Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les vitesses que je pratique de nuit, mon phare SM d'origine, après un réglage soigné adapté à ma postion de conduite et à l'assiette de la moto qui en résulte est tout à fait correct (il faut aussi le tenir très propre pour ne pas perdre en luminosité).
Tchin, Fais super gaffe à 2 trucs :
- ne pas te prendre une méga bourre en branchant (ya de la Haute Tension),
- et surtout surtout surtout, fais HYPER attention au réglage de ton phare !
Le Xénon est beaucoup plus éblouissant qu'une ampoule halogène, ce qui fait que s'il est réglé trop haut, le caisseux en face te voit, puis étant ébloui ne voit plus rien, et c'est là qu'il devient dangereux pour lui ET pour les autres dont toi.
Sachez que les phares xénon sont très réglementés en auto (en particulier, système de correction automatique d'assiette obligatoire), mais qu'il y a un vide juridique pour les motos. Alors que ce risque d'éblouissement est identique voire pire sur les motos : un passager ou un sac un peu lourd à l'AR et ça y est, on éclaire les étoiles...
Alors svp, soyez intelligents et respectueux des autres usagers de la route : REGLEZ vos PHARES, encore plus après un montage Xénon...
(et soigne ton montage pour ne pas faire une guirlande de Noël avec ton faisceau électrique de RT ! )
ce n'est pas moi qui le monte de toute les manières.
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Il me semblait que c'est pas légal de mettre les xénons sur une moto :hm:
"Légal sur les voitures si elles sont équipées de correcteur dassiette et de laves phares.
Pour les motos, la réglementation ne prévoit pas son utilisation. Donc même si la boite est homologué et on à lautorisation de lacheter, il est interdit de les monter sur une moto pour un usage sur route. Du reste, les optiques de phares sont homologuées et dessinés pour des lampes halogènes. Seule les autorités allemandes ont validés le Xénon et uniquement pour la K12GT."
jai jamais vu sa que c'était interdit. Et même si se l'était, mes retro son interdit, mais clignos le son, et pourtant il sont mieux que ceux d'origine
Jusque dans les années 90/95 (si ma mémoire ne me joue pas des tours), le 3ème feu STOP sur les voitures étaient interdits,et pourtant, c'est si utile. Peut-être que le xénon sera permis dans quelque temps....
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Tu as raison Moonlight sur ma R8 S j'avais mis le 3eme feu sur la custode ar en 84 je me suis fais allumé par un flic qui a fais du zell ,j'avais beau lui expliqué que l'on voyais freiné de loin , ce feu etait un anti brouillard
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Je me rappelle sur ma première voiture j'attendais avec impatience que ce soit permis pour l'installer(le 3ième) feu stop!
Pour le bi xenon, as tu déja réfléchi ou installer les 2 boitiers, j'aimerai bien l'installer sur ma voiture, ça éclaire du tonnerre :aie: c'est le cas de le dire 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Sur la mienne déjà, les ressorts de réglage d'assiette des phares sont si fragiles, que quand les phares chauffent, elle se met à éclairer les arbres, alors si je mets vos trucs, là, elle va éclairer le compartiment moteur et l'habitacle. Ca sera joli mais pas très pratique pour rouler la nuit.
C'est sur laquelle Havoc La Rover ou la Citroën je crois 
Dernière modification par ced16 (01-12-2008 21:21:03)

Le Rover en effet. C'est les gars du contrôle technique qui m'ont indiqué pourquoi elle éclairait si haut. Les ressorts sont en guimauve. C'est d'ailleurs le seul truc que j'aie à critiquer sur cette ancêtre de la Rover 75 depuis quatre ans (c'est une Honda Accord à la base).
C'est la rover 600? Je me rappelle il y a qques années mon pére avait faillit acheter une rover 2400 TD des années fin 80 début 90

Oui, une 620i, très bonne voiture ! Beaucoup de confort, pas d'entretien du tout ! La voiture pour Tching...
C'est du Honda comme moteur ?! ça t'en fait deux à la maison 

une quoi ? connait pas le truc à 4 roues ....
si j'ai une voiture a prendre, sa sera celle de ma mère quand je serai obliger mdr
J'insiste (chui lourd mais c'est habituel) sur le fait qu'il faut être extrêmement prudent avec les applis xénon. En bagnole, c'est interdit sans lave phare et correcteur d'assiette. Soyez sympa avec les bagnoles ou motards qui arrivent en face de vous et ne prenez pas le risque de leur en mettre plein la poire !
Nettoyer soigneusement les glaces de vos phares d'origine, et soigner le réglage, doit déjà apporter une visi de nuit tout à fait satisfaisante...
Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien....
Oui, c'est un moteur Honda en effet, mais j'ai entendu dire qu'au Japon, ça ne signifiait pas qu'on avait affaire à la même entreprise (qui est aussi une marque d'outils de jardin) mais à une même holding.
donc d'aprés ce que tu dit Beo sur ma deawwo espero je peux mettre les applis xenon car elle et equipée du correcteur d'assiette electrique , je te dis pas le prix ces feux de croisements et phares fons en tout 4 h1
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
De toute façon, je ne mets jamais les phares, ils ne me servent pratiquement à rien, je suis quasiment nyclatope (c'est pas un gros mot Bibu, c'est un truc de chats).