Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 02-12-2008 00:23:01

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : la résultante du passage chez warm-up pour un joint de culasse....

savane10330 a écrit :

donc d'aprés ce que tu dit Beo sur ma deawwo espero je peux mettre les applis xenon car elle et equipée du correcteur d'assiette electrique , je te dis pas le prix  ces feux de croisements et phares fons en tout 4 h1

Pas certain : si ta voiture n'est pas homologuée avec, il est probable qu'elle ne soit pas "légale" en xénon de post-équipement... Les astuces et sous-entendus réglementaires sont nombreux...
Mais le bon sens me rendrait également méfiant vis à vis de la température engendrée par ces ampoules Xénon : un réflecteur plastique ne risque t'il pas de se déformer sous l'effet de la chaleur ? (vraie question, je n'en connais pas la réponse).

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#162 02-12-2008 00:25:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

bibu13 a écrit :

ben oui, ca veut dire que tu vois bien la nuit avec une faible source lumineuse !!!

Le seul montagnard qui gueule quand ses compagnons de cordée allument leur frontale... c'est moi !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#163 02-12-2008 00:35:36

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Tu as aussi plusieurs vies , Havoc pt1cable

Béo c'est intéressant ce que tu dis je vais me renseigner sur la légalité, car ces équipements se vendent déclarés homologués! En tous cas mes parents ont une classe E équipée de bi xenon d'origine et le réflecteur est en plastique et le verre c'est du polycarbonate, comme mes phares qui ne sont pas bi xenon, c'est une classe A

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#164 02-12-2008 00:46:49

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

ced la daewwo et aussi comme cela reflecteur plastique et et polycarbonate

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#165 02-12-2008 00:51:29

Havoc
MZécano
Site Web

ced16 a écrit :

Tu as aussi plusieurs vies , Havoc pt1cable

Parle pas de malheur !

---

#166 02-12-2008 00:54:10

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

appelons le Highlander !!!!

mes respect monsieur mac leod !!!!

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#167 02-12-2008 01:03:32

Havoc
MZécano
Site Web

Sophie.... Christophe... Sophie... Christophe... Sophie...

---

#168 02-12-2008 21:31:28

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Havoc a écrit :

, je suis quasiment nyclatope .

sans vouloir me la peter "je sais tout" t'es sûr que c'est pas plutôt nyctalope parce que le NiqueQu'LaTaupe c'est un gros cochon.............;pas du tout ton genre !!!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#169 02-12-2008 21:34:56

Havoc
MZécano
Site Web

Si tu as raison, mais j'ai tellement pris l'habitude de dire cette connerie qu'elle a fini par devenir le vrai mot pour moi. C'est pareil pour pas mal d'expressions, à cause de Coluche.

Par contre, nyctamère existe réellement: c'est un cycle veille/sommeil, mais je ne suis pas sûr de l'orthographe.

---

#170 02-12-2008 21:55:43

Maglight58
Membre
Lieu : Marzy

Havoc a écrit :

Si tu as raison, mais j'ai tellement pris l'habitude de dire cette connerie qu'elle a fini par devenir le vrai mot pour moi. C'est pareil pour pas mal d'expressions, à cause de Coluche.

Par contre, nyctamère existe réellement: c'est un cycle veille/sommeil, mais je ne suis pas sûr de l'orthographe.

Si ca c'écrit bien comme ca... en général on parle plus de rythme nyctaméral que de nyctamère (merci les souvenirs de fac... pt1cable )

#171 02-12-2008 22:16:33

Havoc
MZécano
Site Web

Mais convergence, concupiscence, c'est pas des gros mots. Uranus, orbite, tout ça... c'est pas des gros mots ! On a le droit de les dire. ...

---

#172 02-12-2008 23:47:06

BéO
MZécano

C'est ce que tu enseignes à tes élèves : un vocabulaire étendu, polyvalent, et pas bling-bling wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#173 02-12-2008 23:53:42

BéO
MZécano

ced16 a écrit :

Béo c'est intéressant ce que tu dis je vais me renseigner sur la légalité, car ces équipements se vendent déclarés homologués! En tous cas mes parents ont une classe E équipée de bi xenon d'origine et le réflecteur est en plastique et le verre c'est du polycarbonate, comme mes phares qui ne sont pas bi xenon, c'est une classe A

C'est tout le jeu des vendeurs de ces trucs là.

