Vous n'êtes pas identifié(e).
elle a eu la quarantaine ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
attend la quarantaire c'est le meilleur l'experience, la sagesse, bien souvent la franchise,et surtout pas peur de la vie en feminin
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
ben tout dépend ... lol dépasser les 60 ans, on roule en harley ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
bibu a écrit :et ca donne quoi ?? il en est content ??
Bah écoute j'en sais rien du tout, je vais lui poser la question... Mais tu serais intéressé par ce modèle?
Ben oui, j aime bcp mais j ai demandé conseil a un pote qui travail chez Yam', il m as dit que c est ne bonne machine mais c est pas un foudre de guerre, on s amuse bien avec mais on se lasse rapidement.
Tu sais, on se lasse rapidement de tout. Si tu aimes cette moto et si elle te plaît, je ne crois pas que ce genre de conseil soit d'une grande utilité pour toi. Tous les plaisirs sont éphémères mais nous le sommes aussi, alors à quoi bon se projeter ainsi dans l'avenir ? Dans dix ans, tu ne feras peut-être plus de moto.
Si tu en as les moyens, fais les choses quand tu en as envie, parce que l'envie ne dure pas toujours.
Moi à 60 ans, je serai en MP3, voire en Alfa Spider !
AH l'Alfa spider !!!!
J'aime le modèle des années 70 à on avis le plus jolie
Alfa Roméo ma première marque de voiture et elle reste dans mon coeur
Dernière modification par ced16 (06-03-2009 01:44:12)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
C'est ça l'Italie ! Comment des gens qui ont autant de goût peuvent-ils avoir un président du conseil aussi ridicule et vulgaire ?
Je ne te le fais pas dire !
Tiens ce soir j'ai mangé dans un resto italien chique, et ben c'est rafiné et délicieux la bonne cuisine italienne
Quand j'entends dire que la cuisine française est la meilleure, ou que la France est le pays des fromages, je me retiens de rire...
C'est pas bon d'être sectaire même dans la cuisine ...
M'enfin la cuisine française , non je rigole
Artconnexion a écrit :bibu a écrit :et ca donne quoi ?? il en est content ??
Bah écoute j'en sais rien du tout, je vais lui poser la question... Mais tu serais intéressé par ce modèle?
Ben oui, j aime bcp mais j ai demandé conseil a un pote qui travail chez Yam', il m as dit que c est ne bonne machine mais c est pas un foudre de guerre, on s amuse bien avec mais on se lasse rapidement.
Effectivement, c'est ce que mon cousin m'a dit aussi. Sauf que lui avait (il vient de la vendre ) le modèle de 2002 qui n'a "que" 600cm3. C'est une bonne moto sur le plan financier, et fiabilité, surtout pour ceux qui commencent. Mais il s'est assez vite lassé, peut être par manque de caractère... Elle a comme principal défaut de vibrer terriblement (monocylindre oblige...) lorsque le moulin prend des tours.
A mon avis, si tu as décidé d'être heureux sur ta moto, rien ne pourra te lasser. Imaginer que ces phénomènes de lassitude peuvent être liés à la puissance de la moto est assez illusoire à mon avis. N'importe quel engin est potentiellement lassant. C'est à nous de savoir nous amuser, et de ne pas sans cesse courir après quelque chose qui n'existe pas. Les vieux motards mordus qui ont connu toutes les bécanes sont capables de s'éclater en allant faire un tour en DTMX 125, ça n'a rien à voir avec l'idée de puissance mais avec ce qu'on fait avec la moto pour s'amuser.
comme ça fait un moment que je lorgne vers du + gros, je te livre mes réflexions :
D'abord, je n'ai pas envie d'une sportive, et je préfère rester sur une cylindrée moyenne. Donc le trail ou le supermotard me semble un choix naturel. Et là, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le coup de coeur, ça a d'abord été le MT03 de chez Yam'. Mais après renseignement, on s'aperçoit que tous les proprios s'en séparent au bout de 12-18 mois : manque de puissance qui en fait un veau ... Même les amoureux de cette bécane (look au demeurant très sympa) reconnaissent qu'on finit par s'ennuyer à son guidon. De plus pas d'autoroute (prise au vent infernale ...).
Après, j'ai louché du côté de chez KTM, et des Dukes. La puissance est là : on parle de 55cv pour 145/150 kg. Problème : l'entretien est cher, et comme je vais tous les matins que dieu fait au boulot en moto, je ne peux pas vraiment faire de compromis sur la fiabilité, qui n'est pas le point fort des autrichiennes, sauf à multiplier les révisions et les dépenses.
Je suis donc revenu à cette XTX ... Seulement voilà, 48 ch pour plus de 170 kg ... et les même echos : moto "banale" et "tristounette"
Et puis j'ai découvert au hasard de mes recherches la 400 DRZ de chez suzuki
environ 125/130kg pour 40ch ... Et même 48 ch dans une version E homologuée par RSR !
Donc si on compare
machine poids puissance poids/puissance
400 DRZ 125 40 3.13
400 DRZ E 125 48 2.60
Duke 2 150 55 2.73
XTX 172 48 3.58
MT03 175 48 (ou 52 selon les essais) 3.37 (avec 52 cv)
la DRZ E et la XTX, on a la même puissance, mais avec quelques 47 kg en moins ...
Selon les renseignements que j'ai la fiabilité est là ...
En ce qui me concerne, le choix est fait !
Après, les goûts et les couleurs ....
Dernière modification par jph01 (11-05-2009 12:05:08)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
havoc, je pense que c'est dans la nature de l'homme de se lasser des choses. Quand on a quelque chose de nouveau on est curieux, on s'amuse un peu avec et puis au bout d'un certain temps, on s'habitue. On n'est plus étonné, on lui trouve même des défauts et puis on va chercher mieux, plus puissant, alors qu'au début on trouvait la chose surprenante. C'est ainsi dans beaucoup de domaines, pour la plus grande joie des commerçants. Bien sûr ça varie avec l'âge et l'objet, mais c'est certain que les personnes comme moi, qui roulent avec une R19 de 89 et une CG de 86 entre autres choses, ben c'est pas bon pour le commerce. Mauvais citoyen....! :sm2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...