Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous , me revoila avec mes problèmes mensuels
après 2heures passées dans le garage, la belle a commencée à ce faire sentir (j'avais fait le plein juste avant) une belle odeur d'essence, je vais la voir et la stupeur une flaque d'essence (pas fermé le robinet mais d'habitude no soucis) je regarde et les gouttes d'essence tombent près de la batterie :hm: , je ferme le robinet d'essence, et j'ouvre la boite à air ..... :arg: ya plein d'essence dedans !! , la je ne sais vraiment pas quoi faire (mise à part l'amener chez un mécano)
carbu => cuve et verifie que le pointeau ferme bien , tu ouvre ton robinet ouverte tu monte le flotteur a la main ( vazy doucement) et si sa coule encore , tu demonte floteur et pointeau (je sais pas comment c'est foutu dessus) pas compliqué normalement
parfois une petit merde sur le pointeau peut empecher de fermer correctement
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
corection :
cela arrive si le pointeau bloque et que le trop plein carbu est fermé sinon bein sa coule par le trop plein sans arret
si tu bouche le trop plein , bein essence dans boite et/ou dans moteur
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
D'abord, ne roule pas avec tant que tu n'as pas résolu le problème. Tu rincerais ton moteur. Ensuite, il faut que tu voies ce qui se passe du côté du carbu. Il semblerait qu'il laisse passer beaucoup plus d'essence que nécessaire, vers l'admission (et que ton moteur refoule du goulot). Pointeau coincé ? Flotteur ne remplissant plus son office ? A voir...
Ben ayant répondu avant moi, j'ajoute que tu peux commencer par vidanger la cuve du carbu. Ca suffit, des fois, à réparer ce type de panne (quand on a de la chance).
trouver ça , ptet utile
http://dtmx-passion.forumactif.com/les- … e-t403.htm
g'night all
Dernière modification par Benlod (28-01-2009 02:45:13)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
et trouve une seringue ou une pompe pour vider l'essence du filtre à air
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Bon ok merci pour les infos..
Je vais donc démonter le carbu..
Pour vider l'essence, il y a cette seringue : http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- … 910/1.html quelqu'un l'a testé ?sinon ce sera tuyau + bouche ..
Pour le filtre à air il faudra le changer ?? ou bien le nettoyer correctement ?
Les problèmes avec mes blocages des tours minutes sont peut etre liés (cf post ici )
j'espère que le démontage/nettoyage résoudra le problème
La seringue à huile est prévue pour l'huile de boite, c'est pas mal, robuste, et ça t'aidera sans aucun doute ; le tuyau est cependant d'assez gros diamètre donc ça ne fera pas les coins très facilement. Attention à ne pas trop en boire si tu décides de siphonner artisanalement...
Si ton filtre est en papier, vaudra mieux le changer (trempé à l'essence, il risque de devenir moins perméable en séchant).
Ya pas, faut prévoir un démontage / nettoyage du carbu sans doute. Ton ensemble flotteur + pointeau ne ferme pas correctement et donc le réservoir se vide à travers le carbu vers l'admission. Si tu en as plein la boite à air, il y en a sans aucun doute autant côté moteur, voire dans le cylindre... et donc dans l'huile...
Donc proscrire de démarrer comme ça, et prévoir après le carbu une bonne vidange.
Tu peux en attendant déposer la bougie et faire tourner le moteur (boite en prise, faire tourner la roue AR) pour essayer de "vider" ce qui serait dans le cylindre, et laisser la bougie déposée qq temps pour que ça s'évapore.
Je viens d'aller voir le lien de Benlod.
Rq : le carbu Mikuni 24 dé&crit n'est pas le même que nos machines (mais ce n'est pas grave, le principe reste bon).
En revanche, je m'inscris très fort en faux sur la technique de nettoyage des gicleurs : NE JAMAIS PASSER DE PIECE METALLIQUE DANS LE TROU D'UN GICLEUR !!! Même un brin de cable de frein !!!
Un gicleur se nettoie au solvant, au chiffon doux et à l'air comprimé, mais y passer un outil en métal peut (et va à coup sûr, même ) déformer le trou, modifier son diamètre effectif, et la forme de son raccordement. Ca conduit à des modifs de richesse, et dégradation de la qualité de pulvérisation...
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... mais je ne ferais pas ça sur mon carbu perso, et je n'ai jamais travaillé comme ça au taf (même en mettant un moteur de 205 rallye réduit à 1000cm3 au banc pour lui faire dépasser le régime maxi d'origine avec 2 carbus double corps dont il a fallu refaire les réglages de base)...
Déjà sur une chaudière après deux ans de fonctionnement, on peut voir l'usure du gicleur due au passage du carburant et constater les effets sur la qualité de la flamme, alors passer un grattoir à l'intérieur...
Oui, j'avais oublié les détails sur comment « sécher » le moteur et le filtre à air mais Béo a réparé tout cela. Le point important, c'était de ne pas rouler avec et je l'avais dit, donc « fors l'honneur ».
La seringue à huile est prévue pour l'huile de boite, c'est pas mal, robuste, et ça t'aidera sans aucun doute ; le tuyau est cependant d'assez gros diamètre donc ça ne fera pas les coins très facilement. Attention à ne pas trop en boire si tu décides de siphonner artisanalement...
Si ton filtre est en papier, vaudra mieux le changer (trempé à l'essence, il risque de devenir moins perméable en séchant).
Ya pas, faut prévoir un démontage / nettoyage du carbu sans doute. Ton ensemble flotteur + pointeau ne ferme pas correctement et donc le réservoir se vide à travers le carbu vers l'admission. Si tu en as plein la boite à air, il y en a sans aucun doute autant côté moteur, voire dans le cylindre... et donc dans l'huile...
Donc proscrire de démarrer comme ça, et prévoir après le carbu une bonne vidange.
Tu peux en attendant déposer la bougie et faire tourner le moteur (boite en prise, faire tourner la roue AR) pour essayer de "vider" ce qui serait dans le cylindre, et laisser la bougie déposée qq temps pour que ça s'évapore.
merci pour ce petit topo , ça va m'aider
pour nettoyer le carbu, essence + chiffon suffira ? (sur le tuto donné plus haut il parle de paille de fer pour nettoyer la cuve ,).. ?
Dernière modification par domdomzen (28-01-2009 22:57:43)
Pour vider l'essence, il y a cette seringue : http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- … 910/1.html quelqu'un l'a testé ?sinon ce sera tuyau + bouche
..
:ilestfou: :box: :tusors:
rôôô.... bibu, il est dans la mouise, domdom, donc faut pô lui tenir rigueur d'être allé sur le site dont la couleur du feu n'est pas verte... hein ? Allez, sois cool
c'est le magasin le plus près de chez moi
+1
oui j'avais vu pour le gicleur mais il etait trop tard pour reposter , la souflette reste le mieux (ou des bonne joue de trompetiste ^^)
pour la paille de fer , c'est en cas de netoyage extreme , d'un carbu qui na pas rouler depuis longtemps avec l'essence moisie dedans , mais la encore la souflette fait souvent l'affaire
bon , crevé moi , go dodo
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]