Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah... Dom Dom nous a juste fait une petite poussée de parano.
Quand il roulera sur deux roues depuis dix ans au moins, il ne se posera plus ce genre de questions.
Et puis, le ForuMZ est là pour ça, non ?
Sans deconner, quand je pense que t'as failli demonter ta boite, je me marre
:arg: :arg: Sympa les gars !!
le truc c'est que ce clac est arrivé en même temps que le blocage du levier d'embrayage, donc c'est pour ça que j'ai songé à la boite
lol Bah... Dom Dom nous a juste fait une petite poussée de parano.
Quand il roulera sur deux roues depuis dix ans au moins, il ne se posera plus ce genre de questions.
Et puis, le ForuMZ est là pour ça, non ?
Et oui la parano .......
N'empêche que maintenant je sais démonter/remonter un carbu :black11:
C'est clair que je serais encore dans la vase sans le ForuMZ ...
En gros la transmi courte c'est pour avoir plus de reprise et la longue c'est plus de vitesse de pointe et moins de repris ou c'est le contraire ?
Oui, c'est à peu près ça à quelques bémols près:
- la V-max meilleure, c'est seulement en conditions favorables car on ne l'atteint pas quand le moteur peine
- les meilleures reprises, c'est surtout en première, après, tu passes les rapports plus tôt mais ça ne change rien globalement
- plus le développement est long, plus le démarrage se fait en sollicitant l'embrayage (cirage)
Mr beru trop, trop rigolo ! Qu'est ce que tu lui a mis, il ne méritait pas ça (quoi que).
havoc, ne parles pas de cirage, cherche un autre mot ! Il est capable d'aller acheter une boite.
domdom m'en veux pas , mais les autres ils font que déconner ! :langue: :honte:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (07-03-2009 18:15:08)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Du moment que c'est une boîte de Belgum, préconisé par le Créateur.
En tout cas, bravo Knokke, tu es un fin mécanicien doublé d'un plus fin psychologue encore !
Tu parles d'une affaire ! Si ça se trouve, il avait la chaîne qui lui taquinait les chevilles !
Mais je vais quand même montrer ton message a mon épouse, elle dit que je raconte que des conneries ! :pleure:
Bon, mais pour son embrayage qui coince alors ! Ou en est-on ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Qui aime bien chatie bien!
c'est juste pour rigoler DomDom.
Et je rigole d'autant plus fort, que même si je m'en souviens pas (ou plutot y'a personne pour me denoncer), j'ai du en faire des comme ça aussi 
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Les pannes les plus simples sont souvent les plus difficiles à trouver !!
En ce qui concerne l'embrayage qui coince, ben ça fait "clac-clac", surtout en donnant des a-coups :black11:
Nan, j'déconne.... je verrais après...
Bon, kit chaine commandé chez motoshopping pour 89 , je l'aurai mercredi.D'ici là je vais essayer de retendre ma chaîne demain en espérant que ça tienne jusqu'à mercredi..
J'irais peut-être m'acheter un Jambon Beurre si ça marche !!!
Attention Domdom ! Il faut retendre très lâche car la chaîne se tend lorsqu'on s'assoit sur la selle.
Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de ne retendre que d'un quart de tour de chaque côté et de rouler quelques jours comme ça.
N'oublie pas de désserer les roues avant de retendre et de les resserrer après.
Attention Domdom ! Il faut retendre très lâche car la chaîne se tend lorsqu'on s'assoit sur la selle.
Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de ne retendre que d'un quart de tour de chaque côté et de rouler quelques jours comme ça.
Je l'ai fait une fois
,je la ressererais un peu alors..
N'oublie pas de désserer les roues avant de retendre et de les resserrer après.
Euh, ah bon ?? 
vi... un peu, pour que l'axe puisse bouger (la roue recule un peu quand tu retends). Attention à reprendre la même tension à droite et à gauche.
Sinon, méfie toi : sur la SM la flèche de la chaine doit être entre 60 et 70mm, pas moins. Ca fait que moto béquillée, tu peux presque remonter le brin inférieur jusqu'au bras oscillant en le remontant à la main... La SM étant souple de l'AR la tension de chaine augmente sensiblement quand tu t'assieds sur la moto. Regarde les photos de ma machine au parking, la chaine semble parfois détendue mais en fait c'est simplement cet effet là.
vi... un peu, pour que l'axe puisse bouger (la roue recule un peu quand tu retends).
Nan la je le savais
c'est parce que je me suis fait charié toute la journée ici :arg:
Attention à reprendre la même tension à droite et à gauche.
Sinon, méfie toi : sur la SM la flèche de la chaine doit être entre 60 et 70mm, pas moins. Ca fait que moto béquillée, tu peux presque remonter le brin inférieur jusqu'au bras oscillant en le remontant à la main... La SM étant souple de l'AR la tension de chaine augmente sensiblement quand tu t'assieds sur la moto. Regarde les photos de ma machine au parking, la chaine semble parfois détendue mais en fait c'est simplement cet effet là.
ok.
je sais je sais t'inquiète pas de soucis.. 
Domdom, Havoc a raison pour le PSB, si tu ne prends pas souvent de la 4 voies, le 15 dents est parfait, mais si tu prends souvent les voies rapides où tu rencontres des conditions favorables prends un 16 dents.
Par contre avec le 15 dents, avec un grand respect pour Havoc, on accélère plus fort car plus court, on a fait l'expérience avec Dpool, et c'était flagrant
,même en vitesse de pointe car la plupart du temps les conditions ne sont pas souvent favorables.
Du coup Dpool a mis un PSB de 15, il est je crois ravi, mais c'est mieux qu'il en parle lui même 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Je suis absolument d'accord sur le fait que dans des conditions défavorables, on atteint paradoxalement une vitesse plus élevée avec le développement le plus court, car en effet, le moteur renâcle avec les 16 dents, à atteindre la V-Max théorique. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de différence d'accélérations sur les rapports 2 à 5, puisqu'ils connaissent des combinaisons équivalentes en développement (par exemple, la troisième avec 15 dents se rapprochera de la seconde avec 16 dents, etc.) et que donc, en retardant légèrement le passage du rapport avec un développement plus long, ou en l'avançant avec un développement plus court, le moteur fournit le même effort.
Les vététistes me comprendront, je pense.
Ha ben c'est le moins que l'on puisse dire, j'emmène la RT a fond assez facilement du coup et je fais un bon gros 115km/h (vitesse réel) sur voies rapides!
Le changement de PSB me satisfait entièrement, dommage qu'il n'y ai pas de Sm sur Angoulême j'en aurais bien mangé une sur un 400DA, genre de celles qui roulent a 130km/h (mouhahahahaha)
Trève de plaisanterie, en tout cas je conseil le changement de PSB pour exploiter pleinement la machine.
- les meilleures reprises, c'est surtout en première, après, tu passes les rapports plus tôt mais ça ne change rien globalement
Si tu parle, par exemple du changement du PSB ce n'est pas vrai, la reprise est bien meilleur sur tout les rapport et le moteur faibli seulement en 6ème par condition défavorable!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (08-03-2009 02:10:25)
Oui je pense pareil, et le confirme, la montée en régime est plus rapide puisque les rapports sont plus court 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que le pilote compense en passant les rapports plus tôt, ce qu'il ne peut pas faire en première, et qu'il voit différemment quand il atteint le dilemme 5ème/6ème.
C'est pas facile à expliquer, comme nuance.
Bien évidemment, le développement est plus court sur tous les rapports, oui.