Vous n'êtes pas identifié(e).
voila toutaleur j'ai déraillé avec la RT sur un rond point... constat le kit chaine est mort.... donc retente de la chaine (comment vérifier si elle est bien fixé???) et autre constat.....pas d'huile!!!!!!!! certe le moteur était encor chaud mais il n'avait pas tourné depui 1h environ......... c'est normal?????
a l'aide béo!!!!!!!!!!!!!
vous remarquerez l'effort d'écriture
voui, on remarque (et j'apprécie beaucoup) l'effort.
bon, ça veut dire quoi "pas d'huile" ??
est-ce que tu as bien vérifié ton niveau avec la moto STRICTEMENT verticale (c'est à dire pas sur sa béquille) ?
tu dévisses le bouchon-jauge, tu l'essuies, tu le revisses à fond et là tu lis le niveau.
Si c'est en dessous du mini (comment ça c'est sec ! :shock: ) alors tu fais l'appoint. Entre mini et maxi il y a 0,2 litre ; ne JAMAIS dépasser le maxi.
pour la chaine, je crois qu'il y a une flèche maxi à respecter pour régler la tension. Je cherche ça et je te dis ce que je trouve.
Merci de tes réponses...
[edit] extrait du manuel de l'utilisateur RT : tension chaine
L'huile se verifie pas bouchon devissé??? :shock: ou c'etait juste pour se rendre compte qu'en position vissé s'il n'y à rien c'est vraiment à sec
Pour la tension de la chaine tu ne dois pas laisser plus de 4 cm de debattement
alor soyons clair... mon kit chaine est décédé!!!!!!!!
pour l'huile moto verticale il yavai meme pas de trace sur le bouchon!!!!!!!
+1 pour Kobhalt pour l'effort d'écriture!
J'espère que c pas grave, que ça se limite à une attache rapide pour chaine et à une tension...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
je ne crois pas qu'elle bouffe de l'huile car j'ai jamais vu de fumée sortir de son orifice anal( :shock: ).
mais alor ou qu'elle est???????? avec mon pere on pense que le conss' est un irresponsable qui n'en a pas mi du tout!!!! :evil:
Si t'as pas d'huile, :shock: clair que ça peut claquer en roulant...
Arrête tout de suite !
A mon avis il doit y en avoir un peu quand même parce que sinon t'aurais déjà serré ou bloqué la boite... Vérifie en ouvrant la vidange ?
Ichirin, je te confirme la procédure avec vissage complet du bouchon : regarde ICI
c'est un extrait du manuel utilisateur de la RT..........
j'ai jamais vu de fumée sortir de son orifice anal
ah oui 21h00, c'est l'heure ou les couches culottes se couchent et ou les grands parlent de sexe
MZ 125 SM BLEU
en attendant tu est couché manu!!! tu vien de me dire bonne nuit
on a retrouvé l'huile!!!!! elle est dans les frite.....
8) :arrow:
Pour vérifier le niveau d'huile, il faut que le moteur soit BIEN froid !
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
tait toi kobhalt,
ne divulge pas tout, ma femme viens parfois sur le forum en invité voir si je dis pas de bétises,
Ca y est je suis cramé maintenant :cry:
MZ 125 SM BLEU
moi aussi mon huile "disparaît", je sais pas ou elle passe :la MZ elle fume pas, y'a pas de mousse dans le liquide de refroidissement,
y'a pas de trace par terre quand je m'arrette.... je crois que la RT la consomme
donc maintenant contrôle régulier,
après avoir tourné, je met une cale sous la béquille(pour quelle soit bien droite), l'autre coté du guidon , près du mur (pour pas quelle tombe)
et j'attends le lendemain matin, pour vérifier le niveau!
je vous invite a tous vérifier
+1 pour "l'effort" kobalt
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
. je crois que la RT la consomme
je suis surpris, j'ai fais 7000km en 6 mois avec ma Mz et j'ai du completer un seul fois le niveau.
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
mes mesure sont un peu flou car la moto n'était pas bien droite!!!!!! je recommencerai lorsque j'aurais du temps
. je crois que la RT la consomme
je suis surpris, j'ai fais 7000km en 6 mois avec ma Mz et j'ai du completer un seul fois le niveau.
c'est que j'ai pas de bol
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
un seul appoint pour 7000km, ça fait 0.03 litre d'huile consommée aux 1000km, pour un pti mono qui prend des tours c'est exceptionnellement faible... Ou alors tu fais beaucoup de petits trajets avec le starter et l'huile a pas le temps de chauffer, auquel cas ya du carburant dilué dans l'huile? Si c'est le cas, fais bien chauffer ton moteur dans ton dernier roulage avant le contrôle du niveau (l'échauffement de l'huile garantit alors l'évaporation du carburant dilué).
Pour info, les garageots automobiles esbroufent leurs client en jugeant normale une conso d'huile jq 1litre aux 1000... (ce qui, soit dit en passant, est largement excessif pour un moteur de bagnole moderne...).
Le "consommable" du 125 MZ est faible (200cm3), donc il faut surveiller soigneusement le niveau, très régulièrement. Attention à la procédure : le résultat est certainement très sensible au respect de la méthode.
1 litre au 1000 peut se traduire sur ce moteur par un appoint tous les 200km !! Même si 1 litre/1000 est une conso très forte, un mono 125 qui prend 10500 tr/mn a des excuses de consommer un peu.
Bref, pas de panique : Kobhalt, tu vérifies rigoureusement ton niveau, et tous les autres nous donnent leur estimation de conso d'huile. Comme ça on saura où on en est !
ok chef!!!!!!!!!! roger!!!!!! ok!!!! 5/5!!!!!!!!!!!! 8)
mon dieux :shock: Béo est atteint de kobhaltite :
il a ecrit "...d'huile jq 1litre aux..."
faites venir un docteur !!!
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *