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Excuse, j'ai essayé la poussette aussi mais aucun résultat.
Elle est depuis un moment dans le garage donc essayer de la démarrer par 0°C n'aime pas. L'huile ne doit pas être très fluide non plusDésolé je suis en train de pourrir ton tuto avec mes questions bêtes :arg:
Si tu veux, on effacera les messages par la suite.
Ben le mieux serait de tester les deux choses que je t'ai listées plus haut.
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Snoop ce modele ressemble a la marque Huraux qui etait fabriqué pas loin de mon ex maison familliale la barette il faut que tu la mettedu trou d'axe au trou n°3 en partant de ta gauche dans le sens des aiguilles de montre le chargeur en face de toi , ce petit chargeur et d'une simplicité un transfo a plusieurs etages de voltage et amperage et un pont de diode comme sur l'etz + condo de regulation, ta charge maxi devrais etre comme sur ta photo et baisser trés vite tu arrete la charge dés que ton aiguille et a 0,5 ampere car se chargeur va forcé la charge et ta batterie lachera sur la charge en peu de temps.
j'espere t'avoir aidé
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Merci beaucoup Havoc pour tes conseils, je vais essayer dès que possible!
savane, merci pour l'aide sur l'utilisation de ce bon vieux chargeur familiale, je dois de toute façon la recharger car après les nombreux essais elle a perdu un peu de pêche par contre je pense que ce n'est pas la batterie qui est en cause mais sans doute le froid et la non utilisation. Il n'y a peut-être plus trop d'essence dans le carbu donc je vais essayer les conseils de monsieur Havoc
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Vraiment, je t'en prie, c'est bien le moins qu'on puisse faire pour toi !
N'hésite d'ailleurs pas à utiliser mon mail pour avoir une réponse en temps réel.
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J'ai ouie dire, que par temps froid, une batterie peut perdre jusqu'a 30/100 de sa puissance.
Si elle est moyenne elle rend l'âme, c'est pour ça qu'il y en a surtout l'hiver ! Vu le prix(auto), nous on pleure, :arg: d'autres rient !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Le jour où les batteries seront parfaites et performantes, tout notre environnement s'en trouvera changé. Pour commencer, on verra des capteurs solaires et du petit éolien à tous les coins de rue.
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Le jour où les batteries seront parfaites et performantes, tout notre environnement s'en trouvera changé...
N'oublie pas d'ajouter "à un prix abordable", parce qu'aujourd'hui, même sans être parfaite, une lithium-ion coûte un oeil + un bras !
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Avec ce froid, la batterie perd de la puissance. Mais va-t-elle la retrouver d'elle même lorsqu'il fera plus chaud même si la moto ne tourne pas entre temps ? Si la moto ne roule pas un certain temps vaut-il pas mieux retirer la batterie ? Craint-elle le gel ? :hm:
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Pour le gel, je ne sais pas mais elle contient certainement de l'antigel. Pour la démonte, oui, c'est conseillé, et même un mainteneur de charge (un chargeur intelligent qui coûte une trentaine d'euros). Normalement, elle retrouve ses caractéristiques nominales à température ambiante normale.
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tres bien tes tuto question j'ai dénudée ma sm changé netoyé la bougie réglé mon amortisseur arriere ( je trouvai trop mou sans ressentie de la route, cest vrai que je fait 1m80 et 90kg) mais mais le filtre a air comment fait on pour le sortir??? etant un peut brut de fondrie j'ose pas trop forcé et je n'ai aucun crobar pour cette pièce
Vieux motard que jamais !
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Il suffit de tirer sur la petite pièce en plastique noir, puis tu peux sortir le filtre, rien ne le tient en dehors du couvercle.
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ok merci je me mefie des pieces plastiques qui tiennent avec des ergos ( qui cassent tres souvent)
Vieux motard que jamais !
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Là, pas de problème (si c'est le même que la RT, ce que je crois), tu tires le clou à tête ronde en plaqtique noir vers le haut.
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J'ai ouie dire, que par temps froid, une batterie peut perdre jusqu'a 30/100 de sa puissance.
Si elle est moyenne elle rend l'âme, c'est pour ça qu'il y en a surtout l'hiver ! Vu le prix(auto), nous on pleure, :arg: d'autres rient !
L air de rien, la batterie de mon SM est une 9A, je la vds prix publique : 56. Mon prix perso est de 36. Donc tout va bien. La marques est President (celle des CB) et ca dure assez longtemps. Comme quoi, y a de tous les prix (cf prix qu a payer Tchin' pour la sienne).
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Bien penser à mettre le tuyau du reniflard, degagement d'hydrogène et d'oxygene.
superdidi
Je n'ai pas bien compris cette précision ! Quelqu'un pour méclairer ?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! ... Serge Gainsbourg
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La batterie posséde un reniflard, c'est à dire qu'il ne faut pas oublier de rebrancher le petit tuyau sur la batterie qui évacue les vapeurs d'acide. En principe il est sur le côté et descend assez bas ! Yééé !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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La batterie posséde un reniflard, c'est à dire qu'il ne faut pas oublier de rebrancher le petit tuyau sur la batterie qui évacue les vapeurs d'acide. En principe il est sur le côté et descend assez bas ! Yééé !
Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je ne vois toujours pas trop l'intéret de ce dispositif étant donné que même sans le tuyeau souple de 20 cm il y a déja un petit embout de 1 cm qui ressort de la batterie !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! ... Serge Gainsbourg
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