Vous n'êtes pas identifié(e).
Au fait, le Yak une idée du temps pour un pro pour faire cette soudure ?
30 mn de préparation 15 mn d'exécution. A condition que tu lui mène la moto sur une remorque réservoir et batterie démonté dépourvue de toute traces d'essence. tu mettra ton chrono et tu nous dira. 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
ok merci pour les infos..
le mec qui me le prenait pour 160 m'a dit 3h de boulots !!! c bcp alors !
je vais aller faire le tour des garages auto, vélo, moto, .. on sait jamais 
Dernière modification par domdomzen (25-04-2009 10:52:15)
Salut les zamis ! Le Yak jolie soudure, on dirait que ça va de droite à gauche, non ! J'ai des collégues de travail à GDF qui soudent aussi plus que bien, quand j'ai besoin j'appelle au secours !

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (25-04-2009 11:43:32)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bon bonne nouvelle, je suis allé voir un autre garage, ils me la prennent mardi pour 80 :youpi:
C'est des voleurs les autres ........
...le plein de sp, le niveau d'huile, la pression des pneus et une petite...
:cartonrouge:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Peut-être que les autres te facturaient la préparation et la remonte de la moto ?
nan nan juste la soudure en enlevant la chaine ..
ils voulaient au départ virer le bras oscillant, et tarif : seulement 350 
...le plein de sp, le niveau d'huile, la pression des pneus et une petite...
:cartonrouge:
pipe d'admission ?
ok :tusors:
ouh lala , je viens de voir que mon post est en "épinglé", quel privilège :lastar:
Ayé la moto est dans un garage !
J'ai perdu ma béquille en l'amenant, heureusement que je n'avais pas le cable du contacteur HS :black2: ça ma permis de la caler avec le levier de vitesse et faire 5 bornes...
La suite bientôt 
j'imagine la dégaine avec la béquille pendouillante!
Clair, t'imagines même pas 
bon, j'arrive trop tard. C'est une faiblesse des anciennes MZ 125 depuis 2000 à 2002 environ je crois. Proscrire l'attente assis sur la moto béquillée, c'est un conseil...
Je sais que d'autres ont déjà eu le pb, et l'ont fait réparer comme toi. Je conseille de débrancher la batterie et idéalement (genre si c'était la mienne) je débrancherai le boitier CDi...
Ceci dit, une fois réparé ça devrait aller 
Le Yak : très belle soudure, je trouve, avec un zouli dégradé d'oxydes en arc en ciel (mais suis pas photographe, j'ai juste un peu de cambouis sous les ongles et ait cotoyé de vrais soudeurs (Tig, alu, etc) qui m'ont montré quelques belles réalisations 
Domdom, tiens nous au courant !
Je suis assez d'accord: des arcs électriques de cette puissance peuvent provoquer des courants induits partout où il y a du métal, à plus forte raison des circuits électroniques ou des bobines.
A éviter: rouler avec la béquille sortie (par exemple en reculant en descente), débrancher le capteur de position de la béquille. Quand on songe aux conséquences d'un choc...
Salut Beo,tu n'arrive pas trop tard,ce n'est pas encore la phase final,domdomzen trouvera bien une solution à son problème mais qu'il le fasse assez rapidement pour ne pas se mettre en danger.
Moi aussi je n'ai que vu souder au tig,mig je n'ai jamais essayé,je ne sais souder qu'à l'arc mais je pense que ça ne doit pas être trop compliqué s'il y'a de bonnes bases de soudeur. Je n'ai pas compris tu n'est pas photographe tu as juste un peu de cambouis sous les ongles... :hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Quand je bossais pour alstom, grosse chaudronnerie, j'ai fais des stages de soudure MIG et ARC et apprentissage au TIG, c'est super comme soudure mais très minutieux 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)