Vous n'êtes pas identifié(e).
Hi les MZtards !
A sec de chez sec, j'ai fait un plein au SP95-E10... c'était vendredi avec le moteur chaud....
Ce matin j'ai dû démarrer ma muz à la poussette car impossible de démarrer autrement
Bon sinon pas de problème de ratée ou calage à chaud, et elle prenait toujours ces 110Km/h sans soucis, mais pour ce soir dans Paris, la mise en route du moulbif va être sport
Vous voilà prevenu, nos MZ semblent pas aimer cette nouvelle boisson....
Ex Rtistes.
je sais pas si le moteur (et les matériaux utilisés pour les manchons et durits) est compatible avec les 10% d'alcool dans l'E10.
Et normalement, il doit falloir une tite modif du réglage de richesse.
Mais surtout, et c'est peut être ton pb, la tension de vapeur de l'E10 (tendance à s'évaporer naturellement dans les conditions ambiantes) étant différentes de celle du 95 pur, tu as peut être un pb de richesse de ralenti qui pénalise le démarrage.
Pour l'instant, tant qu'on n'a pas une confirmation technique sur la compatibilité MZ125 / E10, je recommande pas, pour ma part... Mais j'enquête ! 
Hello,
Des news sur le SP95-E10.
Hier soir ma MZ a démarrer du 1er coup et tenait bien son ralenti ( 20°c ambient)
Ce matin elle est également partie au quart de tour, donc a priori j'ai crié au loup trop vite 
Ce que tu indique BéO sur "l'évaporation" de l'E10, peut expliquer mes soucis de démarrage de lundi matin après 48h d'inactivitée de la muz.
Cette semaine n'est pas complète pour moi (merci les RTT
), du coup je pourrai pas finir mon plein et vous indiquer si il y a eu surconsommation, je verrai la semaine prochaine.
Ex Rtistes.
J'ai emprunté la Mz de mon père cette aprem' alors j'en est profité un peut ^^, donc je lui est fait sont plein, j'ai voulut mettre du 95 comme dab mais la il y avait que du 95-E10 j'ai lu la petite étiquette collée sur la pompe qui indiquait que cette essence était compatible que avec les véhicules qui sont sortie après le 1 janvier 2000 alors je me suis dit "Aucun risque !", je fait mon plein et en allant payer je demande au caissier ce que ça change le E10 et il me dit qu'il y a 10% d'éthanol en plus donc sa pollue moins, il ma demandé si j'ai mit cette essence dans ma moto avec une voie un peut inquiète parce que cette essence ne serait pas compatible avec certaine moto.
Donc il vaudrait mieux attendre la confirmation de la compatibilité de ce liquide avec nos Muz comme la dit Béo 
il existe un site dédié à la compatibilité véhicule / E10 : http://www.developpement-durable.gouv.f … brique=990
Ils ne parlent QUE de 3 marques moto (sans doute les seuls à avoir répondu) : Honda, BMW et Triumph...
Pas gagné ...
A noter quand même : dans le 95 "de base", il peut y avoir jusqu'à 6% d'éthanol, donc en fait, ça ne devrait pas transfigurer le paysage...
C'est bien bo tout ça mais est-ce quele dictons POLLUE MOINS CONSOMME MOINS .?????????????

Alors là, mon pote, on peut y passer des plombes.
Le principe de base de l'essence mélangée à l'alcool, c'est que comme l'éthanol provient de fermentation végétale, le CO2 qui résulte de sa combustion n'est pas du CO2 dit "fossile" (issu du pétrole et augmentant la concentration de CO2 globale de l'atmosphère). En effet, les plantes fixent, pour grandir, du CO2, qui est remis dans l'air quand les plantes sont brûlées (ou mangée / digérées / transformées en CO2 expiré par le métabolisme des êtres vivants herbi- ou omni-vores).
Donc au départ, le E-quelque-chose est plutôt favorable à la réduction de l'effet de serre.
