Vous n'êtes pas identifié(e).
la mienne est de 2005
clé sur parking= veilleuse allumé et feu arrière
sur neman= tout éteint
clé à la verticale=tout éteint
clé sur on= code allumé et après si je veux passé en fue route j'ai le bouton sur le dessus du commodo
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
je l'ai récupéré, le mécano me dit que le stator et le condensateur sont grillés et puis depuis que j'ai changé mes plaquettes arrière je n'ai plus de frein arrière meme en passant trois heures pour le purger, et lui aussi à passé du temps , il me dit que mon maitre cylindre est hs ainsi que mon disque.
voilà les news, sinon à part çà elle roule.
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
je l'ai récupéré, le mécano me dit que le stator et le condensateur sont grillés et puis depuis que j'ai changé mes plaquettes arrière je n'ai plus de frein arrière meme en passant trois heures pour le purger, et lui aussi à passé du temps , il me dit que mon maitre cylindre est hs ainsi que mon disque.
voilà les news, sinon à part çà elle roule.
Euh c'est pas un escroc ton mecano ?? :tubois:
:tusors:
Dernière modification par domdomzen (10-04-2009 17:47:05)
Je trouve aussi son diagnostic très étrange:
- si le condensateur est HS, ta moto ne roule pas, mais ça n'a aucun rapport avec l'éclairage
- si le stator de l'alternateur est HS, ta batterie ne recharge pas. Comment es-tu arrivé à la faire démarrer/rouler tout ce temps ?
- la purge du circuit arrière de frein demande beaucoup d'expertise. Tu as plusieurs fils sur le ForuMZ qui donnent des méthodes de purge. Il faut savoir que ce n'est pas aussi simple que pour une voiture. Si on ne sait pas s'y prendre, ça donne ce que tu décris (il y a toujours de l'air). Comment sait-il que le MC est naze ? A-t-il constaté des fuites ?
Je me méfierais, à ta place.
j' ai essayé de purger avec la seringue j'ai toujours des bulles.
Vous connaissez des gens compétents qui pourraient me regarder ça.
Avant j'allais chez Performance moto mais malheureusement c'est fini.
Je ne sais pas où tu habites mais tu peux aller à Gironville, en Essonne.
Si tu veux, je serai sur Paris demain soir (probablement). Je peux y jeter un oeil, le cas échéant.
Je bosses à Paris jusqu'a 19 h
JJ si j'ai bien compris quand tu mets le contact sans démarrer le moteur, ton code s'allume , si c'est le cas ce n'est pas normal, en étant de 2005 c'est comme la mienne qui est de 12/2005 et elle fait exactement comme Béo a décrit, le code doit s'alumer une fois le moteur démarré et seulement 1 à 2 secondes après
Si c'est pas le cas c'est peut être le boitier automatique d'allumage 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
à ced16, ma rt est de septembre 2005 et en tant normal dès que je tourne la clé de contact le code s'allume et ça sans lancer le moteur, et dis moi il est ou se boitier automatique. j' ai démonté le réservoir il il y 3 fils qui arrivent dans un carré noir et ils sont pris la dedans mais j'ai l'impression que ça a cramé à l'interieur.
Havoc , désolé je t' avais envoyé un message perso avec mes coordonnées tel
Ah merde ! Je t'ai répondu mais je n'ai pas pensé à te téléphoner. De toute façon, il pleuvait à Paris, on n'aurait pas pu faire grand-chose à part se rencontrer.
C'est sûrement ça, le carré noir. Ton dispositif d'allumage des codes a cramé, à tout coup.
je vais essayé de trouver ce carré noir chez un concessionnaire, il me reste toujours mon probleme de frein arrière dont la pédale s'enfonce sans freiner. J'espère trouver un mécano pour me faire ça, car moi j'ai passé beaucoup de temps sans résultat
Si tu ne vois pas de traces de fuites autour du MC, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Si tu te sens de le refaire, il y a des conseils sur le ForuMZ mais tu dis que tu as utilisé la seringue. De toute façon, pas besoin d'un mécano MZ pour purger un circuit de freins, n'importe qui peut le faire.
C'est donc cette pièce qui est en cause ?
http://pieces-mz.com/boitier-cdi-alluma … -1328.html
Aïe... on dirait que beaucoup de MZ RT rencontrent des problèmes avec ce boitier non ?
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Si le Mettre cylindre était HS.
De nombreuses pièces à vendre ici: http://www.leboncoin.fr/vi/24932966.htm?ca=17_s
Il n'est pas mentionné dans les pièces vendues. Peut-être est-il encore dispo ?
---
C'est donc cette pièce qui est en cause ?
http://pieces-mz.com/boitier-cdi-alluma … -1328.htmlAïe... on dirait que beaucoup de MZ RT rencontrent des problèmes avec ce boitier non ?
Non, ça c'est le boitier l'allumage (moteur), pas la partie électronique qui gére l'allumage des codes et dont je ne connais pas la forme puisqu'elle n'est pas présente sur ma moto.
Les boitiers d'allumage posent des problèmes sur toutes les motos, comme tout ce qui est électronique, d'ailleurs, et pas que sur les motos.
Ah ah... ça me fait rire comme j'suis bidon en mécanique 
Ca pourrait être ça donc ? http://pieces-mz.com/relais-feux-de-jou … -1549.html
---
C'est bien cette pièce qui je penses est cramé sur la mienne.
Havoc, je te confirme je n'ai pas de fuite au mc.
Si cette pièce était cramée, tu ne pourrais plus rouler avec ta moto. Il faut chercher ailleurs car je ne crois pas que ce boitier gère l'allumage des feux.
Pour ton frein, ne fonctionne-t-il pas du tout ou bien fonctionne-t-il après « pompage » (plusieurs coups de freins répétés rapidement) ?
Effectivement, aprés avoit pompé plusieurs fois rapidement, on sent une meilleure résistance du frein , c'est sûrement parce qu'on comprime un peu l'air ! Jj, met un peu de liquide freins dans un bocal et un tuyau au purgeur. Le tuyau trempe dans le liquide, tu ouvres le purgeur et tu pompes jusqu'à chasser tout l'air et en veillant que le bocal ne se vide pas !
Havoc, il éxite des fuites internes, à savoir une coupelle qui laisse passer le liquide mais celui ci repart dans le bocal ! Ca m'est arrivé !!!!
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (12-04-2009 21:35:40)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...