Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à tous
je viens vers vous pour une panne électrique:
je possédé une 125 etz de 1987
Explication
Hier en tournant la clef de contact, aucun voyant s'allument ni le rouge ni celui de l'embrayage, en poussant rien de se passe.
Aujourd'hui munis de ma casse à out's je m'apprêtai a vérifier la bougie et les fusibles, mais avant de commencer je glisse ma clef de contact et là tous reviens à la normal et je redémarre.
Au bout de quelques km elle se met a ratatouiller comme si la bougie ne produisait plus qu'une étincelles sur 3, puits fini par caler définitivement.
Et la rebelote, plus aucun voyant ne s'allument, ni le kick ni la poussette me permet de la redémarrer.
je vérifie la bougie, elle scintille et je la pousse jusqu'à chez moi pour la bricoler.
Arriver chez moi, à nouveau je démonte la bougie, et je m'aperçois qu'il n'y a plus d'étincelles.
Donc je ne comprends pas pourquoi elle a produit de l'étincelle et que 10 minutes plus tard elle ne produit plus rien.
j'aimerai aussi savoir pourquoi les voyants restent éteints, est ce la batterie?
Si c'est le cas en la poussant elle devrais péter?
a moins que la batterie et la bougie ont rendu l'âme en même temps
ou sinon, que la panne vient d'un autre organe et si c'est le cas par ou commencer ....
merci d'avance
Difficile (pour moi) de faire un diagnostique comme ça, mais mais tout qui coupe, je regarderais vers la serrure contact (le "nieman") si la prise du faisceau ne se barrerai pas ...
Regarder aussi le serrage des cosses batterie.
Sur nos MZ modernes il y a un fusible général 30A, s'il claque tu n'a plus rien : ni allumage, ni voyant, rien quoi ... Mais ça ne revient pas comme ça, comme tu le décris.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

ça ressemble à un faux contact quelque part
Salut a toi Beryllium , et oui ce genre de panne et souvant la sur etz , bien souvent c'est les contact au boitier de fusibles , mais si ta batterie et trop dechargée recharge la, c'est le genre de panne qui arrive regarde en premier ta charge dès quellle tourne a 2000t/mn,si elle charge pas?:
A l'arrivée de ton regulateur controle tes cosses ensuite ta batterie si tu connais un mecano moto demande lui de faire ces tests electriques :
Batterie, regulateur et dernier la dynamo
si la dynamo ne charge pas soit charbons soit stator ou rotor en courtcircuit ou pont diode hs ce dernier et trés rare ainsi que le stator et rotor.
si elle redemarre controle ta bobine si elle chauffe pas de trop car si c'est le cas ellle fait un courcircuit
Dernière modification par savane10330 (11-01-2009 22:30:11)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
merci demain je vérifie ça et je vous tiens au courant
ben voilà, Savane a parlé 
ta panne qui va et vient fait penser à un faux contact ou qq chose lié à la température / humidité. Essaie les vérifs ci dessus, puis repasse nous raconter...
merci demain je vérifie ça et je vous tiens au courant
pas mieux qu'au dessus sinon (oui je sais , post inutil mais bon , pas pu m'enpecher)

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Salut, tu peux laisser ta bougie tranquille, ça t'evitera de la casser (n'est ce pas Tching ??)
Jph à raison je crois, à 99% c'est un gros faux contact. Ou cosse de batterie desserée (masse sans doute) ou ton connecteur de neyman!!
A panne simple, solution simple.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut,j'ai besoins d'aide je ne vais pas créer un autre post pour ça.
Mon feux arrière ne s'allume plus...en fait,il s'allume que lorsque je freine,je n'ai plus de veilleuse.Je ne sais pas d'où vient la panne...qqun a déjà eu le même problème et a trouvé une solution.Moi je n'ai pas vraiment cherché,en attendant ce week-end.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Le Yak, C'est sans doute l'ampoule ! Elle a 2 filaments et celui de la veilleuse est grillé, non ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Sauf si ton post veut dire que tu as vérifié ta veilleuse avant et qu'elle est grillée également. Si de plus, tu peux allumer les veilleuses en tournant la clé en position Park, alors ne cherche plus, la diode anti-retour est claquée et le dépannage en photos figure sur le ForuMZ.
Si c'est le cas, n'hésite pas à m'écrire, je t'aiderai, quoi que je t'estime capable de t'en sortir avec les photos.
Non je parle de ce truc là.
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/December2008/miniatures/grandes/100_2763.jpg[/img]
Il devrait s'allumer automatiquement quand je tourne la clé (c'est ce que j'appelle ma veilleuse arrière).
Il ne s'allume plus que quand je freine.Et comme vous dites c'est une ligne de filament qui est morte.
Je vais démonter ça vendredi après midi.
Photos Mz
Ce "cruc", ça s'appelle un feu ar ! Il faut appeler un chat un chat, ou une chatte une chatte. On dit feu ar car des fois ça prend feu quand le filament veilleuse est grillé !

Vérifie bien que la veilleuse avant est allumée avant de commencer et que la veilleuse arrière ne s'allume pas sur la position Park. Si c'est ça, c'est effectivement un filament de la lampe qui est grillé et ça se change facilement, avec un tournevis.
Fais bien gaffe à un truc : c'est très facile de remonter la lampe à l'envers car elle est très mal détrompée. Dans ces circonstances, le filament de Stop s'allume dès la mise sous tension de la moto et fait rapidement chauffer la diode anti-retour de la position Park, qui peut alors claquer, rendant un dépannage indispensable pour récupérer les veilleuses. Donc, prends bien tes repères avant (disposition du petit et du grand filament l'un par rapport à l'autre).
Hé havoc c'est marrant que tu parle de diode anti retour car sur ma skorpion je l'ai viré e depuis je ne claque plus d'ampoule, et moi qui croyai que c'était du a mon gros mono qui vibre...un petit peut, ça fait plaisir de voir que l'ésprit moatrd existe encore 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Fais bien gaffe à un truc : c'est très facile de remonter la lampe à l'envers car elle est très mal détrompée
Il faut être un peu c.. pour vouloir enfoncer le globe a la place de la douille !!!! :black1:
Merci de me donner des conseils,je prendrais le temps de vérifier dans quel sens sont les filaments avant de sortir l'ampoule et pour le démontage vous inquiétez pas je saurai m'y prendre.Je vous mettrai au courant. 
Photos Mz