Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2008 20:18:48

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

du soleil tous les jours hihi!!

photo136yt9.jpg
:dodo:  :dodo:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#2 28-11-2008 20:40:13

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

Re : du soleil tous les jours hihi!!

bises chere indienne content de te revoir un photo de ton voyage ? :youpi:

Dernière modification par savane10330 (28-11-2008 20:42:27)

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#3 28-11-2008 21:45:37

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

et ben salu !!! t'etais loin et t'es reviendu.....

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#4 28-11-2008 22:51:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Salut l'Indienne, ça boume ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 28-11-2008 23:53:55

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Chut, elle se repose de son long voyage... wink
Bise à toi, Miss l'Indienne. Ravi de te revoir ici smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 28-11-2008 23:54:10

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

et ben y est tps, on s inquiétés nous !!!!! t as pas honte jeune demoiselle ????

Bienvenue chez toi ma grande

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#7 29-11-2008 10:59:17

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

ugh !!!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#8 29-11-2008 12:02:53

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Très heureux de te revoir parmi nous , tu nous a manqué(au moins pour ma part) ! :amoureux:

mini_291248quadra81.png

#9 29-11-2008 17:18:04

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Voilà l'Indienne qui montre le bout  de son nez !

C'est une photo du paysage typique du Haut-Rhin ? Dis nous tout !

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#10 29-11-2008 17:44:35

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Bernard80 a écrit :

C'est une photo du paysage typique du Haut-Rhin ? !

Le sud du département peut-être ?

mini_291248quadra81.png

#11 29-11-2008 18:01:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il semble que la centrale ait connu quelques problèmes...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#12 29-11-2008 22:24:12

l'Indienne
MZotard Confirmé

Nos sorties autour de DIRE DAWA
Je ne suis jamais sortie sans être accompagné par un membre de la famille, car je ne connaît pas l'amarique (langue nationale enseigné dans les écoles) et mon anglais est trop mauvais pour me faire comprendre par les quelques personnes l'ayant appris. Le français il vaut mieux l'oublier dans ce pays, même si la dame qui nous à accueillie le parle bien ( c'est par ce qu'elle était réfugier de nombreuses années à Djibouti ). j'ai également des difficultés à lire le peut d'amarique qui est écrit sur des panneaux. Du reste tout est orale. Pour prendre un "bagadge" ou un "balagari" il faut connaître au minimum les noms des carrefours, des places, ou tu veux te rendre car il n'existe aucun plan des chemins emprunté par ces transports en commun. Si tu est très chargé tu peux lui demander au conducteur s'il est d'accord de t'emmener jusque devant à porte de ton habitation mais la il va te demander un peut plus. dans ce cas le prix n'est jamais défini à l'avances c'est ( une démarche commerciale, une négociation de plus).

balagaritr0.jpg
La grosse tête c'est mon frère qui à fait le voyage avec moi, mais nous n'avons pas beaucoup été ensemble durant le séjour, car nous avions envie de découvrir différemment ce pays. Entre frangin on ce connaît mais sur place il y a temps à découvrir.
busstationtw0.th.jpg

Dire dawa est la 2ème plus grosse ville du pays. Elle ressemble à un gros village.

street2by8.jpg

bickerfr9.th.jpg

cameltrophiejv6.th.jpg

Seule les axes principaux sont bitumés.
Il reste encore la marche pour ce déplacer mais seul ...... peut- être pas tout de même. Je pense que mis à part la barrière de la langue, j'aurais eu des difficultés à me débarrasser de personnes pénibles. Il m'a fallu comprendre leurs meurs, moyens d'expressions gestuel etc.... 

J'ai ressentie chaque sortie différemment suivant la personne qui m'accompagnais. Car chacune d'entre elle a un rapport différant au sein du même  milieu. 

Bref ça dépayse !!! ça à été une expérience très enrichissante. Je suis contante de l'avoir vécue, même si cela à été éprouvant. 

une journée près de la source de Lagado à côté de Dire dawa :

lagadosourceoi5.jpg

meontherock2en3.jpg

meontherockqe4.jpg
meanddonkeyai3.jpg

Une journée à Harar (55 km de DIRE DAWA) :
Nous avons visité le musé d'A. Rimbaud ce trafiquant d'arme, amis avec le père de l'ancien chef d'état Amara qui à subit il y a peut de temps un coup d'état par le nouveau chef d'état Tigré en place.

photo prise de la fenêtre du musée
hararcityxa6.jpg

hararcity2mk7.th.jpg

hararstadeig1.th.jpg

photo prise dans la rue. il y a une conduite d'eau à droite qui sort et longe le mur. elle est protégé par un serpentin de barbelé. 
hararstreetdf3.th.jpg

hararstreet2tu8.th.jpg

Au fait .... mon genou va mieux, je n'est plus boité au bout de 3 semaines de vacances cool 
J'ai même fait un tour sur une nouvelle BMV un gros engin avec 2 cylindres monté à plat une ???? 1200 par là  francais  francais Je n'en suis pas sûr  :hm:  francais  francais  francais  lol  lol  lol  lol

Dernière modification par l'Indienne (01-12-2008 21:49:27)

