Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2006 15:29:08

Guest
Invités

QUESTION ALLUMAGE??

Salut a tous je sui snouveau par ici je compte peut etre invesstire dans une MZ SM d occas le proprio est la 12eme main depuis 4000kms elle en a 18mk.
des son achat il a du changer le cdi bobine bougie et carbu cause cramer pour le cdi il me dit que la premiere main a mis un anti patat pas d origine est ce la bonne raison pour cramer un cdi ???
je vous pose cette question car je compte aller au boulot tout les jour avec et il me faut de la fiabilite*

merci a tous
roll

#2 13-09-2006 18:29:12

kobhalt
MZotard Confirmé

Re : QUESTION ALLUMAGE??

aaaaa le meme language ke moi!!!!!!!! on va sentendre!!! tou dabor bienvenu et ensuite pour ta question mecanik nou nou tournon a présent ver le sorcier Beo 8)

#3 13-09-2006 21:08:12

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP

Bienvenue

Un anti-patate qui faitr cramer un CDI c'est gros… par contre certaine MZ on eue des problèmes de CDI defectueux (non reconnu par la marque).

A vérifier avant d'acheter :
- Etat général des carénages (eraflures, fixations, décolorations…etc)
- Etat des pneux (ça coute cher sur une moto)
- Etat du kit chaine (ca coute cher aussi)
- Moteur (clac-clac bizarre, difficulté de démarrer à chaud, manque de peche…etc)
- Etat du proprio (voir si c'est un kéké qui fait du stunt ou si c'est un pepere)

Bref que de l'évident mais qu'on oublie souvent dans l'euphorie de l'achat.

Sinon le SM est une bonne machine tout comme la RT mais comme Manu te le dira "c'est fun, mais ca casse le cul"

Bonne route et tient nous au courant

Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

#4 13-09-2006 22:11:22

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble

Salut, super choix pour la sm, wink

c'est vrai que si tu fais des bornes, la selle est un peu dure, :?

pour la ville elle est super, en revanche pour du long trajet, je te conseil une RT

tu peux voir des photos de sado maso, va dans la rubrique les 125,

Je te conseil de te présenter au membre dans le post nouveau membre  (euh, les membres sont ceux qui font partie d'un groupe, et non ce que tu as entre les jambes, car pour bahoui, il lui suffit d'un rien pour l'éxcité, surtout avec des mots) roll

Bien à toi

MZ 125 SM BLEU

#5 13-09-2006 22:13:36

kobhalt
MZotard Confirmé

hey manu sa na rien a voir avec se post mais peut tu mexpliké pourkoi quand tu boi tu di "bombombombom"????
http://www.gougoule.com/bollywood/

#6 13-09-2006 22:37:14

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP

c'est tout à fait Manu ça !

Et non je ne m'excite pas qu'avec des mots… aussi avec des adverbes, des COD, des COI, des superlatifs………… :shock:

Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

#7 13-09-2006 22:47:06

Ichirin no Hana
Membre
Lieu : Bezons/Cacem

Salut a tous je sui snouveau par ici je compte peut etre invesstire dans une MZ SM d occas le proprio est la 12eme main depuis 4000kms elle en a 18mk.
des son achat il a du changer le cdi bobine bougie et carbu cause cramer pour le cdi il me dit que la premiere main a mis un anti patat pas d origine est ce la bonne raison pour cramer un cdi ???
je vous pose cette question car je compte aller au boulot tout les jour avec et il me faut de la fiabilite*

merci a tous
roll

Tu as bien fait...ici...bah...c'est un endroit un peu special comme tu peux voir  big_smile  qui a un peu beaucoup changé depuis mon retour meme plutot muté, mdr!
Bienvenue à toi, en esperant que tu feras bientot partis de nos rangs  wink

#8 13-09-2006 22:51:36

Ichirin no Hana
Membre
Lieu : Bezons/Cacem

Bienvenue

A vérifier avant d'acheter :
- Etat général des carénages (eraflures, fixations, décolorations…etc)
- Etat des pneux (ça coute cher sur une moto)
- Etat du kit chaine (ca coute cher aussi)
- Moteur (clac-clac bizarre, difficulté de démarrer à chaud, manque de peche…etc)
- Etat du proprio (voir si c'est un kéké qui fait du stunt ou si c'est un pepere)

Bonne route et tient nous au courant

Mais aussi l'etat des joints,de toutes les durites,cables, systeme electriques ( feux, starter,ventilateur peut etre mort ou sonde de temperature etc...)

#9 13-09-2006 23:23:22

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Salut !

sans doute que ce que tu appelles CDi désigne le boitier d'allumage ? Il n'est pas impossible que le montage d'un circuit antiparasite non conforme, en faisant griller la bobine HT, ait pu abîmer le boitier d'allumage...
De toutes façons, si l'ensemble a été changé, tu peux sans doute être tranquille.
Vérifie les trucs de base : bon démarrage à froid si possible (avec vérif du starter), à chaud. Ecoute le bruit du démarreur, vérifie que l'embrayage débraye bien, que tous les rapports passent, qu'il n'y a pas de faux point mort en montant les rapports... et puis tous les ptits trucs des collègues.

Et puis n'hésite pas à passer régulièrement sur le ForuMZ, ya pas que des pervers frustrés ici wink
Tiens nous au courant, à bientôt j'espère !

BéO

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#10 14-09-2006 10:01:26

Guest
Invités

Cool merci pour toutes vos reponses je ne peut ecrire de chez moi ai pu adsl alors c'est du taf  wink

alors il faut verifier tout ce dont vous m'avez enumerer lors de l'achat j'irai avec un pot motard et un autre garagiste ce sera plus tranquil pour moi lol  8)

je vous tien au courant si je finalise l'achat

#11 15-09-2006 01:23:10

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

on espere te voir bientot parmis nous smile
question fiabilité, je viens de faire 2 fois 500 bornes, sans soucis, c'est un petit mono, bien costeau !
(et aussi vaillant que d'autre, et bien moins chere...)

c'est vrai que depuis l'arrivé de petit nouveau (genre, kobalt, manu, ou bahoui) le forum a sacrement changé.
mais, maintenant que le chef (easy) est revenu, il va reprendre les chose en main !
a moins que lui aussi ne soit contaminé roll

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Pied de page des forums