Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2009 21:35:06

titimz
Membre
Lieu : Etampes
Inscription : 17-03-2009
Messages : 247

durite de refroidissement moteur

Bonjour


J’aimerais remplacer, sur ma SM, la durite caoutchouc allant du radiateur au moteur et qui est très exposé au projection de toutes sortes par un tuyau semis rigide ou ce que l’on appelle aussi durit aviation, mais savez-vous si c’est un filetage ou autre qui est en bout du radiateur est a la jonction en entrée moteur ?  :hm:
et si filetage il y a il est de quel diamètre et de quel pas ?


Vieux motard que jamais !

Hors ligne

#2 22-03-2009 22:02:38

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : durite de refroidissement moteur

Je ne sais pas mais ça m'étonnerait.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 22-03-2009 22:44:36

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : durite de refroidissement moteur

J'avais posé exactement la même question en arrivant sur le fo-fo , les "anciens" et le vieux(bibu) m'ont tous répondu que ça ne craignait rien , et effectivement même en off-road tout va bien ! cool


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#4 22-03-2009 23:57:26

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : durite de refroidissement moteur

A mon avis c'est manchonné + collier : l'origine est une durit caoutchouc après tout.
Si c'est juste pour le style, il doit exister aux rayons tuning des "chaussettes" tressées que tu peux enfiler par dessus la durit, je pense...
Si c'est pour protéger, sans doute peux tu chercher un sabot alu ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#5 23-03-2009 09:32:28

titimz
Membre
Lieu : Etampes
Inscription : 17-03-2009
Messages : 247

Re : durite de refroidissement moteur

Ok merci des reponses , non les durites aviation ne sont pas que des durite de frein c'est un type de flexible renforcé  tresse metalique semi rigide qui ne s'expand  pas ( donc pas de retard en freinnage) c'est employé aussi sur les directions assistées  et autre hydraulique enfin de multiple utilisation...


Vieux motard que jamais !

Hors ligne

#6 23-03-2009 09:41:22

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : durite de refroidissement moteur

enfin un qui sait ce qu'est une durit (et pas durite) aviation et qui ne croit pas que ça sert à faire joli


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#7 23-03-2009 12:26:08

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : durite de refroidissement moteur

C'est la durit préférée des kékés  :black2:

Hors ligne

#8 23-03-2009 23:28:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : durite de refroidissement moteur

D'origine sur les freins des 125 MZ smile
Ceci dit, sur le refroidissement, je suis plus réservé quand à l'avantage apporté : les pressions sont plus faibles et la dynamique de tenue en pression n'est pas un enjeu important... Si c'est pour protéger de l'écrasement ou de la perforation, je pense que le risque est faible (on n'a jamais entendu parler de cas sur le ForuMZ) ; dans l'absolu un choc ou un arrachement susceptible de percer la durit pourrait aussi bien péter un carter, vu l'architecture du dessous de la moto... D'où ma suggestion du sabot...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#9 24-03-2009 09:20:15

titimz
Membre
Lieu : Etampes
Inscription : 17-03-2009
Messages : 247

Re : durite de refroidissement moteur

Oui tu a parfaitement raison ce n’est pas pour les faibles pressions que je veux mettre cette durit mais pour une meilleur tenue dans le temps au choc les durits caoutchouc durcisses dans le temps et ce craquèle ( donc plus sensible au choc) les sabots j’aime pas trop je trouve que c’est un beau piège à merde.


Vieux motard que jamais !

Hors ligne

#10 24-03-2009 15:05:34

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : durite de refroidissement moteur

tu risque de payer cher pour un usage que tu peux trouver ailleurs moins cher.
Certaine conduite automobile pour circuit de refroidissement sont armés par integration d'une tresse. Elles seront plus abordable et certainement plus simple à trouver dans les diametre necessaire. Quant a la tenue en temperature je pense qu'elle est plus adaptée.
A chercher chez les fournisseur d'accastillage automobile Dans la region j'ai des noms mais par chez toi ...........


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#11 24-03-2009 19:53:05

titimz
Membre
Lieu : Etampes
Inscription : 17-03-2009
Messages : 247

Re : durite de refroidissement moteur

ba pour tout te dire j'ai la possiblitée de faire cette durit dans les dimentions désirée mais ce qu'il me manque c'est le raccord  m'enfin dommage ..


Vieux motard que jamais !

Hors ligne

#12 24-03-2009 20:46:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : durite de refroidissement moteur

Le raccord ? Mais cette durite est emmanchée et bloquée par un collier, non ? Je vais finir par descendre voir ça au garage... :hm:


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums