Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je m'inquiéte un peu pour ma batterie, et j'avais besoin de votre avis (pour me rassurer):
Ma moto dort au frais dans le garage. J'ai changé la batterie il y a 1 mois environ. Depuis, j'ai fais des petits trajets et des plus longs (45 minutes). Ca faisait une semaine que je n'avais pas roulé quand hier j'ai voulu profiter des rayons de soleil pour tester mon nouvel équipement vestimentaire "spécial hiver".
Une fois sortie, je n'ai pas réussi à démarrer la moto (avec ou sans starter, avec ou sans vitesse...). J'ai essayé pendant 15 minutes (essence ok, coupe-circuit non activé, avec et sans béquille latérale...). Le moteur ne se lancait pas, j'en ai déduit une batterie trop faible:
- est-ce normal qu'avec une batterie neuve je ne puisse pas démarrer, d'une semaine à l'autre?
- depuis que j'ai cette nouvelle batterie, le starter ne fonctionne pas très bien. Avant, avec la batterie d'origine je mettais le starter et ca démarrait du 1er coup, je laissais chauffer le moteur pendant quelques minutes et tout était ok. Maintenant, si je ne tourne pas la poignée des gaz, le starter ne permet pas de maintenir le moteur allumé, celui-ci cale tout de suite... Mais pourquoi?
Hors ligne
il faut savoir qu'avec le froid la batterie perd pas mal teste dés que tu peu avec un pro si ton alterno charge bien et si tu as la batterie identique que d'origine ,peut etre justement que ta batterie se decharge + vite que sa charge,pas assez de voltage et d'amperage les elements electriques de ta monture , ne donne pas assez 
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
A priori, la batterie n'est pas la cause de ton probléme une fois démarrée. Tu devrais peut-être la recharger quelques heures, ou bien essayer de la faire partir en te faisant pousser, et aller te ballader un peu. Pour le starter, il se passe autre chose !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Tes calages sont tout à fait normaux: ils sont dûs au froid très sévère régnant en ce moment. Il faut augmenter le régime de ralenti à l'aide de la vis sur le côté du carburateur, à la main. Je l'ai fait moi-même car mon moteur ne pouvait tenir le ralenti dans cette ambiance.
Pour tes problèmes de démarrage, je dirais que si tu as tiré longuement sur ta batterie pour faire tourner le démarreur, cela prouve qu'elle était chargée, sans quoi elle n'aurait pas tourné plus de trois ou quatre fois, surtout dans ce froid. Si c'est le cas, le problème ne vient pas d'elle.
Hors ligne
Je partage les avis précédents : le froid actuel pose problème à bien des motos (j'ai un pote que sa batterie de R1 a abandonné récemment...). Essaie peut être de remonter un peu le régime de ralenti chaud avec la vis latérale du carbu (sens serrage / visser, mais très légèrement)...
Eventuellement, pourrais tu te faire aider pour au moins contrôler la tension aux bornes de ta batterie ? Une check list électrique est accessible là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1100
Donne des niouzes ou n'hésite pas à demander si tu as besoin de précisions !
Hors ligne
Merci les gars pour tous ces commentaires!
Effectivement, je confirme que le froid était bien en cause, puisqu'aujourd'hui elle demarre plus facilement (sauf lorsqu'elle reste une semaine au garage sans tourner...). J'ai déjà réglé 2 ou 3 fois le ralenti pour l'adapter au mieux (vers les 2000 tours).
Merci pour vos réponses, et désolée pour la mienne si tardive... Je suis moins disponible depuis mon changement de taf (en janvier)
A+
Dernière modification par Maglight58 (19-02-2009 00:44:08)
Hors ligne
Pages : 1