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Elle était c'est vrais plus tendre que le conti que j'ai fais monter ce soir.
14000 c'est pas mal non ?
Euh 14 000 kms pour un pneu c'est plutôt bon oui, surtout si c'est l'arrière. Sur le maxi test du site Moto station, la plupart des pneus ne tiennent que 8 à 12 000 kms.
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mon pneu arrière à plus de 20000 kms et est toujours bon !!
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Euh 14 000 kms pour un pneu c'est plutôt bon oui, surtout si c'est l'arrière. Sur le maxi test du site Moto station, la plupart des pneus ne tiennent que 8 à 12 000 kms.
Ca m'étonne un peu parce que d'une part, c'est mon pneu avant qui a morflé (l'arrière est plutôt bon), et d'autre part, le pneu arrière semble avoir 17 000 km. Cela dit, Heidenau, c'est du solide, on ne peut pas vraiment parler de gomme tendre.
Sinon, j'ai vérifié, il me manque en effet 0,2 à l'avant.
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Pat34 : je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de rajouter de l'huile dans la fourche "en aveugle"... j'ai tendance à préconiser le démontage, mais sans être un expert des fourches...
Havoc : user le pneu AV, c'est signe d'un style de conduite basé sur... l'attaque et les freinages de trappeur
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Bon, après mon « outing » sur le fil désolant de Tching, je ne suis pas en très bonne position pour faire la morale sur la sécurité routière. Vivement que je puisse reprendre le vélo (question de forme et d'horaire mais ça va venir...).
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Heidenau, oh oui c'est même béton... nanpèche que mon arrière est presque mort...
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pou les pmeux le miens a l'avant sur la tenerée et un scorpion il a 30000km pourtantje fraine beaucoup de l'avant mais encore 2000 bornes et il sera mort
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Moi même avec l' Heidenau d'origine j'ai fais 11000 kms et il était mort!
Un pneu arrière entre 8000 et 12000 c'est normal, au dessus chapeau ou conduite tranquilou et c'est mieux diront certains.
Le moins que j'ai fait avec un pneu arrière tendre pas sur ma rt mais mon 1er 125, 4500 kms et pouf envolé
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Tu roule toujours en heideneau Havoc...?
Apparemment, Trophy remettait systématiquement des Heidenau, sauf demande expresse.
La dernière facture sur laquelle ils signalent un changement de pneu est à 37 000 km. Je l'ai achetée à 47 000 avec des pneus loin d'être neufs.
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Bon de toutes façons j'ai l'impression que cela ne vient pas de l'huile ou des joints spys. D'ailleurs je n'ai jamais vu de traces, même légéres. Par contre le claquement intervient dans les premiers mm.
Bigre je ne sais pas si je vais arriver à expliquer
Lorsque je bloque la roue avant à l'aide du frein pour faire plonger la fourche, j'entends un claquement au tout début, avant l'enfoncement de la fourche. Dois je craindre pour ma securité ?
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respire pat!!!
j'ai jamais vu une fourche partir vivre sa vie toute seule même si elle claque !!!
d'apres ce que tu dis il se peut que ce soit le roulement de direction. As-tu pu faire l'essai que j'ai preconisé (bequille, calage vers l'arrier etc...) ?
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Merci, je viens relire les posts
Je vais essayer de vérifier ça, mais va falloir être imaginatif, car pas de béquilles ...
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un parpaing ou une roue de secours de voiture (ou 2)
ATTENTION pas d'empilage trop "a la sboub" si la moto tombe c'est bête !!!
Une vieille table basse fait l'affaire, enfin on y arrive
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Faudrait réussir à la caler roue AV en l'air quand même... pour vérif roulements de direction (et jeter un oeil au jeu latéral de roue AV, et serrage du disque et de l'étrier même si ces 2 derniers points sont généralement généreusement bloqués, serrés, billés, loctité...).
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Moi je commencerais par vérifier très sérieusement l'état du frein avant. Je pense d'abord à des choses toutes simples (plaquettes au-délà du raisonnable) mais aussi à des choses moins saines car mon étrier de frein arrière a visiblement fait l'objet de tentatives de dépose par un sagouin et les vis sont dans un sale état, alors pourquoi pas un étrier qui se barre ?
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Entièrement d'accord avec Havoc, ce claquement je pencherai plus sur ton étrier avant, tes plaquettes
Vérifie d'abord tout ça, mets des petits coups de frein avant à basse vitesse, et tu mets des petits coups vif mais pas fort
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c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par le plus simple ...
et je n'avais vraiment pas pensé au frein
Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu de flou dans la direction, mais c'est peut être psychologique.
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Vérifie aussi la pression de tes pneus, également les serrages tes T de fourche
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