Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je voulais savoir ce qu'il en était pour vous des plaques d'immatriculation...
Je dois changer ma plaque (sur ma RT), mais en allant voir le revendeur il m'a dit qu'il n'y avait que 2 formats homologués avec obligation du drapeau européen:
- le format 'tout en longueur' style BAR;
- le format 210*130 plus adapté aux motos... mais qui dépasse largement en largeur le garde boue arrière!!
Du coût, les risques en cas de contrôle par les forces de l'ordre [...] sont:
- 45 d'amende
- retrait de la carte grise (ce qui implique que le véhicule est immobilisé).
Avez-vous trouvé une solution miracle??
Dernière modification par Maglight58 (10-12-2008 13:33:41)
pas de plaque 
non sans dec, euh, le retrait de carte crise, c'est dans la lois, dans la réalité il mette que l'amende en général.
j'ai un rêve tourner sur piste ...
et encore qui s'est déjà fait aligné pour ca......peu de monde ( à part bien sur si c'est ca parmi bien d'autre choses comme un pot non homologué, pas de phare clignos, pas de casque...)
où je passe, les moucherons trépassent!
euh si si, en tout cas sur la côte d'uzur, l'autre fois j'étais derrière un collègue en cbr, et un autre en gex, on c pris tous les deux une prune pour la plaque ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Tout dépend de l'enjeu que tu places dans l'étroitesse de ta plaque. Perso, ça me ferait ch... de raquer pour avoir une moto que certains trouveraient peut être plus fine, mais que je ne vois pas quand je me fais plaisir dessus 
lool
Elle a vraiment une belle tête (et un bo derrièr) ta SM Xavier... bien que ce ne soit qu'une SM!!
Bon, ben je reviens de chez mon concess' (changement de batterie), et du coup il m'a fait une plaque homologuée, qui dépasse un peu en haut du garde boue mais rien de désastreux non plus!
Ceci dit, vous savez qu'à partir de janvier 2009 pour lé véhicules neufs et mars 2009 pour les occasions il n'y aura plus qu'une seule plaque d'immatriculation par véhicule, sans le numéro du département bien sûr... sauf pour ceux qui le voudront! Je crois qu'on a 5 ans pour changer nos plaques...
J'espère en tout cas qu'ils ne nous obligerons pas à mettre une plaque sur le devant d motos:
http://www.motorevue.com/site/plaques-d … 37126.html
Moi j'ai une mini plaque, que bien des gendarmes Drômois ont vu, et pas de prunes, sachant que je suis quand même hors la loi, j'en suis conscient.
Je n'ai pas le drapeau européen avec le "F", ça ne m'empêche pas d'aimer mon pays !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
En parlant de plaque, vous saviez ceci ?
http://www.motorevue.com/site/plaques-d … 37126.html
:cartonrouge:
Vous êtes marrants tous les deux, surtout qu'il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet ouvert il y a à peine quelques jours... 
Mea maxima culpa 
Vous êtes vraiment trop cool ! A 2 post d'écart
Tu as raison Havoc! Enfin bon je crois que l'on saura qu'ils veulent mettre une plaque à l'avant 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Quant à Koxafr, on m'avait mis en garde contre les bordelais dans mon pays: « Il sont tous bargeots les golhats de là-bas ! ».
C'est bien... nous avons tous les même sources d'informations!!
:beuz:
Désolée pour le poste déjà ouvert...
Qui me parle....... :beuz:
où je passe, les moucherons trépassent!