (25-11-2008 16:47:07)
Tiens, j'en profite qu'on parle d'équipements pour vous poser quelques questions. Autant le casque, les gants, la veste (et même le tour de cou en cette période de l'année) j'en comprends très bien l'utilité, mais pour le reste:
- des bottes, c'est vraiment utile??
Pour ma part, j'utilise des chaussures de rando (c'est ce que je mets le plus souvent pour me déplacer comme je fais régulièrement du terrain!), ce qui fait que j'ai le pied bien protégé et un rembourrage sur le dessus de la chaussure ce qui en limite l'usure. Du coup, est-ce qu'on peut marcher sans problème avec des bottes de moto ou bien est-ce inconfortable/ trop rigide pour crapahuter à droite à gauche ou marcher en ville?
- et le pantalon, quel intérêt? Est-ce pour le côté sécurité (si le pantalon est équipé de renforts ou bien contre l'abrasion en cas de chute)?
Je mets un simple pantalon / collant de sport et un jean assez épais par-dessus pour limiter le froid.
Merci de vos réponses!!
(euh... peut-être que ce post a davantage sa place dans la partie équipement, en même temps c'est une question de sécurité!?)
ce qui est important à mon avis dans les chaussures, c'est la protection des chevilles (et des orteils bien sur parce que ils servent aussi un petit peu)
c'est pour cela que les bottes sont conseillées je pense (quand un J9 te roule sur le pied, tu as intérêt à ne pas être en tong...)
perso, je suis comme toi maglight, je suis en timberlouf-presque-coquées mais j'ai conscience que cela ne suffirait pas si je glisse un peu trop
:aie:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
des bottes, c'est vraiment utile??
Perso je n'ai pas encore de bottes mais j'ai vu une vidéo d'un mec qui fait un wheel (ok perso, je n'en fais pas non plus lol) et qui retombe mal. On voit son pied qui pend par un bout de peau au reste de sa jambe (horrible comme vidéo :gerbe: ) . J'imagine qu'avec des bottes il y aurait eu moins de dégats...
OU en cas de glissage si la moto te passe sur la cheville ca peut la sauver aussi.
alors moi, qui ai passer le permis il y a un an, j'avais déja les bottes en passant le permis ( en pleine été super ... ) et depuis ce jours là, je ne peux plus m'en passer .... tous les jours au lycée, même pour allez chercher des clopes....
les bottes, non seulement te protège du froid, des abrasions et des chocs. Ne serait-ce qu'un coup de tibiac dans un parchoc ou quoi, ton tibiac tu le retrouve en deux ....
car sa te protège et les pieds, et les chevilles, et le tibiac ...
une chute bete, ( bon les MZ sont pas trop lourde sa va, mais une copine en Z750 et tomber à l'arrêt, s'est fracturer le pied tout simplement ... )
quand il pleut, sa évite d'avoir les chausettes mouillé .... enfin les bottes moi c'est quelque chose qui fait parti de ma vie tout les jours ...
j'ai les bottes routes pour aller au lycée, et les bottes piste pour les balade qui son bien mieux ...
Les genouillière commence a faire parti de mon équipement aussi, ( oui je suis parano ... ) mais 4 accidents sa calme !!
je vois quand je suis tomber bêtement a l'arrêt l'autre fois, la moto m'est rester sur le genoux ... alors c certe contraient tout les jours, mais sa peut tellement sauver vos genoux .... ( en plus si vous avez la chance d'avoir un bureau ou un casier, hop sa prend pas de place, et sa coute a peine 20.... sa coûte moin cher qu'un genoux en plastique en tout cas ! )
alors certe les bottes sa coûte cher ( sur le net sa peut se trouver a prix un peu plus bas ... ) mais c'est comme tous, sa sauve la vie ... si je n'avais pas eu ma dorsale externe lors de mon 1er accident en scooter je crois que la moto aurait été fini, et que j'aurai fait des wheel en fauteuil roulant ....
Quelques remarques au sujet de tout ce qui a été dit et montré :
- le graphique montrant l'évolution du traffic des motards et du nombre de tués est un peu trompeur. Pendant que le traffic augmente de 0.8 à 1% en effet, le nombre de tués augmente de 12 à 18% ce qui est nettement plus sensible (une fois et demie plus).
Conseil pour conserver un oeil averti sur ce type de présentations: « Petit Manuel d'Auto-Défense Intellectuelle », de Norman Baillargeon, un bouquin vraiment bien fait, pas prise de tête et passionnant. [img align=D]http://www.blog.adminet.fr/IMG/arton286.jpg[/img]
- Dans le même esprit, Tching, il est normal que tu aies constaté plus d'accidents de motos impliquant un tiers automobiliste mais cela ne prouve absolument rien. Tu n'es jamais là lorsqu'un motard bourré se plante tout seul dans un virage la nuit, ce qui est bien normal d'ailleurs. Comme tu as passé le permis, tu ne peux ignorer que plus d'un accident mortel de moto sur trois n'implique aucun tiers.
