Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde! Comme j'ai démarré sur le forum en posant des questions techniques sans passion, je rattrape le coup en postant la photo de ma monture: vous l'aurez remarqué, il n'y a pas de béquille (d'ou le bout de bois), mais c'est pas grave!
C'est donc une MZ ETZ 125 de 1987. Le dernier proprio s'en servai pour déconner dans les champs (d'ou la béquille en moins), mais a priori sans chute. Elle affiche 7000km au compteur environ, elle n'a pas de rouille, elle démarre....et bien en poussant selon l'humeur!
allez à plus!
laurent
Dernière modification par sembei (23-04-2009 12:48:09)
1987, toute une époque, on croyait au soviets!
Dernière modification par sembei (23-04-2009 12:49:57)
Non, je suis de Perpignan, mais je suis allé la chercher à Tarbes, d'un gars..qui devait etre du béarn.
Je dois admettre que j'ai fait une bonne affaire, puisqu'elle n'a pas de souci méca majeur, peu de km, pas de rouille, de chocs, tout d'origine...Bon par contre le défaut c'est que je me prends des retour de kick en pagaille, et mon mollet pleure à chaque fois. Mais le jeu en vaut la chandelle!
Je le sais, mais vaguement : le point de compression, c'est quand je sens une certaine résistance, et que si je pousse un petit coup pour voir, j'entend comme une léger plop? parce que ma question, c'est qu'avec un seul tour de kick, on atteint toujours le pt de compression à un moment ou à un autre? ou il faut kicker doucement plusieurs fois jusqu'à l'avoir?
haha pour havoc, je mets ma super béquille dans mon sac à dos! mais j'men suis trouvé une, reste plus qu'à faire des trous partout pour l'installer..
Dernière modification par sembei (23-04-2009 13:02:55)
oui, mais mon kick c'est un kick des lendemains qui chantent, alors la maltraitance c son pain de tout les jours : c'est un kick de prolétaire..
Bien la meule, la béquille est top dans ces temps de manif ça peut toujours servir
Le retour de kick est peut etre un signe d'anvance a l'allumage mal réglé!!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
[...]Le dernier proprio s'en servai pour déconner dans les champs (d'ou la béquille en moins), mais a priori sans chute. Elle affiche 7000km [...]
Question: Est-ce que les 7000km ont été faits exclusivement dans les champs ?
PS: j'aime beaucoup les ETZ. Qui sait peut-être qu'un jour... j'en ajouterai une à mon garage.
En attendant, je vais déjà apprendre à conduire ma RT
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Je suppose que non, sinon il n'aurait plus de fesses ce pauvre monsieur : et il m'avait l'air de se porter bien! cela dit, je vai changer les joints de fourche, paske ils fuient un peu quand meme...
ouah jolie meule !
sinon si tu dois la démarré a la poussette , j'ai lu une technique dans un vieux (tres vieux) bouquin de mécanique :
enfet tu recule la meule en prise jusqu'au point de compression , et la tu pousse sur 3 pas (au bout de 3 pas tu as atteint ta vitesse max qui dise dans le livre) et vlaooouurm tu saute dessus et tu lache tout (pas la meule hein ^^ s'pa le même bruit sinon )
avec la 50 j'ai pas pu vérifié car ya pas de compote , et la 500 j'ai essayé une fois mais yen a trop , la moto s'arete net ! jpouvait pas tester avec le stater (elle dermarait pas avec,bougie un peu viellotte) , et la avec les neuves demarre au quart j'ai un peu la flemme ^^
enfin si sa peut t'aider ^^
Dernière modification par Benlod (27-04-2009 23:54:33)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Bin merci, je vais tenter l'affaire, on verra bien ce que ça donne : l'hosto paske je me suis fait rouler dessus par ma propre moto, ou la route! ^^
Salut à tous, pour info je vai violemment la réviser et le remettre à neuf dici une semaine : je vous tiens au courant, et je mettrais bientôt les photos remises à jour de cette beauté fatale.
a plus!
Salut sembei
Tiens nous au courant ! J'avais raté ce post, mais belle machine et belle béquille (attention avec tes trous partout : faut quand même que la béquille ait autre chose que du gruyère à soutenir)