Vous n'êtes pas identifié(e).
Si je le prend sur internet il faut que j'aille sur lien plus haut? ou il y a d'autres adresses?
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
merci timouton jai appelle suite au lien que tu m as envoye le gars qui vend des pieces de rt en fait il regarde demain il aurait a priori le relais d allumage automatique du phare il dit que ma panne vient de la je pense que je l ai crame le jour ou jai voulu rouler avec les codes et les phares en mm temps j attend de l appeller demain pour le prix et ensuite quend je l aurai monte je vous tiens au courant merci beo jj havoc et tout ceux qui ont contribues a la remise en etat de nos cher mz courage a toi jj jean noel
Jean Noël, heureux si on a pu t'aider.
Jj franchement, pour le relais de phares, je ne m'embêterais pas à en remettre un autre alors qu'il suffit de s'en passer. Ca te coûtera un domino, du scotch et tu auras des phares comme sur les premières RT/SM, qui s'allume quand on pousse le bouton. Pourquoi aller chercher plus loin ?
Le frein arrière est un élément de sérurité autrement plus important que l'allumage automatique des codes.
s il ne l a pas eh bin je ferais comme tu me dis havoc jai rouler pendant des annees avec la ts et l etz elles tenaient toutes a la pate a joint et au fil de fer a emporter toujours avec moi a l epoque dans le sac a dos une pince du fil de fer et de l aluminium pour ce satane fusible qui grillaient toujours mdr j en suis pa mort pour autant jai attendu d avoir 50 ans pour rouler avec une electronique les chuintages et la bricole je connais ca moi ausssi bonne soireee jnoel
pitin vous etes trop fort havoc beo s il na pas la piece demain je fais le schuintage et le test que m a indique beo
Le seul bémol du montage d'avant 2005, c'est que le phare est allumé quand on envoie le coup de démarreur, ce qui (avec nos batteries fragiles) peut être délicat et aggraver les faiblesses de démarrage.
Ce n'est absolument pas rédhibitoire puisque les MZ 125 étaient cablées de série comme ça pendant quelques temps, mais ça reste un risque.
Pour réduire le risque, je propose donc, à l'usage, de limiter au strict minimum la position "ON" du Neimann avec le moteur coupé. Ceci dit, si un perfectionniste veut aller un cran plus loin, il y a moyen d'introduire un interrupteur dans le bricolage pour décider soi même de l'allumage ou non du code/phare.
Et... au fait... Ca me fera plaisir quand JJ et/ou JeanNoel auront vérifié que le pb était bien là et sans autre souci.
Enfin, JJ, tu peux changer ton capteur d'allumage de feu stop AR, oui. Je pense même qu'il FAUT le faire compte tenu des enjeux importants en sécurité de ce feu ! Mais ça ne suffira pas forcément à résoudre le souci de freinage à proprement parler (ça peut cependant si c'est ton capteur qui fuyote)...
Je crois que cet échange de manocontact est déjà évoqué dans le garage, mais que la manip n'est pas la plus simple du monde puisqu'elle impose une purge du circuit APRES l'échange (ce capteur débouchant dans le circuit de frein AR et déclenchant l'allumage du stop quand la pression de frein atteint un certain seuil).
Tiens nous au courant, à la limite je te propose si nécessaire que tu ouvres un nouveau fil sur ton souci de frein AR...
J'oubliais que j'ai une position OFF sur le comodo des phares, ce qui n'est peut-être pas le cas des vôtres.
C'est vrai que c'est un défaut mais l'ajout d'un interrupteur le résoudrait assez correctement.
Effectivement havoc je n'ai pas de positions off sur le comodo.Je vais en commander un sur internet.
Je me sauve en bretagne quelques jours et je vais trouver quelqu'un pour s'occuper du FA.
A plus
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
bonsoir a tous je croyais que c etait gagne tt a l heure en arrivant du taf jai demonter ce fameux relais de phare qui se trouve sous le reservoir jai passer le brochage au w 40 youpi youpi :: ca marche cool mais voila mon bonheur n aura ete que de courte duree ca a marche mm pas 5 mn donc je dois rappeller le gars ce soir a 20h voir sil a le relais ca vient bien de cela la fameuse panne de l allumage automatique de la rt jevais redemonter et le triturer encore des fois quil veule parler de nouveaux plus longtemps jai encore une heure tente devant moi pour l economie si ce foutu machin veulle bien le faire heureusement demontage reservoir et selle laps de temps tres court sur la rt aleez nono retourne y le tripoter ce fameux relais
quand j appuie avec mes petits doigts sur le relais ca marche jevais tout couper et faire le schuintage comme m a indique beo si pas de reponse ok a 20h quel risque je courre de rouler sans relais ??
Tu ne cours aucun risque sinon que tes codes seront allumés au moment de mettre un coup de démarreur (moins de puissance pour le démarreur). En cette saison, ce n'est vraiment pas un gros problème.
tu sais ma rt est de juin 2006 et jai toujours le feux de croisement qui s est allume des que je met le contact je l ai achete en aout 2008 elle avait 2000 km na jamais ete touche alors ca ne changera rien pour moi du fait q ua l achat le concessionnaire qui me l a vendu ma place une batterie neuve et changer l ampoule de phare avant qui etait deja flingue a l achat bizzarre ::: elle a 8000 km a present jai pas mal roule jamais d ennuis
voila jai schuinte rouger noir et rouge blanc tout est ok ca marche nickel merci j noel
en attendant le relais, j'ai fait comme Jean Noel et çà marche également, encore un grand merci pour vos conseils je dirai même plus de vos lumières 
Ce matin, je n'ai plus que la veilleuse, j'ai regardé l'ampoule, mon branchement d'hier et les fusibles, je ne sais pas ce qui à cramé maintenant?
J'ai refait mon branchement et ça remarche à nouveau, d'autre part j'ai reçu mon relais, je l'ai donc monté ce matin et bien ça ne marche pas, le relais qu'ils m'ont envoyé est peut-être défectueux?