Vous n'êtes pas identifié(e).
1000 fois d'accord avec vous tous. Tout d'abord j'avais dit ça avec une pointe d'ironie pour me moquer gentiment de cette "religion motarde" dont tu parlais BéO ; il y avait un décalage entre le débutant qui apprend à conduire (mon pote) et le terme "pilotage". Et je te suis complètement lorsque tu dis que dans ce terme il y a la notion de "contrôle de ce qu'on fait" et pas seulement une histoire de chrono. Enfin, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Ced mais c'est à 100% ma pensée, je n'aurais pas dit mieux.
D'ailleurs, je ne voudrais pas à cause de ces photos passer pour un arsouilleur de première ; 80% du temps je conduis très prudemment, déjà parce que je suis tout les jours sur la moto (c'est mon unique moyen de trnasport avec le vélo), par tous les temps, que je tiens à ma peau et que je n'ai pas un budget conséquent qui me permettrait éventuellement de réparer les conséquences d'une "erreur de conduite". Il m'arrive, quand il fait beau, que j'ai besoin de décompresser, d'enrouler du câble sur de la petite départementale peu fréquentée (ça reste relatif, on parle de 125), ou d'aller sur des parkings ou zones industrielles désertes le dimanche, mais c'est tout. C'est juste que des photos en conduite raisonnable n'ont à mon avis pas d'intérêt particulier, voilà pourquoi j'ai posté ces photos qui, je le répète, ne reflète absolument pas ma conduite quotidienne.
Hors ligne
C'était comme ça que je l'avais compris. Ca ne me choque pas qu'on fasse des exercices sur un bout de bitume. Mais je dois à l'honnêteté de dire que j'avais aussi été gêné par ta parenthèse, avant le post de Béo. Je pense que la dimension pilotage est quelque chose qui regarde surtout l'individu mais que la conduite, elle, a des implications collectives.
Hors ligne
Exact. Piloter (comprendre "rouler propre") peut être un gage de sécurité pour l'individu, mais c'est la conduite qui implique les autres usagers. Comme dirait mon grand-père "ya du bon sens dans c'que tu dis !" 
Hors ligne
T'inquiètes pas Captain, on a bien compris et comme toi je roule tous les jours par tous les temps vraiment tous les temps et se faire plaisir c'est par définition le principe de la moto
Et se lacher de temps en temps c'est tellement plaisant!
PS: pour la conso je ne veux pas être aussi performant que le Roi Béo, car rouler en 6 à 50, je ne peux m'y résoudre, et il est vrai que j'ai bcp de mal à rouler à 50, et quand j'y roule j'y monte très vite pour le plaisir, mais pas pour la conso 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Ah la 6 à 50 je sais pas si c'est parce que j'ai enlevé une dent à mon pignon mais je la passe souvent en ville quand le trafic roule à vitesse constante, ça se tient pas trop mal. Pour la conso je suis bien au dessus du sieur BéO mais mon règlage carbu est encore un peu trop riche, surtout depuis que ça s'est réchauffé.
Hors ligne
Salut les gars !
Bon ben je constate avec grand plaisir qu'on est nombreux à être sur la même ligne
Surtout que moi aussi, j'ai tendance à y monter plutôt vite à 50
.
Juste un complément : de mon "métier d'avant" j'ai gardé une conduite automobile très active, incluant la lecture détaillée de la route : tu ne peux pas juger le confort ou le comportement dynamique d'une auto si tu ne prends pas en compte le relief en 3D de là où passent les roues. Idem sur le mouillé vis à vis des bandes blanches ou plaques d'égout : même si ça te fait pas tomber en voiture, ça joue quand même.
Bref, mes blablas ne signifient pas du tout que je ne connais pas le plaisir de conduire, au contraire puisque c'était une de mes motivations quand je suis rentré dans l'automobile (j'y ai bossé 13 ans quand même). Juste que je fais une énorme différence entre plaisir de la conduite, et pilotage sur route ouverte... et encore un fois je suis ravi de constater qu'on est plusieurs 
Hors ligne
Hors ligne
Salut les copains ! J'ai offert un petit nettoyage au chiffon + WD 40 à ma belle et j'en ai profité pour faire quelques photos.
