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Bigre, il semblerait que le site www.muz.de annonce la fin des ventes pour
les machines non euro3. Je ne parle pas un mot d'Allemand et les traducteurs automatiques .....
Donc si quelqu'un pouvait le traduire, cela m'éviterait d'avoir une mauvaise interprétation
de l'article
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Désolé, j'ai appris l'allemand à l'école donc je n'en comprends pas un mot, mais il faut que tu saches que ce genre de restrictions ne touche pas les MZ, dont les ventes insuffisantes leur permettent de prétendre à dérogation.
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désolé mais même sous la torture.....................
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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L'espace libre de l'autorisation exclusive pour II euros de fait de devoir quelqu'un de vous encore un véhicule MZ avec II euros sans première autorisation dans la possession ont, alors admettez ce véhicule s'il vous plaît absolument jusqu'à 31.12.2008. Les renseignements supplémentaires sont dans l'appendice.
J'veux pas faire le malin, mais c'est quand même tres clair....................;
et en plus y'a l'appendice.............
pat34 je trouve que tu y met de la mauvaise volonté!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Hello ! ata je look (j'habite à coté de la frontière, je dois pouvoir comprendre...)
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Alors voici ce que j'ai pu comprendre du message :
"Homologation des motos MZ euro 2 jusqu'au 31.12.08"
Soit disant, la firme MZ parle du niveau d'homologation de ses motos par rapport à la norme allemande KBA (Kraftfahrt-Bundesamt). Une grande partie de ses motos n'auraient pas été validées par cette norme (qui apparemment ne concerne que l'Allemagne).
125 RT : toutes motos
125 SM/SX : toutes motos jusqu'au chassis n° SNZ1SXSM07Hxxxxxx inclus (celles qui n'ont pas la norme euro 3 en fait)
660cm3 : toutes motos
1100 cm3 : toutes motos
Afin de savoir si votre SM/SX est à la norme euro 1, euro 2 ou euro 3, regardez les inscriptions gravées sur votre silencieux :
euro 1 : MZ e1
euro 2 : MZ Kat e1
euro 3 : MZ 41.28-070 e1
MZ incite donc aux propriétaires de ces motos à faire la démarche d'homologation avant le 31.12.08. Au delà de cette date, la validation de cette norme ne se fera qu'à titre individuel.
Bon pas très parlant tout ça... Mais au moins ça n'est pas l'annonce de la fermeture de l'usine !
Je soumettrais le message à ma prof d'allemand demain, elle pourra éclaircir tout ça.
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Merci Artconnexion
Je comprends la même chose que toi, avec qq compléments qui viennent de mon taf : en Allemagne, il y a un contrôle technique obligatoire (annuel ou tous les 2 ans, je sais plus). De plus, quelques constructeurs bénéficiaient d'une dérogation pour vendre de l'Euro2 jq 2008 (je sais plus si c'était début ou fin d'année). MZ propose peut être des certificats de conformité pour les futurs contrôles techniques...?
Du coup, je vais vérifier le numéro sur le silencieux de ma SM, mais normalement ce doit être une Euro3...
Je reboucle moi aussi demain au taf et je repasse
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Me revoici!
Ma prof d'allemand confirme ce que j'ai annoncé plus haut ; MZ fait une sorte de "rappel" avant le 31.12.08 de ses motos vendues afin de les homologuer au KBA allemand.
Reste donc à savoir si nous, "proprios français", sommes concernés par cette norme ou non. D'autre part, on peut se demander si ça pourrait avoir une influence sur la revente d'une moto MZ. :hm:
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J'ai moi aussi mes compléments d'info.
1) en Allemagne, il y a un contrôle technique périodique obligatoire. Ce contrôle technique est réalisé sous la houlette des Länder (entre les "régions" et les "départements").
2) au cours de ce contrôle, une vérif de la pollu au ralenti est réalisée. Chaque machine doit respecter tout au long de sa vie les limites de pollu liées à son homologation initiale.
Tout ça est strictement germano-Allemand. Ce qui suit est en revanche Européen.
3) en Europe, théoriquement depuis janvier 2007, tous les 2 roues motorisés de plus de 50 cm3 devraient être homologués Euro3. Seulement voilà, pour certains constructeurs, dont MZ, qui vendent (hélas) très peu de machines, des dérogations étaient valables jusqu'au 31/12/2008 pour vendre des machines Euro2 (soit parce qu'elles étaient en stock, soit parce que la def Euro3 n'était pas finalisée).
Conclusion : pour les clients de MZ en Allemagne, ayant acheté des machines Euro2 bénéficiant de la dérogation, il leur est demandé de la passer au contrôle avant fin d'année pour faire valoir la conformité de leur machine à la réglementation moyennant dérogation. Sinon, ils seront obligés, à partir de 2009, de traiter ça sans support de l'usine directement auprès de l'administration de leur Land de résidence, ce qui peut être soumis au bon vouloir du personnel contacté...
Donc les clients France ne sont pas concernés, no souçaille
Ca m'interpelle un peu quand même quant à ce que MZ va vendre à partir de janvier prochain : en clair ce sera soit RIEN, soit des motos Euro3 sur tous les modèles mais il n'en est question nulle part... J'ai des craintes...
Par ailleurs, vous noterez que seuls les SM/SX avec numéro SNZ1SXSM08 au lieu de 07 sont des MZ homologuées en Euro3 dès leur commercialisation (même la SF à Beru semble être une Euro2...). Je viens de vérifier ma carte grise : j'ai bon !
(pour ceux qui ne connaissent pas trop, pas d'inquiétude, il n'y a que le cata qui change, et à mon avis, un réglage de carbu d'origine un peu plus pauvre...).
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Merci BéO
Juste une autre remarque par rapport au catalyseur des modèles euro 3 : J'ai lu que les Porsches dans les années 80 étaient vendues dépourvues de catalyseur en Europe, mais avec aux Etats-Unis. Or, la mise en place d'un catalyseur faisait nettement chutter la puissance du moteur (jusqu'à 15% parfois !!). Les MZ SM/SX euro 3 équipées de cata développent-elles toujours 15 ch comme les euro 2 sans cata ?
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L'époque où la présence des catas effondraient la puissance est révolue depuis longtemps. Une BMW M5 crache ses 500 chevaux à travers des catas sans avoir les joues qui gonflent
En plus, les catas Euro3 moto sont très light, donc je mets au défi quiconque de trouver une perte de perf sensible en Euro3 p/r Euro2 (c'est surtout la quantité de métaux catalytique qui est augmentée en Euro3).
Les motoristes ont appris à calculer des lois de distribution moins sensibles à la contrepression du cata qu'à l'époque où, en effet, on perdait les chevaux par pleins troupeaux en catalysant ! Et en plus, avec les moteurs modernes, le tout se fait avec une conso meilleure (mes consos sur la SM restent assez remarquables)... Voir l'étude ADEME "2 roues motorisés : comparaison Euro2 / Euro3" si tu veux confirmation : je me porte garant de l'auteur
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