Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 23-03-2009 21:27:24

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Tu lève facilement? A coup d'embrayage?
Chapeau en tout cas, c'est pas mal pour un truc qui n'est pas le tien wink

Hors ligne

#102 23-03-2009 21:32:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Ce qu'il fait, ton copain, j'arrive à le faire, moi aussi !  lol


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#103 23-03-2009 21:42:47

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Je vous confirme sinon que Ced lève plus que facilement!!!  pt1cable


1267932442.png

Hors ligne

#104 23-03-2009 22:15:07

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Ah oui !!  pt1cable

J'ai mis des roulettes pour quand je vais trop loin lol


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#105 23-03-2009 23:00:28

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

j le fais de tps a autre mais j evite, trop peur d abimer mon embrayage


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#106 23-03-2009 23:01:58

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Moi je sais pas faire, trop de me retrouver sous la moto ... !!!

Dernière modification par =DpOoLmZ= (23-03-2009 23:02:25)


1267932442.png

Hors ligne

#107 23-03-2009 23:29:48

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Oui je lève à l'embrayage et uniquement en première, pas compliqué, mais doser la suite c'est une autre histoire ! En plus les bottes ça grève vraiment le feeling du frein arrière, j'y arrive un peu mieux en basket. Une ou deux fois j'ai réussi à passer la seconde et à la tirer jusqu'au rupteur, mais je le répète c'est pas mon truc, et j'ai vraiment peur d'abîmer la moto (en chutant) et l'embrayage (sans compter le choc quand tu repose brutalement la roue avant).

Ced on veut des photos !

Hors ligne

#108 23-03-2009 23:52:28

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

en tous cas, y fé bon t'avoir comme copain pour apprendre les freinages en glissouille wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#109 24-03-2009 00:04:33

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

attention aux bobos ! je voudais pas que tu te fasses mal , même si le f"feeling" est meilleur en baskets (sans vouloir jouer les rabats joie hein) cool  smile


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#110 24-03-2009 11:57:13

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

BéO a écrit :

en tous cas, y fé bon t'avoir comme copain pour apprendre les freinages en glissouille wink

Hé hé, merci j'espère qu'il fait bon m'avoir comme copain  smile , mais le freinage en glissouille il n'en est pas encore là, il apprend surtout à conduire (ou piloter puisqu'on ne conduit pas une moto).

Merci de ta solicitude Xav', mais t'inquiète pas encore une fois je fais pas de stunt avec ma belle, juste un petit levé occasionnellement.

Hors ligne

#111 24-03-2009 20:12:16

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Je n'aime pas la religion Motarde qui dit qu'une moto se "pilote" forcément. On assimile toujours ça au circuit, à la compèt', à la vitesse.

Si en effet une partie du pilotage (quel que soit le véhicule) permet d'être efficace sur circuit, il y a aussi dans le concept de "pilotage" la notion de contrôle fin de ce qu'on fait, et de tout ce qu'on fait faire à la machine. Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur. Mais suis pas là pour claquer un chrono : les ptis cons en scoot me grattent simplement parce qu'ils n'ont ni femme, ni enfant, ni pour certain de cerveau. Pas parce que ce sont des pilotes...

Mais bon, en fait, je dis ça parce que je suis jaloux : j'ai jamais osé faire glisser exprès l'AR de la SM, ça m'est juste arrivé par surprise en arrivant sur un rond point un peu trop fort... Et il est exact dans l'absolu que la conduite d'une moto est plus complexe que celle d'une caisse, pour plein de bonnes et vraies raisons...

Désolé Captain, j'avais pas eu de crise depuis longtemps et puis là, ça me reprend ! wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#112 24-03-2009 21:09:27

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

BéO a écrit :

Je n'aime pas la religion Motarde qui dit qu'une moto se "pilote" forcément. On assimile toujours ça au circuit, à la compèt', à la vitesse.

Si en effet une partie du pilotage (quel que soit le véhicule) permet d'être efficace sur circuit, il y a aussi dans le concept de "pilotage" la notion de contrôle fin de ce qu'on fait, et de tout ce qu'on fait faire à la machine. Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur. Mais suis pas là pour claquer un chrono : les ptis cons en scoot me grattent simplement parce qu'ils n'ont ni femme, ni enfant, ni pour certain de cerveau. Pas parce que ce sont des pilotes...

+125  jap

Hors ligne

#113 24-03-2009 22:56:42

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

C'est rigolo, car, personnellement, le terme de "piloter" m'indispose aussi !

