Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils possédé la RT et la SX ?
J'ai une RT que j'apprécie beaucoup pour sa maniabilité, sa tenue de route et ses performances.
Cependant le look, et l'utilisation TT de la SX me conviendrait davantage.
Quelles seraient selon vous les + et les - des 2 modèles comparativement ?
Si un proprio de SX m'emballe avec ses arguments, je lui échangerais bien évidemment ma splendide RT contre son gros trail taillé à la serpe !
c'est sur qu'il vaut mieux un SX pour les petits chemins, après tout dépend de ton gabarit, elle est assez haute.
je me suis baladé pas mal en chemin au début, les pneus d'origine accroche bien mais pas du tout sur la route. j'ai donc du faire un compromis, moins de chemin (plus du tout sur le mouillé) et une nouvelle monte (trailmaxx) qui est super pour la route et les chemins secs.
sinon le reste ça doit être comme une rt
Dernière modification par jaco (28-12-2008 14:07:16)
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
tu mesures combien ?
Une fois en selle le débattement est-il important ou au contraire la suspension est-elle "raide" ?
As-tu roulé en RT ? La différence en ville ou sur route est-elle flagrante ?
Bref, raconte moi tout !
je mesure 1m90 (d'où mon choix)
La suspension arrière est réglable, elle s'affaisse un peu (c'est mon mécano qui me l'a réglé en fonction: 105 kg, je suis un beau bébé)
c'est une super machine, je l'ai choisie pour sa hauteur de selle et son moteur bien sur. les ballades en forêt ou dans les champs ne posent pas de problème (boite bien étagée+moteur= que du bonheur): seul petit bémol, le frein arrière qui est difficile à jauger.
je n'ai jamais essayé un RT, mais je peux te dire que mon SX en ville est une bombe (position de conduite haute + pneu trailmax )
je mesure 1m90 (d'où mon choix)
La suspension arrière est réglable, elle s'affaisse un peu (c'est mon mécano qui me l'a réglé en fonction: 105 kg, je suis un beau bébé)
c'est une super machine, je l'ai choisie pour sa hauteur de selle et son moteur bien sur. les ballades en forêt ou dans les champs ne posent pas de problème (boite bien étagée+moteur= que du bonheur): seul petit bémol, le frein arrière qui est difficile à jauger.
je n'ai jamais essayé un RT, mais je peux te dire que mon SX en ville est une bombe (position de conduite haute + pneu trailmax )
Merci Jaco pour tes réponses, mais on ne combat pas dans la même catégorie !
Tu as l'air satisfait de ton choix et puis je ne vois pas un costaud comme toi sur une RT (dommage pour l'échange !).
Parmi les "nains" comme moi (177 cm, 73 kg) certains ont peut-être essayé la SX. Je suis preneur de leurs impressions.
Merci Jaco pour tes réponses, mais on ne combat pas dans la même catégorie !
Tu as l'air satisfait de ton choix et puis je ne vois pas un costaud comme toi sur une RT (dommage pour l'échange !).Parmi les "nains" comme moi (177 cm, 73 kg) certains ont peut-être essayé la SX. Je suis preneur de leurs impressions.
Heuuuu ... moi 1m81 pour 90Kg et pas de souci sur le RT!
Par contre pour ce qui est des différences entre la SX et le RT, forcement c'est pas du tout la même chose au niveau position donc c'est pas très comparable je pense.
190 cm sur une RT c'est possible mais je pense que couché sur la moto, pour ne pas prendre trop de vent, ça devient juste (les genoux doivent frotter les coudes !).
La position sur un trail est beaucoup plus droite et plus haute (ça doit être plus compliqué de prendre le vent à 110 km/h, plus risqué de se pencher dans les virages), le guidon plus large (remonter les files de voiture devient plus périlleux), le rayon de braquage doit être plus important (les manoeuvres à faible vitesse et le slalom en ville doivent se compliquer).
Mais peut-être que ces différences sont relativement minimes ?
Un défaut noté par les propriétaires de SM est la tendance de celui-ci à prendre du guidonnage après 100 km/h mais j'ignore si ce phénomène touche la SX.
ça arrive parfois (corrigé en changeant la monte de pneus d'origine) et cela reste cool comparé à un 125 rg suzuki
Parmi les "nains" comme moi (177 cm, 73 kg) .....
si ça te branche, j'ai une ceramique au fond du jardin qui a pris un choc, y'a un poste de libre. Avec une coupelle à la main tu pourrais servir d'abrevoir aux oiseaux.
Pour des vacances sur la côte, y'a un creneau pour toi. C'est pas payé mais tu es logé (dehors) (hi hi hi !!!)
Oh putain qué déconneur ces sudistes !!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Yann je te dit pas a quoi je ressemble sur l'ETZ 1,84 m 96kg mais la position de conduite et bonne du au guidon un peu haut , normalement je vais la faire conduire par ma copine aprés une petite formation perso elle fais 1,65m l'ETZ sera a sa taille pas la tenerée
Dernière modification par savane10330 (29-12-2008 11:28:35)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
yann49 a écrit :Parmi les "nains" comme moi (177 cm, 73 kg) .....
si ça te branche, j'ai une ceramique au fond du jardin qui a pris un choc, y'a un poste de libre. Avec une coupelle à la main tu pourrais servir d'abrevoir aux oiseaux.
Pour des vacances sur la côte, y'a un creneau pour toi. C'est pas payé mais tu es logé (dehors) (hi hi hi !!!)
Oh putain qué déconneur ces sudistes !!!!
Depuis q'un gang de voleurs de nains a sévi dans toute la France (certainement des sudistes, on connaît vos faiblesses !) nous sommes devenus rares et donc chers (comme les SX je n'en ai jamais vu !).
Vous faisiez tous 90 kg avant de rouler en MZ ou il y a lien direct (genre vous l'utilisez tous les jours, même pour chercher le courrier et monter l'escalier ?).
Pages : 1