Vous n'êtes pas identifié(e).
Hier a l'échangeur de bagnolet
j'attendais que la circulation diminue
pour m'engager quand je vois dans mon rétro une citroen C4
arrivée a fond sur moi qui était a l'arrêt ( au moins 60 ou 70 km h)
et j m suis envolé "comme un oiseau"
pas tout a fait remis de ma mésaventure la moto défoncé et la voiture aussi
moi heureusement avec des trés bonnes bottes parce que j crois que la moto mais tombé dessus et
sans les bottes (j'ose même pas y pensé)
j'attends que ma cheville se remette (j'ai fait des scanner hier au urgence d'henri mondor)
j'en viens a ma question : pensez vous qu'elle soit réparable ?
le symptôme actuelle : la selle est montée de 10 a 20 c ms ( pour info j suis revenu avec jusqu'a
creteil puisque que les connard de l'assistance estimait que j'était pas a 50 kms de chez moi !!)
Dernière modification par mz-94 (04-04-2009 12:51:36)
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
Pffffouuuuu ! Il y a eu un constat ? J'espère que tout va bien aller pour tes chevilles.
Pour la selle, il faudrait aller voir en-dessous mais reste très prudent : ne roule pas avant d'avoir fait un bilan complet de la moto, notamment de tout ce qui sert à freiner.
ok merci j vais voir l'expertise ? ptetre rsv ? si cadre faussé ou direction faussée ?
Sur le plan technique, tout est possible, même de réparer un cadre cassé, mais sur le plan financier, c'est ton assureur qui te dira ce qui est valable.
Si tu veux avoir plus d'infos de la part de ceux à qui c'est déjà arrivé, je te conseille de nous dire, si ce n'est pas indiscret, s'il y a eu un constat d'accident et de quelle façon ta moto était assurée.
Et un bon rétablissement à toi !
94 content que tu n'ai rien de serieux. Je suis plus pessimiste pour ta machine. Si la "selle est remontée" parce que simplement debloquée, ça va mais pour etre projeté, le choc a du etre important. Comme dit Havoc, techniquement tout se fait, mais une 125 d'occase ça vaut quoi, 1000, 1200 ??? à ce prix là, entre le marbre, la presse et les pièces............. mais bon attendons de voir ce que dira l'expert !!!.
C'est le moment de relire ton contrat d'assurance surtout les articles concernant les RSV et les obligations de ton assureurs.
Parmis celle-ci, certains contrat prevoient en cas d'impossibilité de reparer, le remplacement par un vehicule d'une valeur equivalente..... a verifier aupres de ceux qui savent, sans pour autant poser la question à ton assureur qui bien sûr va te proposer la meilleure solution POUR LUI.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Yés, mon fils a eu un accident de bagnole non responsable, et l'expert lui a ferraillé. (10 ans). Il a regardé (l'expert) la valeur d'un véhicule comparable, et lui versé cette somme ! 1300 eu !!! :tuture:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Zoute, la clause dont je parle est celle qui evoque le remplacement vehicule pour vehicule. Ce n'est pas de l'argent mais bien un vehicule de même valeur que l'on te trouve.
Ce cas de figure est arrivé à un ami, mais c'etait il y a longtemps.......... je ne sais pas s'il s'agit d'une loi ou d'une clause et si elle est generale ............
g trouver exactement la photo de la situation :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s … 02725&z=19
Dernière modification par mz-94 (04-04-2009 16:14:39)
Vraiment les caisseux :cartonrouge:
Et j'éspee que tu n'avait pas un pneu lisse ou un truc dans le gnre parce que les experts ont depuis peut les droit de décider de paser un sinistre de NON RESPNCABLE a RESPONCABLE si ils jugent qu'un des 2 véhicules n'étaient pas tout a fait en état de circulé :??:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Une fois, boulevard de Belleville/boulevard de la Villette, on s'arrête à un passage piéton en face du Dalat, on voit un motard en 600 roadster s'arrêter au feu (genre un chinois), et tout de suite après, une bagnole s'arrêter dans le feu... oui, dans le feu arrière du motard ! La moto a fait un petit bond en avant et le motard a juste eu le temps de tomber sur son côté gauche avant que la moto ne s'effondre. Impressionnant quand ça se passe sous tes yeux. Le chinois gueulait et le caisseux sortait de sa boîte, tout penaud.
Pas glop.
Vraiment content que tu sois en (relativement) bon état, prends soin de tes chevilles et ne lésine pas sur les soins et le diagnostic.
Pour la moto, sois vigilant sur l'analyse de l'expert, prépare toutes tes factures d'entretien, d'achat et de pièces.
N'hésite pas à voir avec le mécano aussi ce qu'il peut proposer comme devis de réparation de son côté.
Tu ne nous as pas dit si le constat s'était bien passé ? Il a coché qq croix ? Signé sans faire d'histoire ? Comment il explique : il ne t'a pas vu ? C'était de nuit ou de jour ? Ton feu AR marchait ?
Chez qui es tu assuré ?
Tu étais arrêté sur la voie qui arrivait, au cédez le passage ?
Tiens nous au courant en tous cas...
Moi, j'ai un truc que je ne comprends pas : Vu qu'il y avait blessés (toi), pourquoi la famille "poulagas"ne s'est pas déplacée ! C'est dit je crois dans le constat ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
la famille poulagas et tous ses rejetons etait à Strasbourg pour protégé notre "chef du monde" Histoire qu'il ne passe pas pour un lègume en organisant une grande bouffre qu'on paye comme d'hab!!!
bonjour mz 94
désolé pour ton accident , je connais bien le coin où çà t'es arrivé, et j'espère que tes chevilles et ton assurance vont bien marcher...
A supposer que ta rt ne soit pas réparable, tu pourras peut être acheter la mienne, j'habite à cachan
Tu me contactes le moment venu si tu veux
dom
salut compatriote
remets-toi bien (si possible) de cet accident
je bouillonne que ce genre de trucs arrive encore alors que, depuis quelques temps maintenant, les aveugles ne conduisent plus
ça a failli m'arriver un jour devant la samaritaine, sur les quais, au feu avec ma sm sauf que, je l'ai vu arriver et j'ai eu le temps de taper un coup de 1ère sous les yeux ébaillis des caisseux arrêtés à côté
j'espère que les séquelles ne seront pas trop présentes (autant physiquement que moralement)
j'ajoute effectivement que, en cas de "corporel", les bleus sont sensé être là (et il vaut même mieux repartir enmené par les pompiers, ce qui permet de te retourner juridiquement contre le co**** euh chauffard-décérébré-abrutis-fini-à-l'urine-de-poney de conducteur)
mais effectivement, vallait mieux aller couvrir le mini-président qui est malheureusement le notre
peace
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
j'étais passé au dessus de ce post :aie:
Comme les autres, j'espère que tu te remets correctement de l'histoire. Bien joué pour les bottes, comme quoi il faut toujours sortir couvert!
Tu as des photos de la MZ?
j v pttre en faire ? mais la vérité comme c frais
j'essaie un peut de passer a autre chose plutôt
que "d'immortaliser" la souffrance...si j'en fait j les met sans problème
***** MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN *****[center][/center][sup][/sup]
Ouai tu as raison, les photos ne sont sans doute pas indispensables. Je disais plutôt ça dans le but de savoir si c'est réparable ou non mais comme tu dis, passe à des choses meilleurs!!