Vous n'êtes pas identifié(e).
Attendre que l'essence arrive certainement,si l'essence arrive doucement +peut etre aussi peu de pression temps long pour le remplissage de la cuve carbu, a tu regardez si tu as un filtre sur ton robinet il es peut etre bouché
Dernière modification par savane10330 (08-02-2009 16:14:44)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Si tu es sûr de ce que tu avances, cela signifie que ton carbu a un problème car ça ne le fait pas du tout sur la mienne et c'est le signe que ton carbu se vide à l'arrêt.
Attendre que l'essence arrive certainement,si l'essence arrive doucement +peut etre aussi peu de pression temps long pour le remplissage de la cuve carbu, a tu regardez si tu as un filtre sur ton robinet il es peut etre bouché
pour le filtre à essence oui, il y en a bien un..
Si tu es sûr de ce que tu avances, cela signifie que ton carbu a un problème car ça ne le fait pas du tout sur la mienne et c'est le signe que ton carbu se vide à l'arrêt.
ça me l'avait déja fait avant, j'avais du mal à redémarrer une fois avoir coupé le robinet, c'est pour ça d'ailleurs que je le fermais plus après.
Ca ne résoud qu'à moitié le problème car cela signifie que tu consommes même à l'arrêt. En général, c'est soit que le flotteur est mal en point (ou le pointeau) et que le niveau de la cuve est supérieur au plan de joint, soit que la vis de purge ferme mal.
Le truc c'est que je n'avais pas de perte d'essence (sauf la dernière fois ).... pour le pointeau/flotteur j'ai fait le test lorsque j'ai démonté le carbu et il me semble qu'ils jouent bien leur rôle. pour la vis de purge ...
Sur les votre lorsque vous passez le réservoir de OFF à ON il vous suffit juste de donner un coup de démarreur et elle part ??
Une fois qu'elle aura fait 50 kms au moins je pourrais voir si le symptôme persiste...
Sur la mienne, aucune influence du robinet sur le démarrage.
Bon ben il y a encore une couille dans le potage alors :arg:
Il va falloir que je regarde ça...............
Une nouille ! Ah bon...
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Moi non plus aucuns pb pour le démarrage, mais pour le reste du temps je le laisse tout le temps ouvert et pas de fuite ni consommation à l'arrêt
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Robinet laissé ouvert ou fermé, ça ne doit rien changer à la qualité du démarrage !! Comme dit plus haut, il doit y avoir un petit probléme d'arrivée d'essence.l Le ou les filtres, ainsi qu'une petite fuite au niveau carburateur !? Mais c'est quand même étrange, car ça voudrait dire que la fuite est quand même évidente !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (09-02-2009 01:06:48)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Robinet laissé ouvert ou fermé, ça ne doit rien changer à la qualité du démarrage !! Comme dit plus haut, il doit y avoir un petit probléme d'arrivée d'essence.l Le ou les filtres, ainsi qu'une petite fuite au niveau carburateur !? Mais c'est quand même étrange, car ça voudrait dire que la fuite est quand même évidente !
ben non il n'y a aucune fuite (ou a moins que je sois grave bigleu ... )
Le filtre a essence a l'air d'être OK.
J'avais fait le test suivant carbu ouvert avec le réservoir:
Réservoir + durite + connecté au carbu sans la cuve :
le flotteur/pointeau fait bien son effet, l'essence arrive bien dans le carbu....
j'ai donc l'impression que l'essence arrive bien au carbu mais après...
Ils auraient du inventer les cuves transparentes |o| ça aurait été plus simple
Ben ça, c'est facile à vérifier: tu fermes, tu laisses la moto au repos et sans rouvrir le robinet, tu vides la cuve du carbu grâce à la vis de vidange. Si la cuve est presque vide, c'est qu'il y a un problème.
normalement, il y a un tube à l'arrière gauche du carbu, sur le dessus, qui est raccordé à la mise à l'air de la cuve. Est-ce qu'il est bien monté sur ta machine ? Est-ce qu'il fait bien une boucle ? Sinon, c'est peut être un pb d'évaporation de l'essence contenue dans la cuve...???
normalement, il y a un tube à l'arrière gauche du carbu, sur le dessus, qui est raccordé à la mise à l'air de la cuve. Est-ce qu'il est bien monté sur ta machine ? Est-ce qu'il fait bien une boucle ? Sinon, c'est peut être un pb d'évaporation de l'essence contenue dans la cuve...???
Oui il est bien monté et il fait bien une boucle.
Bon j'ai fait le test hier avec et sans robinet fermé : verdict c'est pareil (donc c'est mieux), le démarrage est vraiment pas terrible, je suis obligé de mettre le starter à fond pour démarrer , elle part dans les tours mais ne tiens pas, je suis obligé d'accélérer et de repasser le starter à 1/4 d'ouverture pour avoir un ralenti qui tiens.
La brêle a broute 2/3 fois à faible vitesse ( des beaux trous d'accélération), il faut la redémarrer à coup de démarreur, à haute vitesse le comportement est OK.
Ton ralenti est à combien?
Il doit absolument se trouver entre 1800 et 2000 Tr/min!
Si tu essaye de démarrer sans starter et sans accélérer il se passe quoi exactement, rien?
Mon ralenti est à 2000trs/minutes .
Pour le démarrage sans starter sans accélérer il se passe rien, des fois le pot pète (richesse trop pauvre ?) mais je préfère pas trop insister de peur de mettre la batterie à plat
il y a un peu d'essence dans la durite du trop plein de cuve, je ne sais pas si il doit y en avoir ou pas par défaut.
si ce n'est pas normal, je suis en train de me demander si ce problème peu venir du boisseau qui se ferme mal ?du coup ça fait laisse passer trop d'essence ?.Il faut que je change de cable d'accélérateur car j'ai l'impression que le problème vient de la, peut etre du ressort aussi, en fait j'en sais pas grand chose :arg: ..
edit: Havoc, ça existe les cuves transparentes
Dernière modification par domdomzen (10-02-2009 17:08:49)
Ton ralenti est à combien?
Il doit absolument se trouver entre 1800 et 2000 Tr/min!
A mon avis, celui de Béo est plus bas !
Marrantes les cuves transparentes...
Sinon, je ne comprends pas trop ce qui te fait flipper sur ta moto. La mienne réagit exactement pareil (sauf les pets, tu dois avoir un mélange un chouïa pauvre), et c'est bien normal par ce temps froid et humide. Roule un peu et tu verras si tout est normal, elle a besoin de temps pour chauffer, cette bébête.
Sinon, je ne comprends pas trop ce qui te fait flipper sur ta moto. La mienne réagit exactement pareil (sauf les pets, tu dois avoir un mélange un chouïa pauvre), et c'est bien normal par ce temps froid et humide. Roule un peu et tu verras si tout est normal, elle a besoin de temps pour chauffer, cette bébête.
Nan c'est juste l'essence ki y avait dans la durite du trop plein, je pensais que c'était pas normal.
J'ai toujours mon problème de cable accélérateur qui fait bloquer les tours et qui me saoule .
Mais c'est vrai que sinon moteur chaud elle roule bien sauf qu'elle a qqes ratés de ralentis et ça la fait caler de temps en temps...