Quitte à passer pour un gland, je préfère ralentir aux intersections et me faire dépasser par un scoot ; ça m'est arrivé mercredi dernier : un jeune blaireau sur son machin a p'tites roues qui me collait au c.. m'a dépassé alors que je ralentissais pour céder une hypothétique priorité à droite. Ce jour-là, j'ai conduit intelligemment ma bécane sans pour autant la piloter.

Non mais !


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#114 25-03-2009 00:45:13

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

big UP UP UP BéO : you're the real one

jap  :moto3:


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#115 25-03-2009 00:53:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Moi non plus, je n'aime pas trop ce terme pour la conduite de tous les jours. Après, ça ne me gêne pas du tout que toi, tu pilotes ta moto dans un rond point vide. Sur la chaussée que tout le monde partage, il n'y a pas de honte, vraiment, à conduire, et si possible, à bien se conduire. La route ouverte n'est pas un terrain de jeu, trop de personnes y perdent la santé ou la vie, chaque jour.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#116 25-03-2009 01:15:34

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

BéO a écrit :

Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur. wink

Piloter ne veut pas dire forcément réduire le temps de trajet en prenant des risques, mais aussi soigner sa trajectoire, sans faire le gars bien raide dans un virage qu'il ne sait pas trop négocier, qu'en ralentissant à mort. Je prends personnellement du plaisir à faire de bonnes accélérations et faire de gros freinages sans pour autant prendre des risques ou passer à des vitesses folles, et je pense qu'il y en a pas mal ici qui l'ont déja fait, comme tu le dis toi même.
Et pour moi une moto à forcément un coté supplémentaire de pilotage qu'une voiture, ne serait-ce que l'équilibre, le principe du contre-braquage pour pencher la moto, la lecture de la route pour éviter les parties peintes ou encore les taches d'huile ou gasoil. C'est dans ce sens là que je pense que le terme piloter peut être employer, et bien sure comme tu le dis pas dans le sens compétition sur route ouverte smile
Et tout le monde peut pas faire la compétition de la conso wink, on laisse ça à schumarer Béo lol

Dernière modification par ced16 (25-03-2009 01:17:07)


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#117 25-03-2009 13:38:17

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

ced16 a écrit :

Et pour moi une moto à forcément un coté supplémentaire de pilotage qu'une voiture, ne serait-ce que l'équilibre, le principe du contre-braquage pour pencher la moto, la lecture de la route pour éviter les parties peintes ou encore les taches d'huile ou gasoil. C'est dans ce sens là que je pense que le terme piloter peut être employer, et bien sure comme tu le dis pas dans le sens compétition sur route ouverte smile

Il a raison le bougre ...  bravo


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#118 25-03-2009 13:43:59

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

+1


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#119 25-03-2009 14:09:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

Oui, il y a inévitablement un besoin de maîtrise de la moto qu'on ne retrouve pas, ou peu, dans la conduite d'une automobile en conditions de circulation, mais cela ne dispense pas de conduire, en plus de piloter, car on n'est pas tout seul sur la route.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#120 25-03-2009 14:12:08

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : MZ SM 2004 massacrée, rénovation by Captain

ced16 a écrit :
BéO a écrit :

Claquer un score en conso sans rouler comme un escargot est (à mon sens) plus méritoire que de réduire le temps de trajet en augmentant la prise de risque...
Je préfère donc "bien me conduire" en moto, ce qui ne m'interdit ni plaisir, ni angle, ni freinages de trappeur. wink

Piloter ne veut pas dire forcément réduire le temps de trajet en prenant des risques, mais aussi soigner sa trajectoire, sans faire le gars bien raide dans un virage qu'il ne sait pas trop négocier, qu'en ralentissant à mort. Je prends personnellement du plaisir à faire de bonnes accélérations et faire de gros freinages sans pour autant prendre des risques ou passer à des vitesses folles, et je pense qu'il y en a pas mal ici qui l'ont déja fait, comme tu le dis toi même.
Et pour moi une moto à forcément un coté supplémentaire de pilotage qu'une voiture, ne serait-ce que l'équilibre, le principe du contre-braquage pour pencher la moto, la lecture de la route pour éviter les parties peintes ou encore les taches d'huile ou gasoil. C'est dans ce sens là que je pense que le terme piloter peut être employer, et bien sure comme tu le dis pas dans le sens compétition sur route ouverte smile
Et tout le monde peut(veux?) pas faire la compétition de la conso wink, on laisse ça à schumarer Béo lol

C'est clair.


1267932442.png

Hors ligne

Pied de page des forums