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#13 30-11-2008 00:35:16

l'Indienne
MZotard Confirmé

Nous avons aussi passé une après midi à visiter la grotte de Laga Oda :
Pour visité ce lieu habité vers 15000 avant J.C., nous avons du nous rendre au bâtiment administratif de la ville afin de rencontrer le pseudo office du tourisme ( le tourisme est peu développé dans cette ville ). La première fois le bureau était fermé. La deuxième fois l'agent administratif nous à demandé nos passe port pour en faire des photocopies et nous à donné un prospectus de tourisme en anglais en une brochure en français qui visait plus des investisseurs potentiel). La troisième fois pour récupérer le document d'autorisation tamponné et signé officiellement pour aller visiter ce lieu. 

pour finir quand nous somme arrivé sur le lieu, une porte en taule était poser entre des bouts de bois qui la maintenait ( elle à faillie basculer plus bas en l'ouvrant  smile ). C'est un petit garçon d'environ 8 ans qui possédait la clé du petit cadenas. Il nous à conduit jusqu'à la porte depuis le dernier panneau indiquant le lieu accompagné de 8 ou 9 autre enfants d'ages variés. Aucun document ne nous a été demandé et ils ne savaient même pas combien ils pouvaient nous demander pour cette prestation.
paysagelagoodajs4.th.jpg
logodapaysagelp6.jpgthpix.gif

picturelagoodakh0.jpg

oldpicturera8.jpg

Il n'ont pas de notion de l'importance que ces peintures peuvent avoir. Il non pas hésité à les toucher pour nous les montrer. On a essayer de leur faire comprendre qu'il ne fallait pas les tripoter pour éviter de les détériorer, car il s'agissait d'une richesse qui représentait leur passer.
:hm: c'est pas évidant de faire comprendre ça surtout quant il y déjà des nouveaux graffitis à côté  des anciennes peintures.

photo036bw6.th.jpg

Dernière modification par l'Indienne (30-11-2008 00:38:34)

#14 30-11-2008 00:54:15

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

c etait ou exactement ??? Djbouti c est ca ??? Escuse mais j ai pas tout suivi. C est pour les vacances, deplacement professionnel ???

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#15 30-11-2008 01:12:57

l'Indienne
MZotard Confirmé

at home :
Nous avons logé dans la maison d'un ami à notre connaissance par commodité et place. Il y a dans cette maison une chambre avec un lit pour les inviter européen et une salle de bain avec douche lavabo et WC ainsi qu'une gazinière à la cuisine. Ils ont fait construire la salle de bain pour ma mère quand elle est retournée pour la seconde fois.
athomecb9.th.jpgthpix.gif
IL y plein de monde en permanence.
evrydayalotofpeopleef1.th.jpg

c'est la femme de cet ami qui vient de nourrir les chèvres.
indiaandfiletc3.jpg

a notre arrivée ils ont fait tuer une de leur chèvre.

et la c'est un mouton 2 semaines plus tard.
thesheepmmmmit5.th.jpg

J'adore ça les voir travailler.
La technique est bien différente de celle que j'emploie.
mmmmye7.th.jpg
miambj3.th.jpg

Pour les poulets c'est très différant aussi.

photo046eu2.jpg

Dans les 2 cas la viande est tout de suite débité et préparé et cuisine. Cela fait partit de leur mode de vie car à la base ils n'ont pas l'habitude de posséder de frigo. Avec les températures élevées les mouches et le chat voleur, il tue toujours le matin même pour les boucheries de la ville et la viande doit être vendu ou cuite dans la journée ( le plus tôt est le mieux). 

si quelqu'un peut agrandir les photos ce serait sympa j'ai oublié comment faire.
a suivre......

#16 30-11-2008 01:15:04

l'Indienne
MZotard Confirmé

bibu13 a écrit :

c etait ou exactement ??? Djbouti c est ca ??? Escuse mais j ai pas tout suivi. C est pour les vacances, deplacement professionnel ???

1 mois de vacances en Éthiopie durant le mois de novembre

#17 30-11-2008 02:11:00

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Tes vacances ont du être pour toi humainement enrichissantes,  loin des cartes postales et autres prisons pour touristes.
J'admire sincèrement les personnes qui font ce type d'escapades.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#18 30-11-2008 18:37:02

BéO
MZécano
Lieu : Nice

jap

Moi qui suit resté baba d'un week end à Marrakech début novembre... (mon premier séjour sur le continent Africain!).
Chouette reportage, merci de toutes ces fenêtres ouvertes sur le Monde...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#19 30-11-2008 18:55:52

l'Indienne
MZotard Confirmé

Tes vacances ont du être pour toi humainement enrichissantes,>oui

loin des cartes postales et autres prisons pour touristes>en réalité si tu veux trouver des cartes postales à dire dawa tu ira plus vite de les fabriquer toi même.
photo096xj0.jpg

#20 30-11-2008 19:01:11

l'Indienne
MZotard Confirmé

si j'en ai la possibilité la prochaine escapade je souhaiterais la diriger vers un pays froid type Norvège, Finlande ou alors carément la Mongolie avec ces steps à perte de vue. Ceci dit j'ai un peut de mal avec les produits laitiers rence.

Pied de page des forums