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héhé
désolé les gens sa ne sera pas une mz pour commencer , j'ai repris une des er5 de mon auto école.
c'est pas super beau mais c'est ce qu'il me faut pour commencer
jl'ai negocier avec mon moniteur car elle claquotte un peu , bref place aux photos du monstre ><
(apres enlevement des gros autocollant "AUTO" "MOTO" "CENTRAL CLAMART " +un gros netoyage en tous plus 2h )
ya un peu de tafs a faire
claquement a s'occuper ( j'vais faire une grosse révision , regarder le tendeur ptet ajouter un cran manuellement , jeu soupape vidange ect)
trou sur la selle
changer deux clignos
gros coup de karcher sous ses fesses (jvais perdre 3kilos de terre et gagner 5 km/h en pointe )
roulement de couronne et amortisseur de transmison surement (la couronne fait un peu sa vie)
trouver une bride en 34 cv à pas cher
et le reservoir coté qui a pris un gros ptet coté gauche , mais c'est pas le plus urgent ^^
et une ampoule h4 aussi ^^ (croisement grillé )
les points positif
moto de 30k km de 2004
acheté... 300euros :beuz:
le plaisir de redonner une vie à une moto qui aller finir a la poubelle
donc j'suis heureux voila
(et non je n'enleverais pas les pare-buffle tous de suite =p , faut mieux ça que de péter du plastique !)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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:aie: :aie: 300 ?
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Pour ce prix là, ça va.
Par contre, je n'aime pas du tout cette moto, je préfère de loin rouler en RT !
Au fait, qu'appelles-tu des « claquements » ? Parce que ça peut être moteur, mais aussi pas du tout, surtout que cette moto ne se distingue ni par sa discrétion, ni par son onctuosité. Ces bruits peuvent venir de choses très simples, comme la chaîne ou même, le fonctionnement « normal » de la BV (aussi discrète qu'un marteau piqueur).
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vuivvui 300roros
claquement moteur et purement moteur , j'ai tapper la discute avec un mecano , (il a pluissoyer mon achat ), pour le claquement il ma dit que c'etait pitet pas grand chose (et que ces moteur faisait du bruit ^^ même sans le claquement)
"ne se distingue ni par sa discrétion, ni par son onctuosité" alors toi tu l'aime pas du tout , onctusité si tu veux , mais ya pas plus discret qu'une er5 (sauf avec les pare-buffle peut être ^^)
2 stroke Powaa !
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(il a pluissoyer mon achat ), pour le claquement il ma dit que c'etait pitet pas grand chose (et que ces moteur faisait du bruit ^^ même sans le claquement)
"ne se distingue ni par sa discrétion, ni par son onctuosité" alors toi tu l'aime pas du tout , onctusité si tu veux , mais ya pas plus discret qu'une er5 (sauf avec les pare-buffle peut être ^^)
Oui, oui, c'est vrai. Pour la discretion, je parlais justement des bruits dont tu parles ci-dessus, pas de son aspect général qui est, il est vrai, plutôt banal.
J'ai eu à batailler pendant quelques semaines avec 3 ER-5 différentes et c'est vrai que les moteurs faisaient tous des bruits bizarres de claquements, certains réguliers (distrib' ?), d'autres non (BV certainement).
Je suis assez d'accord avec ton gars: pour ce prix et pour faire tes premières armes, quoi de mieux qu'elle ?
Si je ne l'aime pas, c'est parce que ce n'est à l'évidence pas une moto de loisirs, et que pour un utilitaire, on aimerait à la fois qu'elle soit maniable, que son poids soit contenu, qu'elle soit bien équipée et qu'elle se révèle économique à l'usage. Pour ce que j'ai pu en voir à l'auto-école, elle manque de ces qualités.
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bein elle est assez economique a l'usage , mais t'inquiete po , pour un utilitaire , j'vai lui faire voir de la route
si tu me paye un rafraichissement j'passerai a Etampes sans soucis
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Benlod si tu veux, on pourra blaguer un peu au sujet de ta moto, ma fille a la même mais de 99. A part la jauge à essence qui est apparue en 2000, je ne sais pas ce qui a changé !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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A 300 , il n'y a pas de souci ; bon, à part les pare-buffle qui ont, certes, un côté pratique (il y a beaucoup de buffles en région parisienne) mais qui sont plutôt moches, l'ER5 a une esthétique passe-partout.
Bonne route avec ton nouvel engin !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Tu es invité, pas de soucis !
Pense à changer le nom de ta moto dans ton profil...
je retiens ^^
Benlod si tu veux, on pourra blaguer un peu au sujet de ta moto, ma fille a la même mais de 99. A part la jauge à essence qui est apparue en 2000, je ne sais pas ce qui a changé !)
blaguer ? :aie: on ne peux pas se moquer d'une er5 !! (demain j'retire les pedales pour passer en 34 cv !)
j'ai regarder les pieces détaché sur un fofo ERiste et apparament la selle a changer et d'autre truc surement
A 300 €, il n'y a pas de souci ; bon, à part les pare-buffle qui ont, certes, un côté pratique (il y a beaucoup de buffles en région parisienne) mais qui sont plutôt moches, l'ER5 a une esthétique passe-partout.
ça c'est sur ! (pour les buffles aussi )
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note que les pare-moteurs, moches, sont malgré tout utiles : en cas de chute, ils protègent les carters mais surtout (et on ne le dit pas assez) il a été démontré que ce genre d'accessoires protégent les pieds et chevilles du motard en réduisant l'occurence des pieds coincés sous la bécane... Bon pour les cornes sur le guidon en revanche, c'est pas tip top
Belle occase en tous cas, vu le prix. Par contre, risques sur embrayage, transmission, éventuellement roulements de direction... Bon courage !
ps : fofo ER... snif, tu nous quitterais ??? Nous qu'on t'a vu enlever les roulettes de ton vélo pour apprendre à en faire comme un grand... :arg:
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bein , j'ai jamais eu de mz a vrai dire (pas encore ) et je suis encore la (pas souvent c'est vrai ^^)
donc...
c'est vrai que le part buffle et laid , mais bon s'pa le plus important a cette heure , le roulement de porte couronne si !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Tu pourrais facilement trouver une roue dans une casse mais j'ai pas idée du prix. C'est une moto hyper répandue, tu as donc tout intérêt à trouver une bonne casse moto. Surtout qu'il faut que tu limites tes investissements sur cette moto en fin de vie et que tu voudras remplacer un jour.
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Euh, excuse-moi Ben, je comprends que tu y sois attaché, c'est la tienne et c'est ton premier gros cube, mais il faut tout de même considérer son état d'usure probable (moto-école) et rester raisonnable sur les investissements que tu feras dessus. Il y a un mois, j'ai donné une voiture qui côtait encore près de 2000 euros et qui avait un CT vierge. La raison est que j'avais évalué les réparations à faire dans l'année à venir à environ 2000 euros (s'il n'y avait pas de mauvaises surprises).
Cela dit, cette voiture roulait déjà depuis plus de deux ans avec des disques usinés par mes soins, un soufflet de cardan bricolé avec du scotch renforcé, et autres artifices destinés à la faire tenir. Tu peux faire la même chose avec ta moto (tant que tu ne prends pas de risques pour ta santé), et la faire rouler encore longtemps, je pense. Ce contre quoi je te mettais en garde, c'était contre de vraies réparations coûteuses qui se feraient à fonds perdus.
Pour la roue, je ne sais pas, j'imagine que ça pourrait ne pas se montrer plus cher qu'un roulement neuf.
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celui qui va ecrire que ça manque de graisse est au moins sûr de pas dire de connerie !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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