SAUF QUE... pour le fabriquer (croissance de plante, moisson, fermentation, process), on émet du CO2 que le pétrole ne nécessite pas puisqu'il sort d'un trou... Donc le bilan est complexe et pas toujours positif.
Un autre pb des agro-craburants est illustré par un des plus grands fabricant d'éthanol mondial : le Brésil. On y trouve une industrie de la canne à sucre très développée (il y a de l'alcool à la pompe dans les stations brésiliennes depuis longtemps, et chez eux, le SP contient 24% d'alcool). Sauf que leur éthanol est pas cher parce qu'il est cultivé et récolté par des quasi-esclaves (machette, payés avec des clopinettes)... Ca ne correspond pas à l'esprit du développement durable, de faire bosser des esclaves pour que les nantis de la planètes puisse rouler à moindre culpabilité dans leur grosse bagnole climatisée. Et on peut compter sur la mondialisation et les pouvoirs économiques pour accentuer les dérives (voir l'augmentation de prix de certaines matières premières alimentaires, aggravant les pbs de malnutrition, quand le cours du maïs a commencer à flamber parce que les ricains ont commencer à mettre de l'alcool dans leurs V8...).
Bref, pas simple du tout...
Et pour en remettre une couche, la combustion de l'alcool dans un moteur essence actuel émet de nouveaux polluants pas ou peu réglementés, mais pas forcément moins nocifs que ceux dûs à la combustion de dérivés de pétrole...
Allez, j'arrête, mais tu auras sans doute compris pourquoi aujourd'hui, il n'y a pas conscensus sur le bien fondé de cette solution (qui n'en est donc pas forcément une...)
Oui, vivement la deuxième génération d'agro-carburants ! Ils poseront certainement des problèmes qui leur seront propres mais au moins, ça changera un peu. En attendant, roulez moins, ça videra mes poches de maître d'école (deux collutoirs de Ventoline en ce moment).
La vache ! Tu es gêné à ce point ???
Pour ma part, j'ai jamais si peu roulé (pour aller au taf), quand je prends pas le bus, c'est MZ donc petite conso, pas diesel donc peu de particules et de NOx qui sont les plus irritants, je crois...
Et puis je vais moi aussi ressortir le vélo, sans tarder (mais 2 x 25km par jour, c'est pas évident avec le dénivelé sur la fin...)
Moi je ne suis pas trop pour consommer l'E10... certes c'est plus écolo... mais c'est aussi créer de la demande de végétal dans un marché agricole déjà bien serré. Au lieu de faire pousser pour nourrir les peuples, les paysans vont produire pour l'automobile car ça sera bien plus rentable. Et lorsqu'on voit qu'il y a beaucoup de gens au monde à qui la nourriture manque, c'est pas très intelligent...
Moi je ne suis pas trop pour consommer l'E10... certes c'est plus écolo...
Ce n'est même pas certain, pour les raisons que tu indiques et à cause du bilan carbone de leur processus de production.
ça o l'est bin vrrai BéO
En plus les nouveau tracteur a injection direct haute présion plus gros plus lourd et gavé d'option (+ que mon multipla elx)
consomme + bon c'est aussi parce que les gars y ont le pied lourd mais ils disent que leur conso a l'éctar a augmenté de 20% en moyen :cartonrouge:
On peut de que c'est le chien qui se mord la queue non??? :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
ben voui... plus gros, plus lourd, donc plus puissant donc plus gourmand... ça marche sur tous les véhicules : les scoots, les bagnoles, les camions, les tracteurs, les bateaux de pêche...
Bonsoir,
Finalement il semblerai que nos MZs supportent le SP95-E10.
Je n'ai pas eu de nouveaux mes problèmes de démarrage, même ce matin après 4 jours sans roulage 
Et ma consommation a été la même qu'avec du SP95 normal, donc pas de surconsommation.
Ex Rtistes.
ok, je vendange le brin de vigne qui pousse le long du mur de mon jardin et dés que j'ai 1 p'tit litre, j'invite les forumzeurs...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne