Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est clair que ça pourrait faire une bonne révision... il faut que je change le kit chaine en +
A voir si ils font encore MZ ...
Havoc, +1, je pense effectivement que c'est pas grave.
Peut etre simplement le ressort qui a bougé ???
Si le cable va bien et que tout se passe normalement c'est qu'il n'y a pas de panne.
Domdom au fait, y'a un clac à chaquue fois que tu passe une vitesse ou alors ...........
et puis te casse pas la tete Tchin est arrivé au bout des pb, ça va le faire pour toi
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Havoc, +1, je pense effectivement que c'est pas grave.
Peut etre simplement le ressort qui a bougé ???
Si le cable va bien et que tout se passe normalement c'est qu'il n'y a pas de panne.
Domdom au fait, y'a un clac à chaquue fois que tu passe une vitesse ou alors ...........
et puis te casse pas la tete Tchin est arrivé au bout des pb, ça va le faire pour toi
Ben en fait il n'y a jamais de clac lorsque je passe les vitesses ou tres peu du moins
ça arrive pas trop souvent, c'est lorsque je rétrograde et que la moto à un a-coup, la ça claque (idem lorsque j'accelere et je relache la poignée rapidement, ça claque aussi.).
J'espere que j'aurais pas à débourser autant que tching alors :arg:
Dernière modification par domdomzen (06-03-2009 10:04:19)
dis donc Mr Domdom, tu serais pas en train de nous faire chercher une panne qu'existe pas ???
En fait ça fait clac quand tu passe de 3eme en 1ere, sans debrayer, en chute libre dans la cage d'ascenseur le jour ou ta belle soeur fait des oeufs en neige.................c'est bien ça.
J'te rassure, ça va pas te couter trop cher!!
T'as regardé si t'as pas un truc du genre cadenas attacher à la moto et que ça fait clac quand tu descend du trottoir ???
Ici à Nice on te demanderai "si tu nous prends pas pour des jambon beurre?"
dis donc Mr Domdom, tu serais pas en train de nous faire chercher une panne qu'existe pas ???
En fait ça fait clac quand tu passe de 3eme en 1ere, sans debrayer, en chute libre dans la cage d'ascenseur le jour ou ta belle soeur fait des oeufs en neige.................c'est bien ça.
J'te rassure, ça va pas te couter trop cher!!
T'as regardé si t'as pas un truc du genre cadenas attacher à la moto et que ça fait clac quand tu descend du trottoir ???
nan nan sans dec, ça claque bien quand je rétrograde fortement ou que je donne un a-coup..
De temps en temps ça fait le même clac quand je change de vitesse....
J'ai regardé si il n'y a as de chat/chien/grenouille ou léopard de coincé dessous résultat : Rien Nada !!!
Ici à Nice on te demanderai "si tu nous prends pas pour des jambon beurre?"
:malades:
domdom, c'est pas ta chaine qui cherche à se tirer, et qui tape un peu partout ? En plus tu dis que ton kit est au bout du rouleau ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
domdom, c'est pas ta chaine qui cherche à se tirer, et qui tape un peu partout ? En plus tu dis que ton kit est au bout du rouleau ! :hm:
Ben je me suis posé la question tout à l'heure en rentrant mais j'ai eu exactement ce clac lorsque le levier d'embrayage était resté bloqué...
Pour le kit je sais pas si il est au bout du rouleau mais il a au moins 20000kms ... 
Est ce que ta chaine bouge sur la couronne, quand tu tires dessus. Il ne faut pas plus d'une demie dent visible dessous !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pour le kit je sais pas si il est au bout du rouleau mais il a au moins 20000kms ...
La réponse ne serait-elle pas là ?
20 000 km ; sur la mienne, le kit était censé tenir encore 1000 km alors qu'il avait 6000 km.
Sur ma mob actuelle, le changement du kit a fait disparaître comme par enchantement un clac-clac-clac répétitif !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Claquements de la chaîne trop longue sur le bras oscillant lorsque le moteur ne la tend plus (gaz relachés), je crois que Knokke a mis le doigt dessus et c'est plutôt marrant. Tournée générale de jambons beurres !
Domdom,
cette nuit j'ai eu la même idee que Zoute.
le bruit pendant les ac coups c'est peut etre la chaine. ça prend 20secondes pour verifier! Y'a pas à faire une these de doctorat là dessus. Tu bequille et tu met les doigts!
ben non pas du tout pourquoi, y faut ???
Tu bequille et tu met les doigts!
ah ça je sais faire :ohoui: !!
