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Ah oui !!
J'ai mis des roulettes pour quand je vais trop loin 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Oui je lève à l'embrayage et uniquement en première, pas compliqué, mais doser la suite c'est une autre histoire ! En plus les bottes ça grève vraiment le feeling du frein arrière, j'y arrive un peu mieux en basket. Une ou deux fois j'ai réussi à passer la seconde et à la tirer jusqu'au rupteur, mais je le répète c'est pas mon truc, et j'ai vraiment peur d'abîmer la moto (en chutant) et l'embrayage (sans compter le choc quand tu repose brutalement la roue avant).
Ced on veut des photos !
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en tous cas, y fé bon t'avoir comme copain pour apprendre les freinages en glissouille
Hé hé, merci j'espère qu'il fait bon m'avoir comme copain
, mais le freinage en glissouille il n'en est pas encore là, il apprend surtout à conduire (ou piloter puisqu'on ne conduit pas une moto).
Merci de ta solicitude Xav', mais t'inquiète pas encore une fois je fais pas de stunt avec ma belle, juste un petit levé occasionnellement.
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Je n'aime pas la religion Motarde qui dit qu'une moto se "pilote" forcément. On assimile toujours ça au circuit, à la compèt', à la vitesse.
Si en effet une partie du pilotage (quel que soit le véhicule) permet d'être efficace sur circuit, il y a aussi dans le concept de "pilotage" la notion de contrôle fin de ce qu'on fait, et de tout ce qu'on fait faire à la machine. Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur. Mais suis pas là pour claquer un chrono : les ptis cons en scoot me grattent simplement parce qu'ils n'ont ni femme, ni enfant, ni pour certain de cerveau. Pas parce que ce sont des pilotes...
Mais bon, en fait, je dis ça parce que je suis jaloux : j'ai jamais osé faire glisser exprès l'AR de la SM, ça m'est juste arrivé par surprise en arrivant sur un rond point un peu trop fort... Et il est exact dans l'absolu que la conduite d'une moto est plus complexe que celle d'une caisse, pour plein de bonnes et vraies raisons...
Désolé Captain, j'avais pas eu de crise depuis longtemps et puis là, ça me reprend ! 
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Je n'aime pas la religion Motarde qui dit qu'une moto se "pilote" forcément. On assimile toujours ça au circuit, à la compèt', à la vitesse.
Si en effet une partie du pilotage (quel que soit le véhicule) permet d'être efficace sur circuit, il y a aussi dans le concept de "pilotage" la notion de contrôle fin de ce qu'on fait, et de tout ce qu'on fait faire à la machine. Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur. Mais suis pas là pour claquer un chrono : les ptis cons en scoot me grattent simplement parce qu'ils n'ont ni femme, ni enfant, ni pour certain de cerveau. Pas parce que ce sont des pilotes...
+125 
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C'est rigolo, car, personnellement, le terme de "piloter" m'indispose aussi !
Quitte à passer pour un gland, je préfère ralentir aux intersections et me faire dépasser par un scoot ; ça m'est arrivé mercredi dernier : un jeune blaireau sur son machin a p'tites roues qui me collait au c.. m'a dépassé alors que je ralentissais pour céder une hypothétique priorité à droite. Ce jour-là, j'ai conduit intelligemment ma bécane sans pour autant la piloter.
Non mais !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Moi non plus, je n'aime pas trop ce terme pour la conduite de tous les jours. Après, ça ne me gêne pas du tout que toi, tu pilotes ta moto dans un rond point vide. Sur la chaussée que tout le monde partage, il n'y a pas de honte, vraiment, à conduire, et si possible, à bien se conduire. La route ouverte n'est pas un terrain de jeu, trop de personnes y perdent la santé ou la vie, chaque jour.
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Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur.
Piloter ne veut pas dire forcément réduire le temps de trajet en prenant des risques, mais aussi soigner sa trajectoire, sans faire le gars bien raide dans un virage qu'il ne sait pas trop négocier, qu'en ralentissant à mort. Je prends personnellement du plaisir à faire de bonnes accélérations et faire de gros freinages sans pour autant prendre des risques ou passer à des vitesses folles, et je pense qu'il y en a pas mal ici qui l'ont déja fait, comme tu le dis toi même.
Et pour moi une moto à forcément un coté supplémentaire de pilotage qu'une voiture, ne serait-ce que l'équilibre, le principe du contre-braquage pour pencher la moto, la lecture de la route pour éviter les parties peintes ou encore les taches d'huile ou gasoil. C'est dans ce sens là que je pense que le terme piloter peut être employer, et bien sure comme tu le dis pas dans le sens compétition sur route ouverte 
Et tout le monde peut pas faire la compétition de la conso
, on laisse ça à schumarer Béo 
Dernière modification par ced16 (25-03-2009 01:17:07)

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Et pour moi une moto à forcément un coté supplémentaire de pilotage qu'une voiture, ne serait-ce que l'équilibre, le principe du contre-braquage pour pencher la moto, la lecture de la route pour éviter les parties peintes ou encore les taches d'huile ou gasoil. C'est dans ce sens là que je pense que le terme piloter peut être employer, et bien sure comme tu le dis pas dans le sens compétition sur route ouverte
Il a raison le bougre ... 
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Oui, il y a inévitablement un besoin de maîtrise de la moto qu'on ne retrouve pas, ou peu, dans la conduite d'une automobile en conditions de circulation, mais cela ne dispense pas de conduire, en plus de piloter, car on n'est pas tout seul sur la route.
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BéO a écrit :Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur.Piloter ne veut pas dire forcément réduire le temps de trajet en prenant des risques, mais aussi soigner sa trajectoire, sans faire le gars bien raide dans un virage qu'il ne sait pas trop négocier, qu'en ralentissant à mort. Je prends personnellement du plaisir à faire de bonnes accélérations et faire de gros freinages sans pour autant prendre des risques ou passer à des vitesses folles, et je pense qu'il y en a pas mal ici qui l'ont déja fait, comme tu le dis toi même.
Et pour moi une moto à forcément un coté supplémentaire de pilotage qu'une voiture, ne serait-ce que l'équilibre, le principe du contre-braquage pour pencher la moto, la lecture de la route pour éviter les parties peintes ou encore les taches d'huile ou gasoil. C'est dans ce sens là que je pense que le terme piloter peut être employer, et bien sure comme tu le dis pas dans le sens compétition sur route ouverte
Et tout le monde peut(veux?) pas faire la compétition de la conso, on laisse ça à schumarer Béo
C'est clair.
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