On peut vendre un composant "homologué" sans pour autant que son utilisation dans le contexte d'un véhicule automobile sur route ouverte soit homologuée. L'éclairage des voitures est homologué dans le cadre de la réception DU VEHICULE avec ses équipements : on vérifie la forme et l'intensité du champ lumineux, la conformité au gabarit pour ne pas éblouir... Et le phare lui même peut être un composant homologué, par exemple quant à la robustesse de sa glace ou au fait qu'il ne fondra pas à l'usage, indépendamment de la voiture.

Autre exemple : on trouve dans le commerce (peut être dans le magasin de Bibu, même ? ) des calculateurs supposés permettre le fonctionnement de n'importe quel moteur essence avec du superéthanol (E85). Certains sites revendiquent que leur système est "homologué UTAC" avec copie d'un PV d'homolo à la clé.
Sauf que l'homologation en question (j'en ai fait personnellement la vérification) porte sur la compatibilité électromagnétique du calculateur (dans mon exemple) c'est à dire sa résistance aux parasites radiofréquence. Et en aucun cas, ça ne signifie que les émissions de polluants respecteront la norme Européenne sur la voiture... C'est un exemple de composant homologué, mais dont l'utilisation ne respecte aucune procédure d'homologation pour usage véhicule...

#174 02-12-2008 23:58:04

Havoc
MZécano
Site Web

Les tordus !

---

#175 03-12-2008 00:11:06

BéO
MZécano

Tu sais, on entend aussi le discours "achetez mon calculateur moteur spécial HDi, qui va booster la puissance de 40 chevaux, sans remise en cause de la garantie constructeur"... Je te garantis que d'une part, il y a un véritable risque pour la fiabilité moteur (et je parle pas de fumée et pollu), mais surtout que la garantie constructeur disparait instantanément ! A ce détail près qu'en cas de casse, le vendeur te recommande de remonter le calculo d'origine avant de faire remorquer ta caisse au garage, et de dire que "non non, tu n'as jamais rien bricolé et d'ailleurs t'y connais rien". J'ai eu des cas de casse moteur de ce genre à expertiser, c'est la parole du mec contre la tienne, malgré des trous dans les pistons qu'un réglage d'origine ne PEUT PAS provoquer...
C'est du bizness, quoi......... sad

#176 03-12-2008 03:02:22

Havoc
MZécano
Site Web

C'est marrant qu'on puisse dépenser de l'argent pour gagner en puissance alors que juste avant, on a dépensé de l'argent pour rouler en diesel. Pas très cohérent, tout ça...

---

#177 03-12-2008 10:36:13

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

En plus des boitier E85 il y avait aussi ceux pour booster la puissance au salon de Bruxelles.
C'est ce qu'on appelait des "puces" il y a quelques années? Car j'ai un ancien collègue qui roule en Audi A3 et qui a une puce de marque pour booster le moteur justement. Il l'a retiré pour me la montrer. Sur le coup je n'ai pas trop compris pourquoi Audi fournirait des puces pour booster un modèle alors qu'il a tout intérêt à vendre le modèle au dessus  :hm:

J'imagine que tout ce qui touche au moteur de prés ou de loin casse la garantie de toute façon non?

#178 03-12-2008 18:06:40

ced16
MZotard Confirmé

Havoc : la cohérence dans ce monde est secondaire voir inexistante, non !?

Béo : Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour ce qui est des kit xenon ne devraient ils pas indiqué "interdit usage routier", comme on le retrouve sur les ampoules 100w. Par contre comme tu l'as souligné toi même ce qui est surtout indispensable c'est de bien régler ses codes!! Moi je le fais moi même sur ma voiture avec données techniques.

image491b1.jpg

#179 03-12-2008 18:07:45

ced16
MZotard Confirmé

A part ça Tchin ta moto elle roule comment? lol

image491b1.jpg

#180 03-12-2008 19:49:32

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

exact moi je suis a 4 fois 100 w en blue pas de prob j'ai fais un reglage aprés les avoir changés,la difference et pas mal je retrouve pas de difference en proportion de mes anciennes voitures, car l'espero a des optiques peu puissant du justement a l'emplacement du deflecteur  qui bouffe pas mal de rayons lumineux

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Pied de page des forums