Bon je vais regarder cette P..ain de chaine alors, le bruit ce sent bien sur les cales pieds , je pensait que sa venait de le bruit venait du carter mais peut être qu'il vient de la couroie alors ??
Dernière modification par domdomzen (07-03-2009 14:26:15)
De quelle courroie parles-tu ?
courroie, couronne ....
euh ça doit être le pignonde sortie de boite si je me trompe pas ... :aie:
Dernière modification par domdomzen (07-03-2009 15:42:28)
Le pignon, donc (PSB), la couronne est le roue dentée sur la roue arrière.
Tu sais, il n'est pas nécessaire que ta moto ait un problème pour que la chaîne fasse du bruit, il suffit qu'elle soit détendue, même très peu, surtout au moment où elle tourne plus vite que le PSB (quand tu relâches les gaz).
Si tu veux un conseil: entretiens simplement bien ta moto (graissages, lubrification, gonflage), profites-en bien et ne te pose pas trop de questions, quand il y aura vraiment une panne, tu t'en rendras compte facilement. Au pire, on se rencarde quelque part, je roule avec, et je te dirais si quelque chose cloche ou non.
Pseudo 07/03/09 14:14:45
Merci pour cette réponse agréable à recevoir ! Je transmets immédiatement. Faudra que je pense à vous pour ma monte, tiens... Commence à ne plus y avoir grand-chose avant le repère d'usure.
PseudoMOTOWORLD91 06/03/09 23:23:03
Bonjour havoc nous distribuons toujour la Marque MZ
Havoc 05/03/09 22:39:08
Bonjour ! Un ami du ForuMZ me demande si vous suivez toujours la marque MZ. Il a une RT et se trouve vers Monthléry.
OK merci pour les infos...
Bon je crois que KNOZZE avait bien raison concernant la chaîne..
Je viens de vérifier la tension de la chaîne :boulet: elle est grave de chez grave détendu,donc le bruit vient de la je pense, c'est quasi-certains..
C'est bizarre quand-même qu'elle soit aussi détendu, je l'avais regardé il n'y a pas trop longtemps et elle me paraissait correcte...
Je vais passer une petite commande alors , j'ai vu dans les pièces compatibles qu'il y pas mal de kit chaines compatible avec les MZ.., quel modèle me conseilleriez vous ?
J'ai vu qu'il y a aussi le nombre de dents qui compte pour le PSB, lequel est le mieux pour un usage quotidien ?
Merci les coupains de vos aides 
edit: Merci Havoc pour l'info concernant le concess'
Dernière modification par domdomzen (07-03-2009 16:31:15)
Je t'en prie. Pour les chaînes, je ne peux pas trop t'aider, ne l'ayant pas encore changée. Un coup de chiffon régulier, suivi d'un passage de graisse pour chaîne à joints toriques peut la faire durer plus longtemps. Il faut aussi la retendre avec attention et surtout sans la tendre trop (grave). Pour la transmission, j'ai une transmission courte: cela est bien pour préserver l'embrayage mais ça m'ennuie quand les conditions sont très favorables (descentes, vent arrière fort), car on arrive plus tôt au rupteur.
Ce concess' est le concessionnaire du maire de Nice. Il s'agit d'un jeune couple, plutôt accueillants. Ma MZ est tellement fiable que je ne peux pas t'en dire plus, il ne l'a jamais vue autrement que garée devant chez lui. Ils ont facilement les pièces auprès de Euromotor, en moins de quinze jours. La concession est intéressante à voir, à cause de tout un tas d'engins bizarres (buggys).
Tres cher Mr Domdomzen,
je me permet de vous adresser ce pli pour vous faire part d'un souvenir ô combien agréable qui remonte à ma mémoire en lisant votre si agréable courrier.
Du fait, vous pardonnerez sans aucun doute le côté cavalier de ma remarque qui , croyez le bien, ne cherche en rien à être désagréable.
Dans un des trés nombreux films de notre cinématographie nationale, oh combien riche et variée, se trouve quelques trésors dont les dialogues avaient été confié à l'éminent Michel Audiard, dont les répliques sont restées célèbre.
Je soumet donc à votre sagacité celle-ci me semblant parfaitement adaptée à la situation ci avant vécue.
"Le jour où les cons voleront, tu sera chef d'escadrille"
Vous remerciant amicalement pour les bons moments que vous nous faite passer sur ce forum, je vous adresse Mr Domdom, mes amitiés les plus chaleureuses.
Sans deconner, quand je pense que t'as failli demonter ta boite, je me marre