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Ouaip, c'est cool j'ai suivi le tuto la semaine dernière et le coup du tournevis quand les trous sont tout petits c'est très pratique! J'ai chargé 2h avant comme recommandé sur la notice.
La différence avec la batterie d'origine est visible!
Je crois aussi que pour l'hivernage (pour ceux qui ne roulent pas quand il fait froid) il vaut mieux déposer la batterie et la ranger au sec (avec un petit coup de charge de temps en temps).
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C'est décidé, je change la mienne!
Deux fois que je la recharge et impossible de faire démarrer la moto. Je sent bien que la batterie, même chargée n'envoie pas grand chose et n'a aucune chance de faire partir le moteur
Je ne sais pas encore ou je vais l'acheter.
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Snoop la batterie de recup en gel que j'ai monter sur la teneré n'a pas bougée en voltage malgrés les periodes froides et ayant roulé de nuit il y a peu j'ai remarqué depuis cet element le feu de position et phare a gagné en puissance du coup je suis passé en 100 watts
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Je te déconseille la première que j'avais posée et l'autre a l'air plus robuste mais nécessite d'acheter une bouteille d'acide.
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normalement ils ont les specifications de la batterie d'origine en temps que bon commercants il devrais te trouvé ça sans prob
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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j'ai trouvé une reference sur ce site
http://www.batteriemoto.fr/battery-MZ.php
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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J'ai vidé un jour la batterie de ma RT avec la position de stationnement (guidon bloqué et feu de sationnement allumé). Je n'avais jamais eu cette position au contact sur mes autres motos et je pense que je me ferai de nouveau avoir (on se gare un peu vite, on pense simplement bloquer le guidon en plein jour, et on passe en position stationnement ).
De là j'ai fait l'expérience d'une RT sans batterie.
1er constat : impossible à démarrer en poussette,
2ème constat : la RT n'est pas grande mais elle fait son poids,
3ème constat : une RT avec une batterie déchargée fait un clac-clac-clac caractéristique, peut avoir un peu d'éclairage.
J'ai rechargé une première fois la batterie pendant 4 heures. Elle a redémarré ensuite une fois, un peu difficilement, puis rien le lendemain. J'ai pensé que ma batterie était HS et je pensais la changer (12v, 9Ah). Mais, sur les conseils d'un ami, j'ai tenté une nouvelle charge avec un chargeur moto. J'ai laissé la batterie se charger toute une nuit et depuis elle démarre très facilement tous les jours, par tout temps.
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Hi hi ! Snoop, je n'osais pas te le dire de peur que tu te foutes de ma g...... mais les références des batteries déjà commandées par les ForuMZeurs et les commentaires se trouvent dans les fils tutoriel et pièces compatibles.
Yann, c'est une spécificité des véhicules allemands. Si tu as trop peur que ça se reproduise, j'ai expliqué quelque part sur le ForuMZ où se situe le cablage qui permet cela, il te suffirait de le couper.
Batterie (un point faible des MZ 125...)
Sur les bons conseils de Havoc, je poste ici une bonne adresse pour nos amis d'IDF pour les batteries CB9LA2 (YB9LA2 chez eux)
France Batterie à Clamart et a Pierrelaye
29 avec acide
http://www.francaisedebatteries.fr/De plus toujours sur IDF, la plupart des pièces MZ (en adaptable) peuvent se trouver chez Doc Biker (3 jours max de delais), je vous conseil celui du 13ieme le gérant est sympa.
http://www.docbiker.com/html_version/ce … -biker.php
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merci pour les liens.
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normalement ils ont les specifications de la batterie d'origine en temps que bon commercants il devrais te trouvé ça sans prob
Le problème c'est que sur celle d'origine il n'y aucune inscription en rapport avec ça :aie:
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Hi hi ! Snoop, je n'osais pas te le dire de peur que tu te foutes de ma g...... mais les références des batteries déjà commandées par les ForuMZeurs et les commentaires se trouvent dans les fils tutoriel et pièces compatibles.
Merci Havoc, c'est plutôt de lamienne qu'il faudrait se foutre
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Au fait, mieux vaut le rappeler pour rien que pas du tout, mais une des références a ses poles inversés géographiquement, donc gaffe en remontant la batterie de ne pas brancher la moto à l'envers: risque de dégats graves !
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Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter une batterie par contre j'ai pris le bon vieux chargeur de mon arrière grand-père (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire la position sur laquelle je dois le mettre? étrange que le 12V maxi soit indiqué à seulement 4A non?) et après quelques heure de charge, j'ai testé de démarrer la moto.
La batterie avait beaucoup plus de pêche, je pensais y arriver mais la moto n'a pas donné le moindre signe de vie pourtant ce coup-ci je ne pense pas que la batterie soit en cause.
Il va donc falloir que je trouve autre chose.
- Attendre qu'il fasse plus chaud => nonnon je veux rouler
-purger le réservoir (presque vide) ou rajouter un plein par dessus?
- Quoi d'autre?
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A quoi as-tu constaté que la batterie avait plus de pêche ? Une charge à 4A au lieu de 0,8A, ce n'est pas très bon pour elle, ça aurait même dû l'achever.
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Oops, j'ai fais fort là
J'ai constaté qu'elle avait une bien meilleure charge au bruit du démarreur et j'ai pu faire au moins 10/15 essais sans que la batterie se fatigue.
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Ah oui, c'est plus inquiétant, là. Les premières choses à faire sont de chercher la présence d'essence dans le cylindre (odeur après démontage de la bougie) et la présence d'une étincelle à la bougie. C'est le B - A = BA qui te permettra d'aller plus loin.
Tu ne nous dit pas si tu as tenté de la démarrer à la poussette, au fait.
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Excuse, j'ai essayé la poussette aussi mais aucun résultat.
Elle est depuis un moment dans le garage donc essayer de la démarrer par 0°C n'aime pas. L'huile ne doit pas être très fluide non plus
Désolé je suis en train de pourrir ton tuto avec mes questions bêtes :arg:
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