[img align=c]http://img245.imageshack.us/img245/5359/imgp0236.jpg[/img]
[img align=c]http://img411.imageshack.us/img411/2714/imgp0238.jpg[/img]
[img align=c]http://img514.imageshack.us/img514/543/imgp0239.jpg[/img]
[img align=c]http://img514.imageshack.us/img514/7323/imgp0243.jpg[/img]
[img align=c]http://img512.imageshack.us/img512/9445/imgp0244.jpg[/img]
[img align=c]http://img140.imageshack.us/img140/6550/imgp0252.jpg[/img]
Enjoy !
Hors ligne
Hors ligne
Dunlop Arrowmax, ils sont dans la rubrique des pièces adaptables. Allez, pour mémoire, un petit comparo avec l'état dans lequel je l'ai achetée l'année dernière :
[img align=c]http://img2.imageshack.us/img2/8959/photo23001.jpg[/img]
[img align=c]http://img528.imageshack.us/img528/4813/imgp0233.jpg[/img]
Hors ligne
dis moi captain clegg, beau boulot tout ça
au fait, tu l'as repeinte ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
beau travail tu lui a redonné vie!
+1
Pensez vous que MZ a créé nos motos ou est ce la moto qu'a créé nos MZ ?
Hors ligne
Bien joué Captain, trés beau travail, elle est sobre et magnifique, une SM furtive avec son noir mat 
Dernière modification par ced16 (28-04-2009 18:06:17)

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Exact ced ! Tu l'as dit, elle a effectivement été repeinte en noir mat (voilà qui répond à ta question Zedude) ! Mais quand je l'ai récupérée elle était déjà repeinte en noir brillant (un peu trop flashy pour moi). Les plastiques je ne les ai pas seulement repeints, je les ai surtout résinés et mastiqués parce qu'il n'en restait plus grand chose. Le mat j'adore mais c'est très salissant, je pense mettre plus tard du noir satiné (classique mais efficace).
A part ça, je suis allé chez Yamaha pour m'acheter des gants et je tombe sur la nouvelle 125 WRX (remplaçante de la DT en 4t et concurrente directe de nos sm) avec possibibilté d'essayage ! Ni une ni deux je demande, aucun problème, il faut juste attendre qu'elle revienne et qu'il ne pleuve pas. Manque de pot, au bout de 10 minutes une averse, c'est mort. Je dis que je repasserai demain, et en rentrant chez moi je me fais bombarder par une giboulée bien sévère, c'est la pataugeoire et les grelons ça fait mal. Bref j'y retourne demain matin si c'est sec, j'ai hâte ! J'espère quand même qu'elle ne va pas me dégouter de ma belle
(au fait j'ai pas précisé c'est le trail qui est en essai)
Edit : rdv pris pour demain 10h, yeah !
Dernière modification par Captain Clegg (28-04-2009 19:37:35)
Hors ligne
ouahou, simpa l'auxerrois !
d'un autre côté, en ce moment, le temps est foireux partout : un coup de fil d'un collègue de nos bureaux de Nantes me dit qu'ils ont eu un temps de m..de depuis 2 jours, mon père à toulouse, la même et moi...
pour en revenir à la rénovation resurrection de ta mz : j'abonde dans ton sens à 2000% pour ce qui est de la peinture mate
j'avais d'ailleurs posé qq questions à ce sujet : en fait, j'aimerais repeindre ma rt rouge loloferrari en gris anthracite mat
alors tes conseils avisés seront les bienvenus (je ne serais pas trop exigeant sur le rendu de mon travail, elle a 40.000km, elle n'est pas neuve quoi qu'il arrive...)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Ben alors là, je suis tout sauf un professionnel méticuleux : j'ai acheté 2 bombes de noir mat, j'ai démonté mes carénages (j'ai mastiqué ce qui devait l'être et poncé sévère mais a priori ça tu t'en fiche), filé un coup de papier de verre assez fin histoire que la peinture accroche mais sans que ça raye complètement, puis bombé, point. J'ai pas enlevé la couche de peinture précédente, juste poncé un peu, et ça tient bien. Après, toi sur ta rt tu va peindre sur du metal non (réservoir...) ? A priori je ferais pareil, un coup de papier de verre et tu bombes, pas trop près pour pas faire de coulures, quitte à passer plusieurs couches.
Mais moi je suis un bourrin, il y a surement des gens plus qualifiés par ici !
Hors ligne
Hors ligne
et oui, vive le pétrole !
merci captain clegg : tu m'as désinhibé, je vais me lancer dans la peinture
à moi le papier de verre et la bombe (un conseil pour une marque / spécificité ? j'ai cru voir qu'il y avait des bombes spéciales plastoc chez norotossssss)
vivement ce weekend
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne