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salut
si certain d'entre vous on déjà fait faire une révision a leur machine,
avec des p'tits réglage par-ci par la, (carburation par ex)
changement de quelques pièces (filtre a air),
si on pouvait lister le prix des différentes, pièces et intervention, je crois que ça pourrait être utile (au moins a moi )
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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moi j'avoue que je suis completement dégouter des garagistes..
Pour ma reparation de roue libre de démarreur (qui sous-entend vidange, dépose de l'embrayage) et pour le changement du contacteur stop arriere (qui sous-entend démontage total du systeme de freinage arriere et purge du bordel) je vais tacher de le faire moi-meme avec l'aide a distance de béo pour les os.
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Personnellement, j'aime bien le concept du pti mécano tout prêt, même si j'aurais tendance à essayer d'en faire un maximum moi-même.
Je précise que c'est pas moi qui ai voté pour moi ;o)
Néanmoins, j'y penserai pour ma prochaine reconversion !
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J'ai repondu chez un revendeur MZ (pas choisi d'ailleurs encore..) il me reste un an de garantie.. donc autant assurer le coup..
sinon j'ai l'impression que la RT est accessible à n'importe quel mécanicien confirmé.. donc peut-être un mécano du coin, sauf si l'accueil chez le conc MZ est de qualité..
RT bleue, 2005.
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moi j'avoue que je suis completement dégouter des garagistes..
Pour ma reparation de roue libre de démarreur (qui sous-entend vidange, dépose de l'embrayage) et pour le changement du contacteur stop arriere (qui sous-entend démontage total du systeme de freinage arriere et purge du bordel) je vais tacher de le faire moi-meme avec l'aide a distance de béo pour les os.
COUCOU!!! bouh je sais je suis vilain je vous ai un peu delaissé ces derniers temps.
Et finalement je n'ai pas pu me separer de ma petite brele, alors je suis toujours avec.
Moi aussi ma roue libre m'avait lachée :?
Et rien que la piece vaut 150 ou 180 roros je sais plus, elle vaut tres cher. Mon concs ma pris le prix de la piece plus 2h de main d'oeuvre et l'huile.
Je sais que le taux horaires est de 39 euros plus 15 euros l'huile.
Je ressortirais la facture pour te donner le prix exact. Bon courage à toi!
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Je cite Ichirin dans le post
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … 7&start=15
Voici ma facture
Heure d'atelier 2 heure 76.4
Roue libre complete 155.17
Huile motorex 10.68
et le tout ttc 289.73 roros.
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pour les très gros fainiant il manque l'option :
pour un petit entretient et réglage vous iriez
vendre la moto et en racheté une neuve
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
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Merci beo!!
Bien bien me souvenais plus que j'avais déjà posté les couts de cette reparation.
Que voulez vous je crois que je suis atteint du symdrome du poisson rouge
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Béo s'occupe de tout
tout ceci est petit vu de la lune
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* et yam 125 RDLC *
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Pour moi,
Révision avec vidange et huile de synthése + controle niveau, graissage..., changement du cable d'embrayage :shock: (oui oui enfin), fourniture et pose d'un kit chaine renforcé afam avec pignon de 15,
387
MZ 125 SM BLEU
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Le petit garage pour moi, même si c'est de plus en plus rare.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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moi j'utilise mes deux petites mimines, et ça me coute le prix des pièces, des bonnes crises de nerfs, une ou deux nuits blanches, et parfois une petite pousette jusqu'au garage :shock:
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
NON LA ROUE LIBRE ! y s'emmerde pas chez mz !!!!!!!!!!!! je dois la changer et j'pensais pas aussi cher ! pffff j'crois j'v continuer à pousser un peu -_-
j'v bientôt arriver à payer ma moto en pièces 8)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Manu,
tiens nous au courant de tes impressions avec le pignon de 15 stp, merci !
j'allais le dire 8)
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oui manu tiens nous au cournat de ton expérience avec le garagiste :shock:
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
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y a pas de soucis,
Il m'a dit que je gagne 500 voir 600 tr/min 8)
Comme je change le kit complet avec chaine renforcée, couronne de 49 et pignon de 15, 8)
de plus, je vais changer l'huile et y mettre de la synthése, je vais 5km aller et 5km retour, donc la machine et à peine chaude quand j'arrive au boulot :?
Pas le temps de trop tirer dessus :?
Je fais que de la ville, donc un pignon de 15 suffit d'aprés le concess
Je vous tiendrais au courant
MZ 125 SM BLEU
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J'entend bien Béo,
J'ai compris ce que le garagiste à dit mais je n'arrive pas a le retranscrire,
Plus de patate mais moins de vitesse de pointe
Comme les galets dans les variateurs de scooter.
Sinon, qui trouve que c'est cher pour le tout?
MZ 125 SM BLEU
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