- Les bottes de moto servent exactement à la même chose que les chaussures de sécurité au travail ou au jardin. Le danger le plus courant est la chûte de la moto sur le pied ou la cheville, même à l'arrêt, comme précisé pertinemment par Tching. Les motards boiteux à cause d'une moto tombée à l'arrêt sont légion. A préciser que cette zone du corps se répare très mal, les séquelles sont donc souvent à vie. La crainte des accidents à l'arrêt est ce qui m'a le plus dissuadé de pratiquer le gros cube, car je ne suis pas très costaud. Depuis que j'ai pris cette décision, je me suis vautré une fois en descendant dans mon chemin à cause d'un freinage mal géré à l'avant dans la boue, et une autre fois en sortant de chez moi, à cause d'un calage inopiné. J'ai arrêté les deux fois la moto avec mon corps tombé à terre, donc content du poids de celle-ci.
- Il existe de bonnes chaussures assez jolies (genre Bering) qui proposent une petite protection de la malléole et du tendon d'achille. On peut les porter sans problème toute la journée, elles sont très confortables, faute d'être très féminines (le monde de la moto reste indécrottablement macho). Seul inconvénient: la difficulté à les enfiler et à les retirer.
- un jean est le minimum indispensable à moto. C'est ce qui fait la différence entre un séjour à l'hôpital chez les grands brûlés et une glissade sans conséquences à circonstances égales. Je peux en témoigner pour avoir effectué une interminable glissade derrière mon Honda CBT à 100 km/h sur le périphérique parisien. Bilan: rien, mais mon pantalon s'est entièrement déchiré le lendemain alors que j'étais au travail. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais il était entièrement brûlé.
- En ce qui concerne les pantalons de moto, je trouve certains dangereux car ils transforment la selle en piste de bobsleigh et ne fournissent plus aucune stabilité de l'assise. Vérifier cela avant d'acheter.
- Le gros orteil est un véritable problème car c'est une partie du corps qui prend lorsqu'on passe trop près d'un portail, d'une cloture, et se coince le pied entre ceux-ci et le repose-pied. J'y ai laissé un ongle et je peux témoigner de ce que ce n'est pas du tout agréable.
- Points intéressants dans ce rapport: le motard tué typique vit à la campagne, possède le permis A, roule gros et se plante surtout à cause de son incompétence ou de son alcoolémie. Ca ne m'étonne pas tant que ça, d'ailleurs.
en même temps, qu'il soit bourrer, et qu'il se tue tout seul j'ai envi de dire c son pb ... c méchant mais réel ... s'il implique quelqu'un d'autre la sa devien autre chose ....
concernant le pantalon, les textiles sont vraiment bien pour le froid ( défois je le met pour aller au lycée tellement bien .... ) et son fait pour resister a l'abrasion ...
seul le vrai jean, peut etre ( je di bien peu etre ) résitant ....
moi j'ai un textile, mais je ne suporte pas la doublure, sa ne respire pas du coup c'est intenable ...
papa noel risque de m'apporter le bas de cuir ( le même que mon haut ), avec renfort au hanche et tout le tralalala ....
Du moment qu'on puisse récupérer la bécanne pas trop habimé il y aura au moins quelquechose de bien!
Non sans plaisanter déja qu'en voiture je trouve ça inadmissible, alors en moto le risque est incalculable :??:
Si tu meurts :ilestfou:

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ce matin, je causais avec un motard qui ne fait plus de moto, mais qui possédait un R1 ; je lui faisais remarquer que bon nombre de motards roulent vraiment très vite (140-150 est une vitesse de croisière habituelle chez les pilotes de grokubes). Il m'a répondu qu'en effet, à 100km/h, il se faisait ch... sur la route.
Comme il tenait à ses points, il a préféré arrêter la bécane.
Finalement, un 600 reste un bon compromis (à mon avis) entre réserve de puissance et sécurité (très relative of course).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Je pense que ça dépend aussi beaucoup du poids du conducteur (sans vouloir vexer personne), du type de parcours et de circulation et de la nature des routes empruntées. Pour une ablette de mon genre, 250 cc est une cylindrée globalement satisfaisante. J'ai pas mal roulé en 500 pour préparer le permis et je ne me sentais pas à ma place sur ces grosses machines (mais pas à cause de leur puissance, il est vrai, sauf dans les manoeuvres lentes, où elle constitue plutôt une gêne).
C'est quand-même un problème qu'il y ait autant de gens qui arrêtent la moto à cause du risque et de la répression. J'en connais vraiment un très grand nombre, tous grocubistes, évidemment.