Vous n'êtes pas identifié(e).
mais j'suis pas un rapide , j'prend mon temps
Si ça peut te rassurer, on est deux dans ce cas ; ceci étant, on peut se faire plaisir à la guitare sans jouer comme un pro ; c'est comme à moto, pas besoin d'être pilote sur circuit ou bien à Dakar (qui, comme chacun sait, elle la capitale de la Patagonie, merveilleuse contrée dont le président honoraire est Florent Pagny) pour aimer rouler.
Le p'tit gars qui gratte bien, je croyais que c'était notre Havoc préféré quand il était petit ! C'est ça ou je n'ai rien compris ?
Bon, le seul conseil que je me permets de réitérer, c'est d'avoir un prof (ou un pote) qui maîtrise l'engin ; avant de prendre des cours, j'ai commencé tout seul à prendre de très mauvaises habitudes et de faire du bruit (je sais encore le faire très bien, ça !).
Après, tout dépend de ta motivation (perso, j'ai vite compris que ma carrière de rock-star internationale serait dans une autre vie !).
Bon, un truc de débutant bien à jouer : Hell Bells de AC/DC avec, éventuellement, le bruit de ta moto en arrière-plan.
La place de la femme est au foyer (Landru)
voila un pti test
http://benlod.skyrock.com/2235368473-gratte.html

totalemnt d'accord avec toi havoc 
merci pour la tab , j'suis en train d'essayer 
Dernière modification par Benlod (07-01-2009 01:23:17)

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Le p'tit gars qui gratte bien, je croyais que c'était notre Havoc préféré quand il était petit ! C'est ça ou je n'ai rien compris ?
Waow ! Y'a encore des d'jeuns qui connaissent Nirvaña ?!
Tu sais que ce riff a valu à Nirvana un procès de Geordie (Killing Joke) pour plagiat ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=eIeOtrpu2Rw[/video]
Killing Joke a laissé tomber après la mort de Kobain. De toute façon, cela relevait d'une vision naïve de la musique et n'était pas à l'honneur de Jaz et sa bande, à mon avis.
Non Bernard, je pense que lorsque j'avais cet âge, « L'Elite » n'était pas encore sortie, et mes parents n'auraient en aucun cas pu me payer ce matos, ni même me filmer, sinon en Super 8 !
J'ai commencé la guitare en 1984 environ, en autodidacte, comme à peu près tout ce que j'ai fait dans ma vie (je n'ai pour ainsi dire jamais rien appris d'une autre façon que seul face au problème). J'avais dans les dix-huit ans. Ca fait quelques temps que je n'ai pas touché ma guitare, depuis l'album « Abracadagramma ! », réalisé avec mes élèves d'il y a deux ans.
Waow ! Y'a encore des d'jeuns qui connaissent Nirvaña ?!
bein ouaip
[small]et même que le d'jeun il pense que ça s'ecrit Cobain[/small] 
merci pour cette info culturelle , je ne savais point !
bon j'vai me preparer pour aller au taff

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Havoc a écrit :Waow ! Y'a encore des d'jeuns qui connaissent Nirvaña ?!
bein ouaip
[small]et même que le d'jeun il pense que ça s'ecrit Cobain[/small]
merci pour cette info culturelle , je ne savais point !
Bah, j'étais parti avec la touche « k »... Je crois bien qu'après, ils ont embauché le batteur Grohl pour au moins l'une de leur tournée.
Je crois bien qu'après, ils ont embauché le batteur Grohl pour au moins l'une de leur tournée.
Au moins, ils ont trouvé chaussure à leur pied.
Plus sérieusement, le décès de Cobain était triste (comme tous les décès) ; on n'imagine pas la souffrance qu'endure un type qui est prêt à se donner la mort ; sa musique était d'une tristesse incommensurable. Il y a des musiques qui chantent le désespoir mais qui restent gracieuses, mais celle de Cobain invoquait pour moi des impressions proches de la mort.
Bref, la guitare, c'est sympa.
La place de la femme est au foyer (Landru)
haha Nirvana j'ai téléchargé tous les albums le mois dernier car je ne retrouvais plus mes anciens CD originaux.
Souvenirs, souvenirs :amoureux:
Edit : trop bien ces nouvelles plateforme de téléchargement légal :hm: 
Elle est bonne, Bernard, surtout que Grohl avait probablement un cousin Scholl.
Bon sinon, dans le genre triste à mourir, il y a les albums de Alice in Chains de la même époque. Le samedi soir, ils devaient écouter du Nirvana (facile pour eux vu qu'ils habitaient dans la même ville) pour se marrer un peu.
haha Nirvana j'ai téléchargé tous les albums le mois dernier car je ne retrouvais plus mes anciens CD originaux.
Souvenirs, souvenirs :amoureux:
Edit : trop bien ces nouvelles plateforme de téléchargement légal :hm:
Tu te rattrapes bien la... Et tu crois qu on va te croire ? :ilestfou:
vole chez boeuf ?
Moi j'ai la Free-itude, mais par principe (je connais de nombreux intermitteux du spectak' qui essaient de survivre de la zik) je ne pirate pas de musique... Je sais, c'est naïf mais chacun ses déviances après tout 
aïe je me suis fait mal en regardant ce post
si seulement j'avais etait a l'epoque (aprament le site en question ne fait plus de narwhale)
cette gratte et magnifique :arg:

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Pour le choix de la guitare, cela dépend aussi du ou des styles que tu veux jouer. Donc pour commencer, une folk ou une classique c'est mieux, après l'électrique te semblera plus facile
Il existe des folks de bonne qualité à des prix raisonables, en ce moment j'utilise une Norman qui a un manche assez facile et un son plus que correct (bon c'est pas une Martin non plus). Sinon pour l'elec
certaines squier ont une qualité acceptable si on ne veux pas y mettre le prix d'une bonne strat des familles. J'ai aussi bien aimé la Yamaha pacifica qui est top au niveau rapport qualité prix.
En gros, c'est vrai que les possibilités sonores importent moins au début, mais il est essentiel d'avoir
un instrument qui soit juste et bien réglé, sous peine d'être découragé et de laisser tomber. Ne pas mettre un tirant trop fort au début, sinon bobo aux doigts.
HA... le Djembé, ça me rappelle les soirées de ma jeunesse au bord de la rivière 
Moi j'ai la Free-itude, mais par principe (je connais de nombreux intermitteux du spectak' qui essaient de survivre de la zik) je ne pirate pas de musique... Je sais, c'est naïf mais chacun ses déviances après tout
C'est tout en ton honneur.
Il m'est par contre arrivé d'acheter des albums après avoir découvert les artistes sur le net de façon pas forcement légal.
Je trouve le concept de deezer assez intéressant dans le sens ou on peut écouter plein d'artistes en restant dans la légalité, sans avoir à télécharger leurs chansons sur la mule par exemple.
Après si on ressent vraiment quelque chose, bah on commande le CD pour récompenser le groupe et pour son bonheur personnel. C'est toujours beaucoup plus sympa d'avoir un original avec les pochettes et tout et tout plutôt qu'un fichier.mp3 qu'on oubli au fin fond du disque dur (bon les CD c'est parfois pareil, au fond du tirroir)