Vous n'êtes pas identifié(e).
BéO, je me suis fait un petit dessin pour comprendre, pourquoi ta chaine ne fait que se tendre, quand la charge augmente. A la différence de ma CG, ton bras oscillant n'atteind pas un point à partir duquel la chaine se détend dans un sens ou dans l'autre ! Me suis je fait comprendre !? :aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
P comme point ! S comme sait pas ! B comme balance !? :hm:
J'étais pas loin ! 
Oui Knokke, oui Havoc, ce terme est justifié puisque c'est le petit pignon qui entraîne la chaine, et il est monté sur l'arbre secondaire, celui de la sortie de la boite de vitesses.
Quant à la géométrie du bras oscillant, en effet : quand la suspension débat (quand je m'assied sur la moto, que ma passagère me rejoint, qu'on ajoute du lest dans le top case, etc), le bras oscillant "remonte" par rapport au cadre et la couronne s'éloigne du PSB qui est situé en avant du pivot de bras oscillant. Il n'y a pas assez de débattement (normalement) pour que la couronne repasse "au dessus" de la ligne qui joint l'axe du PSB et l'axe du bras oscillant, donc elle ne peut pas s'en rapprocher autrement qu'en soulageant la machine... Ton explication était lisible piske je crois l'avoir comprise !
Thank you ! 
Qu'est ce qu'il a le chat ? 
tautaure le taureau 
Hé 10 ! le chat et domdom y vont pas bien !!!